23/04/2010 10:46

Paris en ligne: Le CSA lance une consultation

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a ouvert sur son site une consultation publique sur un projet de délibération pour les conditions de diffusion, par les télévisions et les radios, de "communications commerciales" (messages publicitaires, parrainages...) des futurs opérateurs de jeux en ligne.  

Les réponses des opérateurs et des médias à cette consultation devront parvenir au CSA "au plus tard le vendredi 7 mai 2010", précise le site (csa.fr), par voie électronique ou postale.  

Après avoir obtenu un "agrément" pour cinq ans de l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel), chargée d'attribuer ces licences, les opérateurs seront autorisés à faire de la publicité dans les médias. Les premières licences devraient être délivrées début juin avant la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud (11 juin - 11 juillet).  

Les jeux d'argent étant interdits aux mineurs de 18 ans, la publicité pour les opérateurs devra se cantonner à certaines heures.  

Le Parlement a définitivement adopté le 6 avril le projet de loi sur l'ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d'argent et de hasard en ligne (paris sportifs et hippiques, poker). Une semaine plus tard, le Parti socialiste a saisi le Conseil constitutionnel qui dispose d'un mois pour se prononcer.  

Selon Paul Bougnoux de Largillière Finance, le chiffre d'affaires des jeux en ligne devrait s'élever à 300 millions d'euros en 2010 et atteindre 1,7 milliard d'euros en 2014. Les investissements publicitaires, toujours selon ce spécialiste, sont évalués de 200 à 250 millions d'euros sur trois ans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Murasaki
23/avril/2010 - 15h18

"Les jeux d'argent étant interdits aux mineurs de 18 ans, la publicité pour les opérateurs devra se cantonner à certaines heures."

Comme, si les mineurs se couchaient de bonnes heures :roll:

Je vois bien des parents se retrouver sur la paille à cause de leur progéniture.:lol:

Portrait de Cortancyl
23/avril/2010 - 13h47

De toute façon c'est toute la philosophie du Poker qui est pourrie (bien que c'est un jeu auquel j'aime jouer de temps en temps...).
L' unique but étant de "prendre" l'argent de ses voisins, j'estime en tout cas que faire la promotion de ce genre de "valeurs" est très mauvais. Alors c'est sûr que c'est sympa de regarder 6 pingouins dans une table finale à Las Vegas mais nos présentateurs chéris oublient un peu trop souvent de dire que ces mêmes 6 types sympathiques ont dépouillé tous les autres de leur droit d'inscription, soit 10 000 dollars :mrgreen:

Programme TV

TF1
Expendables 3
21:00
(Film)
FRANCE 3
Agatha Raisin
20:55
(Série/Feuilleton)
Une recette qui tue
CANAL +
Intérieur sport
20:55
(Magazine)
À huis clos
FRANCE 5
Les 100 lieux qu'il faut voir
20:50
(Série documentaire)
Le Périgord tricolore - Les merveilles de la Dordogne, les couleurs cachées du Périgord
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Exotisme et tradition : quand les cuisines du monde rapportent gros
C8
La dilettante
21:00
(Film)
TMC
Mon meilleur ami
21:00
(Film)
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
À bout portant
21:00
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Immunité