25/09/2018 18:53

Une enquête ouverte après la diffusion d'un selfie d'Alexandre Benalla avec une arme durant la campagne présidentielle.

Une enquête ouverte après la diffusion d'un selfie de l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron avec une arme durant la campagne présidentielle.

Cette enquête a été confiée à la sûreté départementale. L'ancien chargé de mission de l'Élysée n'était pas titulaire d'un permis de port d'arme en bonne et due forme au moment où a été prise la photo, en avril 2017, dans un restaurant de Poitiers.

***

Mediapart a publié hier une photo d’Alexandre Benalla brandissant un pistolet et qui daterait du 28 avril 2017, à une période où l’ancien chargé de mission de l’Elysée n’était pas titulaire d’un permis de port d’arme en bonne et due forme (voir photo ci-dessous). 

Selon le site d’information, ce selfie montrant M. Benalla en compagnie de deux hommes et d’une serveuse au visage flouté aurait été pris entre les deux tours de la présidentielle dans un restaurant de Poitiers, à quelques kilomètres de Châtellerault où Emmanuel Macron venait de tenir un meeting. Or, selon ses déclarations au Monde daté du 26 juillet, l’ex-collaborateur de l’Elysée, aujourd’hui mis en examen pour des violences lors du 1er-Mai, ne possédait alors pas de permis l’autorisant à porter une arme en dehors du quartier général d’En Marche!, à Paris.

Interrogé lundi soir par l’AFP, son avocat Me Laurent-Franck Liénard a minimisé les révélations de Mediapart. «Je m’étonne, alors qu’il y a des choses sérieuses à traiter dans ce dossier, qu’on continue à chercher des éléments tous azimuts pour nuire à la réputation de Monsieur Benalla. Lâchez-le !», a déclaré l’avocat, qui souhaite se concentrer sur l’audition de son client prévue vendredi chez les juges d’instruction parisiens.

Si le parquet de Poitiers, compétent territorialement, décidait d’enquêter sur les faits exposés par Mediapart, il devrait notamment déterminer s’il s’agit bien de l’arme de M. Benalla et s’il disposait des autorisations requises. A moins que les faits ne soient joints à l’instruction en cours à Paris.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de francoispignon
26/septembre/2018 - 13h47

Il n a qu à dire que c était une réplique d un vrai pistolet après s être arrangé avec ses potes ou dire qu il n était pas à lui pour être tranquille. 

Portrait de pierjack
26/septembre/2018 - 12h38

comme si son patron n'était pas au courant.

Portrait de lelandais
26/septembre/2018 - 10h17

benala par ci, benala par là ... Que dire des têtes des cons gros moches de merde !!!&gtsmiley

Portrait de Mosquitox.
25/septembre/2018 - 12h12

Faut vraiment être un abruti de 1ere classe pour pointer une arme en direction d'une personne !!!

C'est le B.A.-BA du maniement de n'importe quelle arme !!!

Portrait de Mamie ninja
25/septembre/2018 - 12h10
onebob a écrit :

ah bon donc c etait son arme ??? ben oui tiens ..j ai deja fait des photos de ferrari a coté de moi et c etaient pas les miennes...

Sourire radieux, la main sur la portière smiley

Portrait de MikaHh2307
25/septembre/2018 - 10h47

racaille d'un jour, racaille toujours! rien qu'à voir les têtes à côté, on sait à qui on a affaire! macron est bien le président des racailles!

Portrait de Mauricette
25/septembre/2018 - 10h41

Bandit !