25/04/2010 10:10

Clash entre Patrick Sébastien et Marc Blondel - Regardez

L'ambiance était plutôt électrique hier soir chez Thierry Ardisson sur Canal + entre Patrick Sébastien et Marc Blondel.

L'animateur de France 2 a très vite reproché à l'ancien secrétaire général force ouvrière d'avoir interprété ses propos, avant de lui lancer "Ca c'est du politique que vous faites."

Marc Blondel s'est alors offusqué "Je refuse qu'on me catalogue comme ça! On a pas à me dire "vous faites de la politique quand je n'en fais pas".

Patrick Sébastien lui demande alors : "Pourquoi vous m'agressez?". Et la réponse fuse "C'est vous qui m'agressez. Arrêtez, enfin!", avant de lui lancer: "Je vous croyais différent, enfin..."

Le présentateur de la Deux, qui a récemment lancé le mouvement DARD, fustige "C'est cette suffisance là qui me gave! Vous avez vu comment vous me parlez !? Comment vous pouvez avoir cette arrogance là ?

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Freyia
27/avril/2010 - 11h02

Ah ba voilà une idée intéressante: écouter, faire parler le peuple et que les politiques nous rendent des comptes... c'est pas ça la démocratie? Alors, arrêtons d'enterrer vivant ce mouvement. Pour moi, le maitre mot dans cette idée est "ESSAYER", ce n'est pas en dévalorisant les actes des autres que l'on arrive à quelque chose, c'est en ESSAYANT quelque chose de nouveau. Alors pourquoi pas ça?
Bien sûr que Sébastien ne va pas changer le monde, mais là où il y a une idée essayons de la transformer en acte! Cela pourra au moins montrer aux politiques que nous ne sommes pas des moutons qui croyons à toutes leurs promesses et propos.

Je trouve que Sébastien croit dans ses idées et que c'est un éternel optimiste, et c'est déjà pas mal! Alors oui, il n'a pas fait l'ENA, mais je ne suis pas sûre que ce soit dans les grandes écoles que l'on vous apprends à avoir des idées pour améliorer notre société. Est ce si stupide de vouloir faire rire?

Vous me trouverez certainement optimiste et c'est certainement pour cela que j'aime cette idée de mouvement humaniste non politique, donc sans but électoral.

Entre optimistes, on se comprends!

Portrait de rouleuse de nem
26/avril/2010 - 12h03

Pourquoi ne pas avoir aussi diffusé la séquence ou patrick sebastien est accusé de faire travaillé des gosses chinois traités comme des esclaves sur le service public, et la réponse à la limite d racisme de patrick sebastien qui dit que des chinois de 1 meetre 20 sont pas des enfants, grosso modo qu on est un peuple de nain

IL EST OU LE MRAP

Portrait de jean marie du pain
26/avril/2010 - 10h58

ce sebastien est imbuvable tous les ans il trouve quelque chose pour faire le tour des plateaux tele il y a 2 ans c etait son penchant pour l'echangisme,puis l'annee derniere la mort de sa mere et cette annee il cree un parti tout ça pour se faire voir et monopoliser la parole dans toute les emissions son parti ça m etonnerai qu il fasse le poids quand on voit le modem qui etait à la mode et qui ne fait plus que 4 % seul le FN a augmenter son score

Portrait de jean marie du pain
26/avril/2010 - 10h57

ce sebastien est imbuvable tous les ans il trouve quelque chose pour faire le tour des plateaux tele il y a 2 ans c etait son penchant pour l'echangisme,puis l'annee derniere la mort de sa mere et cette annee il cree un parti tout ça pour se faire voir et monomopiser la parole dans toute les emissions son parti ça m etonnerai qu il fasse le poids quand on voit le modem qui etait à la mode et qui ne fait plus que 4 % seul le FN a augmenter son score

Portrait de altomelle
26/avril/2010 - 10h39

sly28 merci, je ne demande évidemment à personne d'aimer cet homme, chacun ses goûts, mais au moins de le respecter.
Quelque part son image lui sert de filtre en tout cas, ceux qui ne prennent pas la peine d'aller voir derrière ne sont pas forcément hyper intéressants, combien sont-ils à dire "il sait pas écrire" et quand il sort un livre ils ne le regardent même pas juste parce que c lui...c les a priori que je trouve dommage, que ce soit envers lui ou envers n'importe quel quidam d'ailleurs.

Portrait de Emir44
26/avril/2010 - 10h15

D'après toi "Il sait tout ! Il a tout vu !". C'est donc pour ça, d'après toi, qu'il crée un mouvement pour que les gens s'expriment et que les meilleures idées soient soumises aux candidats des 2 camps ?
Hum... Je n'avais pas compris cela !!! :roll:

Et donc aussi d'après toi, ça irait mieux dans notre société si nos propos, déformés, n'appelaient aucune réponse ? C'est bien ça ?

Car c'est la seule chose, commise par Blondel, que P.S. veut rectifier et qui lui attire les foudres de l'ex Patron de FO-CGT !

Tu sais quoi ? Je pense qu'on en crève de tous ces politicards, journaleux, animatrucs et humoritico-politico-bidoneurs qui sèment la désinformation à tout va pour mieux dénoncer à la vindicte populaire, tels des collabos les juifs en 42, ceux qui ont un discours différent ; différent de la pensée du moment, celle de la gauche bien-pensante, celle qui stigmatise tous ceux qui veulent parler de problèmes non politiquement corrects. Ca permet de casser la droite en stigmatisant ses représentants, même si ça fait le jeu de Le Pen. Après tout, Mitterand a gagné la 2e fois comme ça, ça devrait encore marcher.
Ruquier ne s'en cache pas : Il affiche clairement dans sa rubrique "Ceux qui ne viendront pas ce soir", au soir des Régionales, la liste des artistes qui ont intérêt à la fermer et à ne pas soutenir un(e) politique de droite, au risque de se voir encore créer des problèmes d'image :
- Johnny Halliday, Bigard, Faudel, Ch. Clavier, M. Mathieu, etc.
L'acharnement du PAF est patent et permanent.

Mais d'après toi, ces gens de droite ne devraient rien dire... Ni même P.S., de gauche, s'il est pris à parti !
Belle démonstration de ton esprit démocrate !
Voltaire doit se retourner dans sa tombe !

Portrait de esprit libre
26/avril/2010 - 09h31

Je trouve que Marc Blondel a donné une piètre image du syndicaliste , il etait me semblait-il imbu de lui-même et agressif , Sébastien s'et montré très bien il me semble.

Portrait de sly28
26/avril/2010 - 08h33

trés beau texte trés émouvant et je crois sincèrement que c'est de lui , il a la sensibilité pour c'est sure ... le seul problème de P sébastien c'est un problème d'image ... dés qu'il parle il a l'air d'en faire des caisses et forcément ça lui enlève de la sincérité ....

Portrait de altomelle
26/avril/2010 - 07h16

là vous niez l'évidence, je ne sais pas moi renseignez vous à la sacem, ou je ne sais comment, et vous saurez que cet homme écrit ces textes, que tous les textes depuis son début de carrière sont signés Patrick Boutot,
Je peux respecter votre avis sur le fait que vous ne le trouvez pas fait pour la politique, mais je ne peux pas admettre que vous restiez dans des obstinations aussi rigides en ce qui concerne le fait qu'il ait une vraie plume.
Mais bon c comme ça.

Portrait de altomelle
25/avril/2010 - 23h21

Le texte ci dessous est pas mal pour quelqu'un qui aurait soi-disant un QI d'huître, et encore il y a des textes encore mieux écrits, ne parlez pas sans savoir comment écrit cet artiste!

"C'était un enfant chien, un enfant de poubelle
Un p'tit de presque rien un mauvais coup du ciel
Il était né là-bas loin dans des pays vieux
Enfin presque à deux pas pour un coeur de sept lieues
Moi je me suis battu pour avoir ce mendiant
J'ai signé des papiers pour qu'il porte mon nom
Le voilà qui arrive tout tordu, tout tremblant
C'est un enfant qui naît du ventre d'un avion
Les vitres d'Orly se sont faites brouillard
Je pleure pour une petit que je ne connais pas
Qu'importe sa couleur qu'importe son histoire
Moi je m'habituerai à son prénom bizarre
Dans quelques mètres à peine il sera dans mes bras
Pas lui dire "je t'aime" il ne comprendrait pas
Simplement lui sourire le prendre par la main
Juste lui demander "Tu n'as pas un peu faim ?"
Ca y est il est blotti là contre mon épaule
Et mes mains le caressent et son coeur cabriole
Il renverse sa tête pour me regarder mieux
Dans ses yeux c'est la fête je sais qu'il est heureux
Il y a des enfants chiens dans ce monde poubelle
Des petits presque rien des mauvais coups du ciel
Qui n'attendent que toi ,qui n'attendent que nous
Pour embrasser nos vies et se pendre à nos cous "

Portrait de eyaelle
25/avril/2010 - 23h20

je le pense aussi

Portrait de Hercule44
25/avril/2010 - 22h54

Tu traites les gens d'abrutis ?

Portrait de spidermanao
25/avril/2010 - 21h28

d'accord avec grisette, je suis pas fan de sébastien mais sa démarche me semble sincère .

Portrait de grisette
25/avril/2010 - 20h06

Tu juges sans connaitre.

Il aurait fallu que tu regardes son entretien avec Mireille Dumas...tu aurais eu plus d'humilité dans tes paroles

Portrait de la cannoise
25/avril/2010 - 18h22

Mdr... présent à l'antenne par ses amitiés : Le nombre de fois qu'ils ont essayé de le virer ou on réussi mais qu'il a su rebondir en s'adaptant et en proposant des émissions qui marchaient.
Les textes de ses chansons prouvent que grace à son QI si bas... il a tout compris et vend des tonnes de cd pour les gens qui veulent faire la fête, il est d'ailleurs fort probable que tu danses sur l'une d'elles lors de ton mariage !
Quelqu'un de peu sain ! Parcequ'il assume ceux que les autres font en se cachant ?
Des amis puissants : Je sais que lui par contre a du en aider plus d'un !
Je précise que je ne suis pas fan spécialement de PS mais faut arrêter de trouver des défauts à tout prix là ou il n'y en a pas.

Portrait de petoulou
25/avril/2010 - 17h23

Pour moi Sébastien ça reste un gros démago-bobo, qu'il continue de faire ce qu'ils sait faire de mieux le guignol pour TF1

Portrait de Hercule44
25/avril/2010 - 16h53

D'où sort ce chiffre ? Comment peut-on le vérifier ?

Portrait de Hercule44
25/avril/2010 - 16h51

Sur quoi te bases-tu pour affirmer que Sébastien est "très intelligent" ? C'est juste une impression personnelle ?

Portrait de Hercule44
25/avril/2010 - 16h50

Le bac à 16 ans ? C'est vérifié, ça ?
Ca me fait penser aux titres de champion de je ne sais pas quoi de Jean-Claude VanDamme qui sont entièrement bidon.

Portrait de popeye38
25/avril/2010 - 15h28

20 000 Personnes inscrites pour le mouvement citoyen qu'il à créé...... Que ceux qui le critique honteusement fassent pareil ! c'est bien beau de critiquer en restant le cul assis sur une chaise !!

Portrait de GOLDORAK2010
25/avril/2010 - 14h33

Juste un clash de plus ! ! !

Et puis quoi quand n'en pense au moins Monsieur SEBASTIEN lui s'engage dans un truc citoyen ! ! !

Allez Patrick, PRESIDENT en 2012 & moi 1er MINISTRE ! ! !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Hercule44
25/avril/2010 - 14h23

Numéro préparé, pour tenter de créer un buzz ?

Portrait de Hercule44
25/avril/2010 - 14h04

Sébastien, au moins on sait ce qui l'a rendu sourd...

Portrait de Hercule44
25/avril/2010 - 14h02

Merci, merci :8)

Portrait de dinguo
25/avril/2010 - 13h17

tres drole j'adore

Portrait de Hercule44
25/avril/2010 - 12h59

Rien de pire que la conversation de deux types qui se prennent pour des philosophes... Soyez sympa : Marc, reste en retraite. Patrick, continue à faire tourner tes serviettes.

Portrait de enjoyit
25/avril/2010 - 12h27

Patrick Sébastien à raison, j'ai lu le manifeste qu'il a écrit car je voulais comprendre ces choix et aujourd'hui je me rend compte qu'il a raison. Il serait certainement plus écouté s'il n'avait pas ce rôle de rigolos de la télé car beaucoup de personnes ne voit pas son côté humaniste et c'est vraiment dommage.

Nous sommes manipulés par nos dirigeants, ceux la même que nous avons élus pour qu'ils gèrent la France de façon à ce que tous les citoyens Français puissent vivre dans la dignité et le respect !

Or et ça ne date pas d'hier, l'écart se creuse de plus en plus entre les riches et les pauvres. Je ne blâme pas les riches car tout le monde veut bien gagner ça vie et certains profitent des aides sans même lever le petit doigt, mais l'état Français lui, laisse certains crever dans les rues, alors que des diners mondains à 5000 € par tête sont organisés au sien même des édifices de "la République" et de "la démocratie", deux mots qui aujourd'hui n'ont plus de sens pour moi...

Il serait temps de se révolter face à toutes ces injustices que nous ingurgitons matin midi et soir sans sourciller !

Que nos dirigeants comprennent qu'ils sont élus par nous et pour nous, et non pas pour leur profits personnels et celui de leur entourage.

réveillez vous, vous êtes dans la matrice !

Portrait de copycat
25/avril/2010 - 12h08

en fait c'était un dialogue de sourd -

Portrait de JUANITO44
25/avril/2010 - 12h06

blondel mauvais syndicaliste et la mauvaise foi evidente bravo patrick:mrgreen:

Portrait de legluondunet
25/avril/2010 - 11h59

Je ne crois pas, il va jusqu'au bout de ses idées et son mouvement commence à gêner certains politiciens ce qui est plutôt bon signe.

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Une pulsion animale
FRANCE 2
Meurtres au paradis
20:55
(Série/Feuilleton)
Erreur sur la personne
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
Rapports de force
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
Le crime de l'hôtel Saint-Florentin
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
C8
The Expatriate
21:00
(Film)
NT1
Appels d'urgence
21:00
(Magazine)
Pompiers des Bouches-du-Rhône
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale le mystère Turquin
HD1
À 10 minutes de la plage
21:00
(Téléfilm)
6TER
Encore toi !
21:00
(Film)
CHERIE 25
Le distrait
20:55
(Film)