24/09 10:46

"Marseille, ville sale où règne le Sida": Un groupe de supporters ultras lyonnais distribue un tract injurieux sur Marseille lors du match OM/OL

Hier soir, le Groupama Stadium à Lyon accueillait la rencontre entre l'OL et l'OM dans le cadre de la sixième journée de Ligue 1. Le site de CNews rapporte les Bad Gones, un groupe de supporters ultras lyonnais, ont distribué un tract nauséabond dans les tribunes du stade.

"Tout est détestable chez eux", "Leur ville sale, leur accent insupportable", "Leurs Ultras prétendument antiracistes mais plus sûrement anti-français", "Marseille est une ville où règne le SIDA"... Voici ce que les supporters ont pu lire sur le tract qui faisait référence aux footballeurs marseillais. 

Peu de temps après, l'Olympique Lyonnais, via un communiqué, a "dénoncé le tract odieux distribué ce soir [hier soir] par des supporters du virage nord qui est à l’opposé des valeurs du club et qui ne serait malheureusement pas condamnable juridiquement".

"Le club déplore une telle initiative qui n’est pas digne de supporters et préférerait retenir les encouragements incessants qui ont porté l’équipe et qui, eux, sont à la hauteur du club et de ses ambitions", précise-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Micheldu17.02
24/septembre/2018 - 12h35

Noon smiley Il y aurait des c..s parmi les supporters  de foot smiley J' y crois pas smiley..smiley

 

Portrait de Aubry.Isab
24/septembre/2018 - 10h48 - depuis l'application mobile

Ça vole haut ! Magnifique ! ☹️

Portrait de Aubry.Isab
24/septembre/2018 - 10h48 - depuis l'application mobile

Ça vole haut ! Magnifique ! ☹️

Les plus vus