20/09 07:31

Audrey Pulvar demande aux chaînes de cesser de donner "libre antenne au racisme d'Eric Zemmour juste pour le buzz: Honte à vous !"

C'est une prise de position qui risque de faire couler beaucoup d'encre. Audrey Pulvar, qui a fait ses adieux au journalisme le 16 juillet 2018 pour prendre la présidence de la Fondation pour la nature et l'homme (FNH) le 28 juin 2017 après la démission de Nicolas Hulot.

Mais Audrey Pulvar reste une femme engagée et elle le prouve en demandant aux médias de ne plus inviter Eric Zemmour sur les plateaux télé, tout en demandant également au CSA d'intervenir. Une prise de position qui intervient après l'affaire Hapsatou Sy et la séquence qui s'est déroulée sur le plateau des Terriens du dimanche, mais qui n'a jamais été diffusée.

Audrey Pulvar a donc posté un tweet en forme d'appel: 

"Combien de temps les médias français continueront-ils à donner libre antenne au racisme de #Zemmour au motif de faire du buzz? Honte à vous, dirigeant.e.s de médias qui avez manifestement oublié le sens des mots "responsabilité éditoriale".Y-a-t-il un @csaudiovisuel dans la salle?"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Seaskua...
21/septembre/2018 - 08h15

C'est la République française qui a instauré la règle des prénoms français. Elle a été respectée par tous les chefs d'Etat, jusqu'à François Mitterrand qui l'a fait abolir en 1993. La France, c'est aussi cette histoire de prénoms. C'était mieux parce que ça unifiait la population. C'était d'ailleurs l'objectif. Qu'on le veuille ou non, le prénom est le premier élément identitaire. Quand on vient de l'étranger, comme ma famille, et qu'on donne un prénom français à ses enfants, que dit-on à la France? On lui dit “je veux entrer dans votre communauté, je vous aime, je veux adopter votre histoire et la faire mienne”. A l'inverse, donner à ses enfants un prénom qui n'est pas français veut dire “mon histoire, mon origine sont prééminentes”. Des générations d'immigrés ont fait l'effort de respecter cette règle pour entrer dans la communauté française. Autoriser leurs successeurs à ne pas la respecter est inique.»

Je cherche où est le racisme dans cette déclaration d'Eric Zemmour.

Portrait de Christophe7847
20/septembre/2018 - 20h24

Il ne manquait plus que l'avis de Madame Montebourg

Portrait de Supertomate
20/septembre/2018 - 19h23

Pulvar  n'est qu'une bourgeoise gauchiste déconnectée de la réalité 

Portrait de ale35
20/septembre/2018 - 18h40

deviendrait-elle la prêtresse de  la pensée unique ??? 

Portrait de A1234
20/septembre/2018 - 17h18
robert75xx a écrit :

comme toute bonne martiniquaise , elle à une haine contre les blancs et la France

Cher Monsieur. Il ne faut pas tout mélanger. Je suis métis martiniquais. J'aime la France. Je suis aussi pour la liberté d expression. Je suis pour le débat (sans les noms d oiseaux). Je n'affectionne pas particulièrement  la pensée unique. Pour les histoires de couleurs de peau, je ne me sens pas concerné dans la mesure où il est impossible pour moi de choisir entre l'un de mes deux parents. Même si c est dans la nature humaine, je trouve dommage que l on juge quelqu'un sur autre chose que ses actes. On ne va pas commencer à s'excuser d être de telle ou telle couleur, d être un homme, d être Français, d être parisien etc. On n a pas fini sinon. Je ne me sens pas seul à penser de la sorte.

Pour revenir au sujet, je dirais que M Zemmour a une nouvelle fois réussi à faire le buzz pour la sortie de son bouquin (en restant factuel). Dans le même temps, j aurais moi aussi pris la mouche si on m avait dit que mon prénom est une insulte à la France. Il y est allé un peu fort sur ce coup lol, et ce même si je vois où il veut en venir.

Portrait de deuls
20/septembre/2018 - 12h48
Pierma a écrit :
Je lis vos commentaires haineux. C’est absolument nauséabonds. Déferlement de haine...

Blablabla haineux blabla nauséabond...

Changez de disque ça en devient pathetique !

Vous êtes lobotomisé par une promesse d'un monde meilleur qui n'existe pas. 

Portrait de Bastien_Valkor
20/septembre/2018 - 12h38 - depuis l'application mobile
Pierma a écrit :
Je lis vos commentaires haineux. C’est absolument nauséabonds. Déferlement de haine...

@Pierma Je lis vos commentaires haineux. C’est absolument nauséabonds. Déferlement de haine...

La bêtise humaine est affligeante, il n’y a plus rien à faire, cas désespéré. Affaire classée

Portrait de Bastien_Valkor
20/septembre/2018 - 12h38 - depuis l'application mobile
Pierma a écrit :
Je lis vos commentaires haineux. C’est absolument nauséabonds. Déferlement de haine...

@Pierma Je lis vos commentaires haineux. C’est absolument nauséabonds. Déferlement de haine...

La bêtise humaine est affligeante, il n’y a plus rien à faire, cas désespéré. Affaire classée

Portrait de Alala 1er
20/septembre/2018 - 11h21

Elle se prend pour qui cette radasse ? Elle instaure une dictature de la pensée dont elle serait seule décisionnaire de ce qui doit être dit ou pas ? Et surtout de ce qui doit être pensé ou pas ?

S'il y en a bien une qui incarne le racisme, à vouloir tout racialiser et toujours taper dans un même sens (puisque le racisme anti blanc n'existe pas, c'est bien connu), c'est elle. 

Existe t'il un CSA de la pensée totalitaire dans la salle qui pourrait porter plainte contre elle ? 

Portrait de cris3754
20/septembre/2018 - 11h20

Mais elle se prend pour qui cette bourgeoise socialiste parisienne ? Qu'elle cite une phrase raciste de Zemmour pour voir ! Elle est comme les personnes qui donnent le mot facho contre toutes autres personnes qui ont une opinion contraire à la leurs mais qui n'en connaissent pas le sens .

Portrait de phil78610
20/septembre/2018 - 11h18 - depuis l'application mobile
garlaban a écrit :

Donc, elle souhaite le retour de l'Ortf avecc son ministre censeur M; Perreffite.

Bien au contraire, il faut inviter tous ces polémistes sans exception et leur opposer des gens cultivés, pas des pseudo-coiffeuses. Ils ont surtout peur de pas être capables de répondre directement aux arguments. Ce qui signifie alors que l'idéologie en place ne doit pas être réfutée malgré ses failles.
Les interdire revient à leur donner encore plus de force.

@garlabancompletement d accord interdire n est pas la solution. Naulleau a toujours dit, si l on veut combattre et contredire Zemmour on doit débattre avec lui.

Portrait de phil78610
20/septembre/2018 - 11h17 - depuis l'application mobile
garlaban a écrit :

Donc, elle souhaite le retour de l'Ortf avecc son ministre censeur M; Perreffite.

Bien au contraire, il faut inviter tous ces polémistes sans exception et leur opposer des gens cultivés, pas des pseudo-coiffeuses. Ils ont surtout peur de pas être capables de répondre directement aux arguments. Ce qui signifie alors que l'idéologie en place ne doit pas être réfutée malgré ses failles.
Les interdire revient à leur donner encore plus de force.

@garlabancompletement d accord interdire n est pas la solution. Naulleau a toujours dit, si l on veut combattre et contredire Zemmour on doit débattre avec lui.

Portrait de poulpeg
20/septembre/2018 - 10h45
Et toi, on t'a pas assez vu peut être ??
Portrait de garlaban
20/septembre/2018 - 10h44

Donc, elle souhaite le retour de l'Ortf avecc son ministre censeur M; Perreffite.

Bien au contraire, il faut inviter tous ces polémistes sans exception et leur opposer des gens cultivés, pas des pseudo-coiffeuses. Ils ont surtout peur de pas être capables de répondre directement aux arguments. Ce qui signifie alors que l'idéologie en place ne doit pas être réfutée malgré ses failles.Les interdire revient à leur donner encore plus de force.

Portrait de atlantique07
20/septembre/2018 - 10h36
th93100 a écrit :

Votre haut sens de la Démocratie vous honore !

J'ose espérer que vous avez compris le second degré de mon commentaire........

