25/04/2010 06:07

Samedi soir, France 2 a-t-elle bidonné "Encore une chanson"?

Et si France 2 s'était vraiment foutu de nous samedi soir ?

L'émission "Encore une chanson" qui nous avait été présentée comme un évènement avec des stars en direct a accumulé les faux pas !

Dès hier matin, le Parisien révélait que Mylène Farmer ne serait pas en direct contrairement à ce qui avait été annoncé, et pourtant, l'animatrice a affirmé, hier soir: "Nous sommes en direct. Dans quelques instants, elle sera sur scène. Ce soir, Mylène est avec nous. »

D'autres prestations ont également été enregistrées: les Prêtres, actuellement numéro 1 des ventes, pour cause de cérémonies religieuses, et le ténor Amaury Vassili, en duo avec Katherine Jenkins, mezzo-soprano, pour cause de concert

Autre bidonnage découvert hier soir: Mika était lui aussi enregistré.

Là encore, c'est le Parisien qui explique aujourd'hui les coulisses de ce faux duplex:
"Mika a également été présenté comme étant « en duplex ce soir ». «On me dit dans l’oreillette qu’il est sur le point de chanter Rain », a ajouté la présentatrice. Or les trois chansons de Mika diffusées hier avaient été tournées vendredi soir à Marseille — lors de « Relax, take it easy », le chanteur crie d’ailleurs« Allez Marseille ! » Hier soir, il jouait en réalité à Lyon… ce qui n’a été précisé à aucun moment. Remords de dernière minute ? Laurie Cholewa a clos cette séquence en parlant de « duplex différé ».


A cela, il faut ajouter que tous les artistes présents ont eu droit à chanter une nouvelle chanson, suite au vote du public. Seul problème, à aucun moment les résultats des votes n'ont été donnés.

Bref, tout cela ressemble à un énorme bidonnage dont les téléspectateurs ont été les victimes !


Votre avis ?

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de valetsdecoeurs
18/mai/2010 - 14h12

le concept de l'emission est deja du bidonnage, vous imaginez la tête de marc lavoine si on lui disait c'est bon les telespectateurs ne veulent pas d'une autre chanson, pareil pour les autres artistes, ca serait la honte

la presentatrice pas terrible, sur direct 8 ok mais la franchement c'etait pas top,

et puis le direct fallait s'y attendre, mylene n'a aucun respect pour son public, deja au concert y a beaucoup de playback, à mon avis elle n'est même plus capable de chanter correctement en live

Portrait de desperateman
26/avril/2010 - 19h26

je l'aviais bien dit dans un précedent commentaire que myléne ne serait pas en direct et que la mention direct disparaitrait au momemnt ou elle chanterait et nicolas pernikoff ,exusez moi mais a vraiment pris les telespectateurs pour des 'CONS' car jean marc morandini lui a demander si elle serait en direct il jouet sur les mots pour ne pas réponfre a la question et au bout de la 4éme il a dit'' oui elle serat en direct" comme exuse il dit qu'entre deux préstation ils n'avaient que trente secondes pour installer le piano exuse totalement bidon donc il a menti volontairement en disant qu'elle serait en direct

Portrait de adriane
26/avril/2010 - 18h34

Faut arrêter un peu là, étant inscrite à l'agence cassandra pour faire partie du public de certaines émission, j'ai bien reçu un mail en disant que je pouvais participer à l'enregistrement d'une séquence des prêtres mais pas à la vraie émission en direct et quand ils ont chanté il n'était pas inscrit "en direct" sur le poste et pareil pour Mika (je crois)

Et puis au pire on s'en fout que ça ait été enregistré ça change quoi ?!

Portrait de airbud92
26/avril/2010 - 16h02

Laurie honnêtement pire que Daniela et Flavie réunies! Plus jamais ca Nicolas s'il vous plait!! Sur Direct 8 elle était pas mal... Sur France 2 elle était catastrophique, tellement peu naturelle, un vrai bizutage pour elle. Dès le début de l'émission elle nous pète son concept en 3 secondes on comprend pas grand chose... Ca m'a tellement fait penser aux pires heures de la variété sur TF1 ;( Nagui revient!!! :)

Portrait de Aprin
26/avril/2010 - 13h47

Pour avoir assistée à l'émission en direct, je trouve que Laurie s'en n'est très bien sortie qu'elle a été professionnelle jusqu'au bout. Nous avons pu voir et applaudir les chanteurs présents. Ne me dite pas que dans toutes les émissions de variétés, que ce soit sur TF1 ou autres chaines que les chanteurs présents sont tous sur le plateau. Alors un peu d'indulgence. Le rêve ne tue pas. Bonne continuation et pour ceux que cette émission dérange alors changer de chaîne et laisser les autres apprécier.

Portrait de klifornia
26/avril/2010 - 13h46

aucun intérêt de faire du matraquage médiatique pendant 1 semaine pour 1 émission dite en direct qui ne l'est finalement pas vraiment. France 2 n'a pas joué franc jeu avec les téléspectateurs (entre les votes bidons et les prestations "live différé"... on s'y perd), on a l'impression d'avoir été pris pour des c..., tout ça pour essayer de concurrencer TF1 je suppose.
Je suis fan de Mylène, je n'aurai raté sa prestation pour rien au monde, mais alors qu'est ce qu'elle est venue faire là???? (il est vrai que les émissions de variétés en direct ça court pas les rues en ce moment) En tant que fan on sait très bien que Mylène a l'habitude "d'ampexer" ses passages télé dans 1 souci de perfection (NRJMA, symphonic show...) mais elle est toujours en plateau pour interpréter son titre en live devant le public présent. Là France 2 s'est servi de son passage enregistré pour essayer de faire 1 gros coup médiatique. Cela n'a pas fonctionné, l'émission et la présentatrice ne feront sans doute pas de vieux os!
mythonage à fond, dommage!
Mais au moins on a quand même eu droit à 1 magnifique prestation de Mylène, alors pour ça merci
Enfin surtout « merci Mylèèèèèèène !»

Portrait de dadyan75
26/avril/2010 - 11h08

J'ai participé à cette émission de M.... dans le public!!! Une chaleur à crever!!! Rien de bien original sur un plateau de télé me direz-vous! Cependant, aucune bouteille d'eau distribuée sauf pour les personnes âgées...C'est bien connu les jeunes ne boivent pas...Ces mêmes personnes âgées que l'on fait changer de place 3 fois de suite... Des vieux à l'antenne!!!!C'est inconcevable!!! Rien d'original non plus...Mais :
-Une présentatrice avec une mémoire de poisson rouge pas Fute Fute pour deux sous.
- Aucune improvisation = tout était noté sur des fiches, prompteurs, et feuilles de papier!!!
-Des votes mystérieux... Tout était écrit, il n'y a pas de surprise. Nous savions qu'ils allaient tous revenir à la lecture des textes (ah!!! les trucages de la télé)
-4 invités au total présents sur le plateau : Christophe Maé, Marc Lavoine, la Jordanna et Grégoire!!! Waouhhhh je suis tellement heureux d'être là!
-Une Mylène terriblement absente (cela m'aurait fait oublier tout le reste) mais sublime sur les écrans (d'un autre côté j'aime autant qu'elle n'ait pas assisté à ce cauchemar)
-Enfin, le pompon de la pomponnette! Mes amis et moi-même décidâmes de quitter le plateau juste après MF et là... Révélation!!! Mon ami se fait molester le bras par un vigile, ne souhaitant pas que nous quittions le plateau, les assistantes (Agence Cassandra) nous insultent de façon dite "courtoise" en nous infligeant des "vous manquez d'éducation!!!Vous êtes mal élevés" (Je rêve!!!Qui sont-elles pour nous insulter et prétendre nous connaître).
Pire encore, elles prirent nos affaires en otage, en échange de nos identités ( je rêve nous sommes sur un plateau de TV ou dans une prison!!!!!).
Il aura fallu les menacer d'appeler les flics pour récupérer nos biens!!!! On a eu beau crier au FAKE, mais que nenni, cette émission , selon eux, n'a jamais dit que Farmer serait en direct ( Ni même Mika, Calogero, les Prêtres ;-)...Rappelez moi les propos du Directeur des Divertissements de France 2 et de la présentatrice???) Bien la prod!!! Joli France 2, un Staff incroyable!!! Une présentatrice qui ferait bien de changer de voie (voix), des invités qui avaient l'air de se faire chier comme des rats morts...Une CATASTROPHE!!!!!!!!!
Plus jamais....

Portrait de peyo tulle
26/avril/2010 - 10h27

c'est pas trés grave...
dans l'ensemble la présentatrice s'en ait plutot bien sorti .

Portrait de zena
zena (non vérifié)
26/avril/2010 - 10h17

Comme si le bidonnage à la TV était une nouveauté... Suffit juste de voir une émission de télé-réalité, qui n'a de réalité que le nom.

Portrait de chris4454
26/avril/2010 - 08h45

OK D'ACCORD !!!!!:mrgreen:

Portrait de chris4454
26/avril/2010 - 08h35

:evil: comme d'habitude on nous prend pour des imbèciles et le mot est faible !!!! et en plus avec notre argent, car chaine publique, regarder simplement NAGUY son jeux ET SON champion ON LE TRAINE SUR LES CHAINES : CANAL + : REGARDEZ C'EST LUI QUI A GAGNE LE PLUS AVEC VOTRE ARGENT !!!!!!! ETC...............:arrow:

Portrait de silex
26/avril/2010 - 08h04

bien vu...france2 fait du TF1 et ça c'est pas bidon!

Portrait de TOM06400
26/avril/2010 - 06h14

Oui, France 2 nous a pris pour des cons

Portrait de Hercule44
25/avril/2010 - 22h53

Si un restaurateur indique "jambon" sur sa carte alors que c'est de l'épaule qui est servie, il risque de gros problèmes. Pourquoi la télé a-t-elle le droit d'annoncer un truc et de servir autre chose ? Si ça n'a aucune importance, pourquoi nous soûler en nous annonçant que ce sera en direct ?

Portrait de myrtille56
25/avril/2010 - 22h38

+5 !

Portrait de riri_du_13
25/avril/2010 - 21h33

Très très déçu de l'émission pourtant j'avais bien aimé la présentatrice dans l'émission TNT Show sur Direct 8.
Sinon j'ai bien aimé Mylene Farmer même si pas en vrai direct elle a chante dans les vrais conditions du direct et pas en playback.

Portrait de spidermanao
25/avril/2010 - 21h23

c'est un gros foutage de gueule, si l'émission a marché en + c'est honteux !

Portrait de confo
25/avril/2010 - 21h19

Et quelle est la réponse de France2 ?

Portrait de clo2
25/avril/2010 - 20h58

dommage que mylène farmer n était pas en direct. il est clair que c'est très rare ou méme jamais qu'elle soit sur les plateaux tv, ce qui est dommage pour les fans...

Portrait de MB91
25/avril/2010 - 20h44

J'ai trouvé l'émission franchement pas terrible du tout...

Pour moi le seul moment qui valait le coup dans cette émission, c'était le passage de Mylène Farmer, mais bon c'est parce que j'aime cette artiste. Je comprends que ceux qui ne l'aiment pas aient trouvé sa prestation inintéressante.
Pour ma part, j'ai vraiment trouvé que son passage dénotait par rapport à tout le reste - dénotait dans le bon sens. Mais bon, que certains n'aiment pas, ça ne m'étonne pas.

Par contre ce qui m'énerve, c'est quand les médias (enfin médias... disons plutôt des sites internet un peu foireux) font leurs choux gras sur le mode de "Mylène Farmer ouh la diva capricieuse, pouah!", alors que sa seule exigence, parait-il, a été que le nom d'Yvan Cassar (le pianiste qui l'accompagnait) soit cité à l'antenne.
Mais non, évidemment c'est plus intéressant de pointer le fait qu'elle n'était pas en direct (comme la moitié des artistes de l'émission), il est de bon ton de critiquer Mylène Farmer hein. Bah oui, elle commet l'immense faute d'avoir un succès considérable sans avoir besoin des médias, l'inconsciente. Ouh comme ça les énerve !

Portrait de Valentony
25/avril/2010 - 20h33

Pour Mylène FARMER, elle n'était pas du tout en direct : GROS PLANS sur le publique ou sur les écrans et à moment on voit un plan sur Laurie qui parle dans le micro (sans doute lui avait t'on soufflé quelque chose) !!!
En tous cas cette émission était vraiment naze et le plateau triste à en mourrir ! Pour le système de vote écrit en tout petit et incompréhensible! La prestation de Laurie très très moyen ! Et les prêtres, mon dieu, sur une chaîne de service publique, ridicule !

Portrait de athineas
25/avril/2010 - 19h48

Finalement on s'en fiche un peu.

