08/10 18:25

Fusillade dans un bar à Toulouse: Un mort et deux blessés dont un en urgence absolue - Deux individus activement recherchés

Une fusillade a éclaté, ce lundi après-midi, dans un bar du quartier de la Faourette, à Toulouse, le bar PMU le Papus, situé place Papus. Un homme, qui est âgé de 35 ans, est décédé. Un second homme de 41 ans est très gravement blessé. Il est actuellement en cours d'opération au CHU de Purpan et souffre d'une grave hémorragie à l'abdomen.

Une troisième victime, blessée elle aussi, s'est présentée d'elle-même à la clinique Ambroise Paré.

L'homme décédé est défavorablement connu de la police. Deux hommes sont arrivés à scooter vers 17 heures. Le tireur est rentré dans le bar et a ouvert le feu avant que le scooter ne reparte.

"Je sais pas du tout ce qui s'est passé mais j'ai juste entendu des coups de feu, raconte un témoin contacté par La Dépêche. Je suis allé derrière à ma fenêtre et j'ai vu deux gars prendre la fuite sur un deux-roues. Avant la fusillade, c'était calme quelques personnes à droite à gauche et une fois les coups de feu, les gens ont commencé à se rapprocher du bar pour en savoir plus. Et à l'arrivée des flics, CRS et des ambulances, ils ont fait reculer les gens et ont installé un périmètre de sécurité".

18h23: Un règlement de comptes serait à l'origine de la fusillade, selon une source policière au Figaro

18h15: BFM TV évoque un nouveau bilan de 2 personnes blessées, sont une en urgence absolue

18h12: Le Service départemental d’incendie et de secours indique que « deux hommes sont au sol ». 

D’après une source proche du dossier, deux individus à moto ont surgi et ouvert le feu, avant de prendre la fuite .

18h11: Une fusillade a éclaté il y a quelques minutes, dans un bar du quartier de la Faourette, à Toulouse ,rapporte La Depeche du Midi.

Selon les tous premiers éléments communiqués par nos confrères, un homme serait décédé, un homme se trouverait entre la vie et la mort. Il s'agirait de deux hommes d'une quarantaine d'années.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Térisa
8/octobre/2018 - 20h07

On se sentait un peu seul à Marseille. Maintenant on a de la compagnie.smiley

Portrait de MikaHh2307
8/octobre/2018 - 19h11
Kron sang et or a écrit :

C'est Toulouse. Pas de cowboy. Des bédouins. Pas de cheval. Des chameaux

des chameaux d'origine allemande, alorssmiley: bmw cabriolet notamment!

Portrait de minou75
8/octobre/2018 - 19h05 - depuis l'application mobile

Heureusement que les truands fond leur propre justice et viennent ainsi en aide à nos institutions défaillantes incapables et trop laxistes...Le point positif c'est qu'ils n'ont pas aboli la peine de mort !!!

Portrait de Philou.2
8/octobre/2018 - 18h36

 C est le retour du far west ? 

Les plus vus