25/09 17:17

Un homme a été condamné à une amende de 300 euros pour outrage sexiste - Il s'agit d'une première pour cette infraction

Un homme a été condamné à une amende de 300 euros pour outrage sexiste, une première pour cette infraction créée par la loi contre les violences sexistes et sexuelles, selon le parquet d'Evry et la chancellerie.

Dans un bus de Draveil (Essonne) vers 17 heures mercredi dernier, un homme de 30 ans, "fortement alcoolisé", s'en est pris à une femme de 21 ans, a expliqué le parquet. "Il lui a assené une claque sur les fesses. Puis, semble-t-il pour légitimer son acte, il se met ensuite à l'outrager : il la traite de pute, lui dit t'as de gros seins", a précisé le parquet.

La jeune femme rejoint le chauffeur de bus, l'homme s'en prend alors physiquement au chauffeur, qui appelle la police et verrouille les portes du bus jusqu'à leur arrivée. Jugé vendredi devant le tribunal correctionnel d'Evry, le jeune homme a été condamné à une amende de 300 euros, pour outrage sexiste. Il a par ailleurs été condamné à neuf mois de prison dont six avec sursis assorti d'une mise à l'épreuve notamment avec une obligation de soins, pour l'agression sexuelle de la jeune femme et celle du chauffeur, et a été incarcéré.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
26/septembre/2018 - 14h07
Le titre de l'article devrait insister sur la peine de prison plutôt que sur l'amende de 300 €...
Portrait de Catalan
25/septembre/2018 - 17h56

Pas cher payé 

Portrait de pierjack
25/septembre/2018 - 17h21

j'espère que ça lui servira de leçon.

Les plus vus