08/10 10:16

Bug hier au 20h de France 2 sur le tremblement de terre en Indonésie: La chaîne diffuse des images de 2011 - VIDEO

Hier soir, le journal de 20h de France 2 est revenu sur le lourd bilan du séisme suivi d'un tsunami qui a ravagé l'île indonésienne des Célèbes. Environ 5.000 personnes sont présumées disparues dans l’agglomérions de Palu.

Au cours d'un reportage, des images du tsunami de 2011 ont été utilisées "par erreur" dans le sujet. Une annonce faite par France 2 sur le compte Twitter du service presse de la chaîne (voir ci-dessous). Les images utilisées sont celles d'une caméra de surveillance filmées en 2011, visible sur Youtube.

"Lors du #20h de @France2tv de ce soir, des images du tsunami de 2011 ont été utilisées par erreur dans un sujet sur celui de Palu/Indonésie Cette erreur émane d’un défaut dans le système de vérification", précise France 2 sur le réseau social. Et d'ajouter : "Elle sera signalée à l’antenne demain [aujourd'hui] et des excuses présentées aux téléspectateurs".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de floriangat
8/octobre/2018 - 10h25

On est pas à une fake news près avec France 2, compte tenu du traitement de l'actualité TRÈS partial de cette chaîne. A force de travestir la réalité à outrance, ca finit par se voir

Les plus vus