20/09/2018 13:12

Marine Le Pen annonce qu'elle refuse de se soumettre à l'expertise psychiatrique qui lui a été demandée par la justice

13h08: Marine Le Pen annonce qu'elle refuse de se soumettre à l'expertise psychiatrique qui lui a été demandée par la justice. "Je n'irai pas, bien entendu, me soumettre à cette expertise psychiatrique", a déclaré la présidente du Rassemblement national depuis la salle des Quatre colonnes de l'Assemblée nationale, comme le rapporte Franceinfo.

Et d'ajouter : "J'attends de voir comment les magistrats comptent m'y contraindre".

11h50: Marine Le Pen s'est insurgée jeudi contre un examen psychiatrique ordonné par la justice dans le cadre de sa mise en examen pour avoir diffusé en décembre 2015 des photos d'exactions du groupe jihadiste Etat islamique sur Twitter.
"C'est proprement hallucinant. Ce régime commence vraiment à faire peur", a écrit sur son compte Twitter la présidente du Rassemblement national (RN, ex FN), en publiant l'ordonnance de cet examen. L'ordonnance, datée du 11 septembre, demande de procéder à un examen psychiatrique de Marine Le Pen "dans les délais les plus brefs". "Je croyais avoir eu droit à tout: eh bien non ! Pour avoir dénoncé les horreurs de Daech par tweets, la +justice+ me soumet à une expertise psychiatrique ! Jusqu'où vont-ils aller ?!", a aussi tweeté la finaliste de la présidentielle en 2017.
Cet examen vise, notamment, à vérifier "si elle est en mesure de comprendre les propos et de répondre aux questions" et si "l'infraction reprochée au sujet est en relation avec des éléments factuels ou biographiques de l'intéressé".  Marine Le Pen avait tweeté le 16 décembre 2015 des photos d'exactions du groupe EI, en réponse au journaliste Jean-Jacques Bourdin qu'elle accusait d'avoir "fait un parallèle" entre l'EI et le FN. Évoquant un "dérapage inacceptable" et des "propos immondes", Mme Le Pen avait posté sur son compte trois photos mentionnant l'animateur de BFMTV-RMC avec le texte "Daech c'est ça!".
Les photos montraient un soldat syrien écrasé vivant sous les chenilles d'un char, un pilote jordanien brûlé vif dans une cage et une photo du journaliste américain James Foley, le corps décapité et la tête posée sur le dos. Quelques semaines après les pires attentats jamais commis en France, ces publications avaient immédiatement soulevé un tollé au sein de la classe politique mais aussi au-delà.
Le parquet de Nanterre avait lancé le jour même une enquête pour "diffusion d'images violentes" suite à un signalement des clichés par le ministre de l'Intérieur d'alors.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de satine1
21/septembre/2018 - 11h55

  "Ils sont là, ils sont dans les campagnes, dans les villes, sur les réseaux sociaux... les envahisseurs"....  Un débat mémorable !... Sur le moment je me suis dit, ou elle est zinzin ou elle est pochtronnée  ! 

Portrait de momo71
21/septembre/2018 - 10h55

Elle a bien raison

Portrait de Herbert Vasseur
20/septembre/2018 - 20h16

A sa place ,j'irai porter plainte pour injure publique et harcellement !

Portrait de Mosquitox.
20/septembre/2018 - 18h18
alekine1 a écrit :

L'exorciste est interdit au moins de 12 ans et saw au moins de 16. 

Je pense qu'au niveau horreur, les mineurs n'ont pas trop de problème pour en voir. Et je rappelle que la photo du migrant mort sur la plage a été placardé sur toutes les unes de journaux.

Là on a quand même un juge qui fait du zèle.

Attention je parle au niveau violence, je ne dirais peut être pas la même chose si elle a avait d'autres style de photo … surtout des peluches de lapins rose (humour).

C'est une evidence.

A ce compte la, tous les redacteurs, tous les journalistes,toutes les chaines télés etc etc etc... tous ceux qui ont diffusé la photo du petit macchabée sur la plage devrait aussi etre poursuivis, car cette image était choquante et était placardée partout, même dans les rues !!! en une de tous les journaux et magazines, et à la vue de tous les mineurs !

La France entière a été contrainte de se bouffer cette image durant des jours jusqu'à plus soif !!!

Portrait de Sémiramis
20/septembre/2018 - 16h38
Wouhpinaise a écrit :

Apparemment l'expertise psychiatrique est automatique et obligatoire pour ce motif de mise examen.

Oui c'est la procédure normale pour le citoyen lambda.C'est surtout pour le volet protection des mineurs et infraction de nature sexuelle. L’infraction reprochée ne touche pas ce volet mais c'est un tout.

Portrait de claud34
20/septembre/2018 - 16h15

La France serait-elle devenue une république bananière ?

Portrait de momo71
20/septembre/2018 - 15h04

mais de quel droit lui demande t'on ça ?????

Portrait de laurent120
20/septembre/2018 - 13h54

Loin de moi l'idée même de voter pour elle !!

Mai si dénoncer les saloperies que commet daech  nous emmène à se faire examiner par un psy, il est facile de comprendre que la France de macron est tombée au plus bas niveau de toute son existence, macron, benalla et toute sa clique ferait bien de traverser la route et d'aller au plus vite s'inscrire à Pole emploi !!!

 

Portrait de atlantique07
20/septembre/2018 - 13h48

Donc les juges l'ont laissé  se présenter à la présidentielle  tout en pensant qu'elle avait un problème psychiatrique     ?   Que ces juges passent eux aussi  une expertise psychiatrique ......

Portrait de garlaban
20/septembre/2018 - 13h46

Comme quoi les nouvelles relations entre la Corée du Nord et la France permettent désormais des échanges culturels. Désormais, en France les opposants seront internés dans des asiles et le journal télévisé Nord Coréen sera présenté par Ruqier.

Portrait de kapitan
20/septembre/2018 - 13h26
alekine1 a écrit :

Hollande a fait bombarder  en Afrique. Je demande qu'il subisse un examen psychiatrique.

Plenel a montré une photo d'un enfant "réfugié" soi disant mort sur une plage. il doit subir un examen psychologique.

Et moi je demande l'analyse psychiatrique de tous les français qui ont voté pour un freluquet qui hurlait sur une estrade avec une voix de crécerelle:

"Cé notreu prozeeeeeeeeet !!!!!!"

Pas normaux ces gens la ! smiley

Portrait de Mosquitox.
20/septembre/2018 - 13h15
alekine1 a écrit :

Hollande a fait bombarder  en Afrique. Je demande qu'il subisse un examen psychiatrique.

Plenel a montré une photo d'un enfant "réfugié" soi disant mort sur une plage. il doit subir un examen psychologique.

Si cette "justice" était logique, cela devrait être une évidence !!! smileysmiley

Portrait de ajc21
20/septembre/2018 - 12h33
alekine1 a écrit :

Hollande a fait bombarder  en Afrique. Je demande qu'il subisse un examen psychiatrique.

Plenel a montré une photo d'un enfant "réfugié" soi disant mort sur une plage. il doit subir un examen psychologique.

Plenel ne risque il est du "bon" coté.

Mais pour ceux du "mauvais" coté, et bien ils n'ont pas le droit de dire des vérités, et encore plus si ces vérités dérangent ou contredisent le "bon" coté

 

Portrait de atlantique07
20/septembre/2018 - 12h33

Ce pays commence à devenir inquiétant ,très inquiétant...

Portrait de Mosquitox.
20/septembre/2018 - 12h06
Poblesec a écrit :

Les ravages de l'alcool sur un cerveau peut être pas très net au départ sont irréversibles. Tout le monde se rappelle du débat d'entre deux tours ou c'était flagrant 

"Les ravages de l'alcool sur un cerveau peut être pas très net au départ sont irréversibles."

Épargnez nous vos problèmes personnels !  smiley

Portrait de stephane1975
20/septembre/2018 - 12h05

C'est une blague? Même si je n'adhère pas à ses idées, c'est pousser le bouchon un peu loin!

Portrait de Mosquitox.
20/septembre/2018 - 11h57

Hallucinant !!!

Et les quelques énergumènes qui vont certainement réagir ici même pour s'en réjouir seront bien sur les premiers à venir baver à propos de la Russie, Poutine ou la Corée du Nord ...