26/09 12:07

Belgique: La reine Paola victime d'un accident vasculaire cérébral la nuit dernière à Venise en Italie - Ses jours ne sont pas en danger

La reine Paola de Belgique, 81 ans, mère du roi Philippe, a eu un accident vasculaire cérébral la nuit dernière à Venise en Italie et va être rapatriée d'urgence, ont rapporté des médias belges et italiens. Les médias belges précisent que la Reine ne souffre pas de paralysie et elle parle normalement. 

Contacté par l'AFP à Bruxelles, le service de communication du Palais royal n'était pas en mesure de répondre dans l'immédiat. "Une communication est en préparation", a-t-on simplement indiqué au palais.

Ces dernières années, elle avait déjà dû affronter des problèmes de santé. En septembre 2015, elle avait été contrainte de respecter une "période de repos total" en raison de problèmes d'arythmie cardiaque. Selon la chaîne de radio-télévision belge francophone RTBF, Paola doit être "rapatriée d'urgence par avion" vers la Belgique cet après-midi, via la base aérienne militaire de Melsbroek proche de Bruxelles.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus