04/10/2018 17:33

Insulte et gifle dans la rue: L'agresseur de Marie Laguerre condamné à 12 mois de prison dont six avec sursis

L'agresseur de Marie Laguerre condamné à 12 mois de prison dont six avec sursis, pour l'avoir insultée et giflée.

L'affaire avait été rendue publique le 25 juillet par un post sur Facebook: images de vidéosurveillance à l'appui, Marie Laguerre, 22 ans, racontait comment un homme lui avait adressé des "bruits/commentaires/sifflements/coup de langue sales, de manière humiliante et provocante" alors qu'elle rentrait chez elle la veille au soir, dans le nord-est de la capitale.

"J'ai donc lâché un +ta gueule+ en traçant ma route. Car je ne tolère pas ce genre de comportement. Je ne peux pas me taire et nous ne devons plus nous taire", décrivait cette étudiante dans sa publication. Mais "ça n'a pas plu à cet homme", poursuivait-elle, expliquant qu'il lui avait d'abord "jeté un cendrier dessus", avant de la suivre, de la "frapper au visage en pleine rue, en pleine journée, devant des dizaines de témoins".

Cette dénonciation et les images avaient été relayées massivement sur les réseaux sociaux. Marie Laguerre avait alors enchaîné les interviews dans les médias français et internationaux.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MikaHh2307
5/octobre/2018 - 17h02

Je ne dit pas le contraire! Mais alors comment de nos jours, les gens font ils pour se rencontrer?smiley Je sais je suis old fashioned mais je voudrai bien avoir un éclairage sur les rencontres en 2018

Portrait de MikaHh2307
5/octobre/2018 - 07h16

Pour une victime, je la trouve bien prompt à aller sur les plateaux tv. La gifle que l'autre andouille lui a donné, c'est une belle connerie car çà lui a donné du grain à moudre à cette laguerre qui m'a l'air de surfer sur la vague me too et cie et de récupérer un max de flouse! çà me fait penser à un gars hier en terrasse de café, qui a essayé gentillement et sans être lourd d'entamer une discussion avec une jeune femme! çà à tourner court car elle lui a fait comprendre qu'il aurait des emmerdes s'il l'approchait!

Portrait de Julisse
4/octobre/2018 - 18h14
djbaxter a écrit :

Donc réellement condamné à six mois de prison ferme, donc ouvert à un aménagement de peine, donc réellement pas de prison ferme du tout, donc un rendez-vous avec un éducateur, donc une tape sur le dos. Alors que le gars n'est pas Français, déjà délinquant, multirécidiviste. Qu'il dégage.

Sais-tu au moins qu'il n'est "pas français" ? Je ne trouve aucun article à ce sujet. As-tu un lien ?