26/09/2018 07:31

La marine marocaine ouvre le feu sur une embarcation de migrants qui refusait de répondre à ses sommations: 1 mort et 4 blessés

La Marine a été "contrainte" d'ouvrir le feu sur un "go fast" (puissante embarcation à moteur), piloté par un Espagnol qui "refusait d'obtempérer" dans les eaux marocaines au large M'diq-Fnideq, ont annoncé les autorités locales dans un communiqué.

Quatre migrants, qui se trouvaient à bord, ont été blessés, dont une Marocaine qui a succombé à ses blessures à l'hôpital, a précisé un représentant des autorités locales joint par l'AFP.

Ils "voyageaient couchés et n'étaient pas visibles", selon la même source. La personne décédée avait 22 ans et était originaire de Tétouan (nord), a déclaré à l'AFP le président de l'Observatoire du nord pour les droits de l'Homme Mohamed Benaïssa, basé à Fnideq.

Deux autres blessés sont originaires de la même ville, a-t-il précisé. Le troisième blessé vient d'Al-Hoceïma, la capitale régionale du Rif et se trouve dans un "état critique, le bras amputé" et a été transféré à Rabat, a indiqué Mohamed Benaïssa.

Au total, quelque "25 personnes naviguaient à bord du bateau, dont les passeurs qui sont espagnols", a-t-il souligné. Le pilote espagnol n'a pas été touché par les tirs et a été arrêté, a déclaré le représentant des autorités locales. Une enquête a été ouverte.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pierjack
26/septembre/2018 - 12h47

la mort de cette pauvre femme par un tir de l'armée marocaine fera moins d'effet que zemmour.

Portrait de MikaHh2307
26/septembre/2018 - 12h12
Wouhpinaise a écrit :

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi. Depuis le début de l'année, plusieurs milliers de marocains auraient tenté la traversée pour rejoindre l'Espagne.

ce sont des africains noirs subsahariens! pas des maghrébins! 

Portrait de MikaHh2307
26/septembre/2018 - 12h11
Omar le homard a écrit :

Enfin les choses bouges,j'espère que cela fera boule de neige !

la lybie avait déjà commencé il y a deux semaines. En algérie, les migrants sont renvoyés via le sahara!. Les pays méditerranéens en ont marre de cette masse de migrants subsaharienne!