29/09 14:30

Etats-Unis: Un ordinateur Apple vieux de plus de 40 ans, conçu dans le garage de Steve Jobs selon la légende, vendu 375.000 dollars

Un rare exemplaire d'ordinateur Apple 1, premier modèle de la firme à la pomme et légende de l'informatique, a été vendu pour 375.000 dollars lors d'une vente aux enchères aux Etats-Unis, selon la maison RR Auction qui a organisé la vente.

Steve Wozniak, qui a co-fondé Apple avec Steve Jobs, a fabriqué lui-même --dans le garage de Steve Jobs selon la légende-- seulement 200 exemplaires d'Apple 1 à leurs débuts en l'espace de dix mois en 1976 et 1977, explique la maison de vente basée à Boston sur son site internet. Ils en avaient alors écoulé 175.

Vendus 666,66 dollars dans une boutique d'informatique appelée "Byte Shop" située à Montain View dans la Silicon Valley, les Apple 1 étaient parmi les premiers modèles d'ordinateurs personnels déjà assemblés (avec les composants déjà soudés sur la carte-mère en particulier), explique RR Auction, qui précise que le modèle vendu cette semaine a été restauré par un spécialiste pour retrouver son état d'origine.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus

Ailleurs sur le web