Il faut être vraiment bien naïf pour croire ce que les producteurs cherchent à nous montrer.
Comme dans les télé réalités, ce qui compte c'est le résultat pas les moyens pour y arriver.
Pendant ce temps certains dépensent leur argent en sms.... et cela sans même savoir que la chaîne est tenue à les rembourser sur simple demande.

Arch... c'est la dure loi de la vie.......et cela donne déjà du travail aux intermittents....:mrgreen:

Portrait de flo82
25/avril/2010 - 19h39

c'est bon!!!faut arrêter 30 secondes les commentaires sans intérêts! Pour certains, leur seul plaisir est de porter des jugements négatifs gratuitement. Je pense qu'il est facile de rejeter la faute sur la présentatrice. Pour un premier direct elle ne s'en est pas mal sortie du tout et a su faire preuve d'un réel professionnalisme. En ce qui concerne le concept de l'émission, il est certain qu'en tant que téléspectateur on a pu se sentir lésé sur les prestations qui n'ont pas été diffusées en direct. Mais en aucun cas, la présentatrice en elle-même ne peut être mise en cause. Passer de Direct 8 à France 2 est une réelle promotion et comme beaucoup d'entre nous elle a des consignes à respecter.

Portrait de nadoup78
25/avril/2010 - 19h21

bonsoir à tous,
j'ai vite fais regardé entre jardin et l'emission.
c'était bof de chez bof!! peut mieux faire!! bcp de blabla pour pas gd chose et bizarrement très ressemblant à l'émission STOP ou ENCORE sur RTL meme s'il disent que NON, ben si!! deux chansons à la suite et hop un fil vert et youpyyyyy encore une autregrace à des tel...!! c'est du foutage de G...et bcp de blabla pour Farmer dont je suis fan qui chantait sans public...mais bon Mylèèèèèène était là et malgré tt là c'est un évènement...car pas de tv depuis fort longtemps...mais bon, bcp sourires de beaux discours pour une émission ....normale...:lol:

Portrait de Pixels
25/avril/2010 - 19h15

Vu le concept pourri de l'émission j'aurai jamais eu l'idée de regarder ce programme. On fait venir des chanteurs et on leur dit casse toi en cours de route.

Je suis pas un modèle de vertu mais là oser se foutre des gens d'une telle façon... bravo le service public !

Portrait de tallis
25/avril/2010 - 18h51

dommage car les bonnes émissions de variété étant rares, j'en attendais mieux.

Portrait de toulon83
25/avril/2010 - 18h35

tout simplement lamentable, une presentatrice qui s'est litterallement foutus de notre gueule en maintenant le suspense sur la venue de Farmer ou Mika. Et que dire du public? C'etait franchement poussif
Camelia jordana et l'autre chanteur n'etait la que pour combler le manque d'artiste.
Calogero, gregoire et Lavoine marre de les voir toujours et toujours c'est lassant à force...

Portrait de gregreboy
25/avril/2010 - 18h33

Déçu, Déçu, Déçu !!! Rien n'était crédible et l'animatrice n'en parlons pas !!!:x

Portrait de remix34
25/avril/2010 - 18h14

A la base il y avait de l'idée, mais tromper le téléspectateur comme sa avec des faux direct, c'est vraiment patétique, tous d'abord, les versions enregistré, avec un faux publiques (3 personnes devant la scène) franchement la réalisation laisse a désirer, mylène farmer a encore une foi refuser d' être montré en direct (non mais faut qu'elle arrete elle aussi un peux! a force de ce conduire comme sa, elle va finir par perdre des fan), la présentatrice??? la prochaine foi offront lui du scoth pour lui apprendre a tenir sont micro... Et enfin le concepte en lui meme est ridicule: les gens envoi un sms ou téléphone pour que "l'artiste revienne sur scène", mais c' est débile, les gens ne vont pas payer pour dire NON je veux pas qu'ils revienne... Un numéro Vert, et des sms non surtaxé aurai peux-être pu être envisager, pour que celà devienne plausible...

Portrait de la cannoise
25/avril/2010 - 18h11

Mon avis ? Ne surtout pas recommencer. Un décor épouvantable avec cet écran derrière qui faisait des pixels énormes sur ma tv, une présentatrice dont j'ai eu pitié, et effectivement c'est sûr que c'était bidonné.

Les plus vus