13/10 16:31

"Banlieusards", le premier film du rappeur Kery James, sera bientôt produit et disponible sur la plateforme Netflix

C'est un nouveau territoire que compte explorer le rappeur Kery James. Celui qui compte plus de vingt ans de carrière musicale se lance en effet dans le cinéma. Avec "Banlieusards", un scénario près depuis deux ans qui porte le même nom que l'un de ses titres phares, l'artiste et son film seront produits par Netflix.

Co-réalisé par Leïla Sy, qui est derrière de nombreux clips de rap français, le film mettra en scène un jeune homme tiraillé par les choix de ses deux grands frères. L'un veut faire ses preuves dans le grand banditisme, l'autre passer le barreau, pour devenir avocat. Nul doute que le message véhiculé sera positif, tant Kery James a oeuvré pour l'égalité des chances et la paix sociale, lui qui avait même partagé la scène avec Charles Aznavour.

En attendant de découvrir les choix du jeune héros, l'artiste a posté une vidéo du premier jour de casting sur son compte Instagram, que vous pouvez retrouver ci-dessus, ainsi qu'un message, témoignant de la difficulté de sortir son film.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus