22/09 10:34

Aidée par une infirmière et un agent RATP , une jeune femme accouche en plein milieu de la Gare du Nord à Paris!

Ce vendredi, une jeune femme a accouché en plein milieu de la gare du Nord à Paris ! D'origine asiatique, et ne parlant pas français, elle a été aidée par un agent RATP et une infirmière qui à proximité, pour mettre l'enfant au monde.

"Ça a été un accouchement éclair, ça a pris dix minutes maximum. Les gens passaient et nous ignoraient. Il faut dire qu'il y avait du sang par terre! Seule une mama africaine, qui passait, m’a jeté son écharpe avec un grand sourire - pour envelopper le bébé, pour qu’il ait chaud", explique Mohammed, l'agent RATP , au Parisien. 

Les pompiers et le Samu, qui sont arrivés en quelques minutes sur place, ont pu constater la naissance de l'enfant, avant de les transporter à l’hôpital Lariboisière dans le 10ème arrondissement de la capitale. 

"Après, ça, l’infirmière et moi, on est montés au poste de police pour se laver les mains. Sur le coup, on n’a pas paniqué. On ne s’est pas rendu compte. C’est allé vite. Mais, là, on s’est dit qu’on avait fait du bon boulot!", ajoute l'agent RATP. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus