22/09 11:16

USA - Découvrez l'histoire émouvante de Brody, 2 ans, atteint d'un cancer au cerveau - Ses parents lui imaginent ce week-end son dernier Noël... ! VIDEO

Depuis quelques heures, cette histoire émeut les internautes du monde entier. Dans une ville de la banlieue de Cincinnati, dans l'Ohio, c'est déjà Noël: décorations, bonhommes de neige, pères Noël... Mais il s'agit en fait d'un élan de solidarité, envers un couple qui a révélé il y a quelques mois que son petit garçon de 2 ans, Brody, souffrait de tumeurs au cerveau rares et surtout très agressives. 

Malgré la chimiothérapie, son état s'est empiré, et les médecins ont annoncé il y a cinq semaines qu'il n’avait plus que deux mois à vivre. Ses parents ont alors décidé de lui organiser un dernier Noël.

Un matin, en se levant, Brody a découvert un grand sapin décoré dans son salon. En sortant, il s'est rendu compte que tous ses voisins avaient fait de même, grâce également à la générosité d'internautes qui sont venus en masse faire don de décorations pour rendre ce Noël improvisé encore plus magique. 

D'autres apportent parfois des maisons en pain d'épice, et même si le petit garçon ne peut plus manger à cause d'un tube, il sent le goût du sucre sur ses lèvres. 

Ce dimanche, une grande parade de Noël sera également organisée, avec au programme: des chorales, des super-héros, un camion décoré, et d'autres surprises. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus