20/09 19:02

USA: Une femme ouvre le feu au Nord de Baltimore sur un centre de distribution Rite Aid - Il y aurait au moins 3 morts et 2 blessés

Plusieurs personnes ont été tuées et d’autres blessées jeudi lors d’une fusillade dans le Maryland, à une centaine de kilomètres au nord de Washington, a annoncé la police locale lors d’une conférence de presse.

« Nous pouvons confirmer plusieurs blessés et plusieurs morts » dans un entrepôt, a dit le shérif Jeffrey Gahler.« Sur la base de ce que nous savons, il s’agissait d’un suspect seul.

Le suspect est en détention et dans un état critique à l’hôpital », a-t-il ajouté. Selon les médias américains, trois personnes sont mortes. La police n’a pas voulu confirmer dans l’immédiat que l’auteur des coups de feu était une femme, comme l’ont indiqué des médias.

L’alerte a été donnée peu après 09H00 (13H00 GMT) après que des coups de feu ont été entendus dans l’entrepôt d’un centre de distribution de Rite Aid, une enseigne de produits pharmaceutiques.

Selon la police, il semble qu’une seule arme ait été utilisée par le suspect, et le shérif Gahler a indiqué qu’aucun des policiers n’avait fait feu.

Les forces de police sont rapidement intervenues, appuyées par des agents de la police fédérale et de l’agence fédérale qui régule les armes et les explosifs, selon les autorités.

Le gouverneur du Maryland, Larry Hogan, a évoqué «une fusillade horrible» sur son compte Twitter.

18h58: Une femme a ouvert le feu sur un centre de distribution Rite Aid dans le Maryland. Selon NBC News  trois personnes ont été tuées. Les autorités ont indiqué que l'événement est terminé et qu'il n'y a plus de menace.

18h28: Un responsable américain a déclaré que trois personnes ont été tuées jeudi dans une fusillade au Maryland, dans l’est des Etats-Unis

Cité par l’agence américaine "Associated Press", sous couvert d’anonymat, le responsable a indiqué que la fusillade a eu lieu dans le comté de Harford, sans donner plus de détails. Le fonctionnaire a ajouté que le bilan qu’il a communiqué était basé sur des informations préliminaires. Le FBI a décrit l'assaillant comme un "tireur actif".

Plus tôt dans la journée, le bureau du chef de la police de Harford a déploré, via Twitter, "plusieurs victimes" tombées dans une fusillade, tout en demandant à la communauté d’éviter la zone de l’incident. "La situation continue à se développer", a ajouté le bureau du chef de la police, sans donner plus de détails.

17h35: un premier bilan fait état d'u moins 3 morts et plusieurs blessés

17h18: La police a été appelée sur les lieux peu après 09h00 (15h00 GMT), a indiqué sur Twitter le bureau du shérif du comté de Harford en parlant d'une "situation encore évolutive".

16h51: "Nous surveillons de près cette fusillade horrible", a déclaré le gouverneur Larry Hogan. "Nos prières vont à tous ceux qui ont été touchés, y compris nos premiers intervenants. L'Etat est prêt à offrir tout son soutien."

16h34: Une fusillade dans le Maryland situé au Nord de Baltimore aux Etats-Unis aurait fait de nombreuses victimes, selon les médias locaux. 

Plusieurs coups de feu auraient été tirés dans un quartier d'affaires à Harford County.

Une information confirmée par le bureau su Sheriff.

De son côté, la police américaine affirme que le tireur est toujours actif.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de morrigan13
21/septembre/2018 - 04h10
Herbert Vasseur a écrit :

Elle aurai pu en mettre un peu plus ,le niveau n'est plus ce qui l'était,

il n'y a plus de Rêve Améeicain !

Mais quelle originalité !

Portrait de Herbert Vasseur
20/septembre/2018 - 20h57

Elle aurai pu en mettre un peu plus ,le niveau n'est plus ce qui l'était,

il n'y a plus de Rêve Améeicain !

Portrait de cris3754
20/septembre/2018 - 19h49

Heureusement en France, la vente et le port d'armes est interdit sinon il aurait des fusillades tout les jours ! 

Portrait de Philou.2
20/septembre/2018 - 18h40

C'est ca aussi l'Amérique ! capable de s'émouvoir pour un rat et hélas tirer à vue ..,

Portrait de jarod.26
20/septembre/2018 - 18h09 - depuis l'application mobile

la routine aux USA

Portrait de minou75
20/septembre/2018 - 17h58 - depuis l'application mobile

La fin d'une civilisation...Déliquescence totale du " Rêve Américain " Lamentable !!!

Portrait de waidy01
20/septembre/2018 - 17h23

Oui et... ? 

ça reviendrait à dire : "30 000 fumeurs sont morts d'un cancer du poumon aujourd'hui". 

Les plus vus