Portrait de robert75xx
20/septembre/2018 - 10h36

c est une sale petite gaucho bourgeoise est à gerber , c'est à elle de fermer sa gueule de censeur 

Portrait de Philomène
20/septembre/2018 - 10h35
Seaskua... a écrit :

Je suis une fidèle de Z&N et je ne constate aucun débordement ou emportement régulier. Il arrive qu'il y ait de fortes frictions, comme avec Romain Gary la saison dernière mais ensuite, lorsque Romain Gary a été réinvité les deux s'étaient manifestement réconciliés hors plateau.

Je ne pense pas qu'Eric Zemmour se sente investi d'une mission. Il est simplement d'une génération où l'assimilation était la règle, où les logements sociaux étaient une chance, où les immigrés ne représentaient pas le quart de la population d'une ville et où les français n'étaient pas des doubles nationaux portant leur autre culture comme un étendard.

Il y a de la nostalgie d'un monde révolu chez Eric Zemmour. D'autres font comme moi : ils quittent les contrées multiculturelles pour des villages gaulois.

3.000%d'accord avec vous ,sauf que les villages gaulois commencent eux aussi à ne plus être tout à fait gaulois, l'invasion continue !

Portrait de Queben
20/septembre/2018 - 10h25

Elle préfère donc la dictature, c'est ça ?

Elle n'est pas claire la miss monde !

Portrait de robert75xx
20/septembre/2018 - 10h22

comme toute bonne martiniquaise , elle à une haine contre les blancs et la France

Portrait de Seaskua...
20/septembre/2018 - 10h13
Achedolph a écrit :
Zemmour déborde et s'emporte régulièrement parce qu'il se sent investi d'une mission : protéger les Français génocidaires contre eux mêmes.

Je suis une fidèle de Z&N et je ne constate aucun débordement ou emportement régulier. Il arrive qu'il y ait de fortes frictions, comme avec Romain Gary la saison dernière mais ensuite, lorsque Romain Gary a été réinvité les deux s'étaient manifestement réconciliés hors plateau.

Je ne pense pas qu'Eric Zemmour se sente investi d'une mission. Il est simplement d'une génération où l'assimilation était la règle, où les logements sociaux étaient une chance, où les immigrés ne représentaient pas le quart de la population d'une ville et où les français n'étaient pas des doubles nationaux portant leur autre culture comme un étendard.

Il y a de la nostalgie d'un monde révolu chez Eric Zemmour. D'autres font comme moi : ils quittent les contrées multiculturelles pour des villages gaulois.

Portrait de PhilRAI
20/septembre/2018 - 10h07

Je soutiens Zemmour contre les fascistes qui veulent limiter encore plus la liberté d'expression.

Portrait de Seaskua...
20/septembre/2018 - 10h04
7440 a écrit :

Bien résumé et entièrement d'accord et tu as raison pour le 93 pour y avoir vécu plus de 30ans. Dans certaines cités de France ou les flics et gendarmes ont reçu l'ordre de plus y aller pour ne pas faire de vague, et bien bilan de l'oppération, c'est la charia qui y est appliquée. Mais ça pas un mot dans les médias. Ça fait des années que Zemmour alerte les Français sur l'islamisation grandissante de la France et combien de fois a-t-il été accusé de racisme et bien force est de constater aujourd'hui qu'il avait raison. De toutes les façons en France c'est bien simple si tu n'es pas dans la pensée unique tu es forcément raciste ou facho.

J'ajoute qu'en diffusant la vidéo sans le consentement de M Zemmour, Hapsatou Sy a commis une infraction pénale (Article 226-2) passible d'une année d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende. Sa coiffeuse et amie risque la même peine pour la captation d'image dans un lieu privé. (Un studio de télévision est un lieu privé).

Il semble qu'Hapsatou Sy ait indiqué à Eric Zemmour que son livre était une insulte à la France et qu'elle a parlé du prénom de M Zemmour. S'offusquer ensuite que la réponse soit que son propre prénom est une insulte à la France est donc dérisoire. D'ailleurs ce n'est pas elle qui a choisi son prénom mais ses parents. Lesquels ont bénéficié du fait que la France n'interdise plus les prénoms étrangers, ce qui était un facteur d'assimilation. Et après on s'étonne que l'assimilation soit exceptionnelle et que l'intégration soit malmenée par des secondes ou troisièmes générations d'immigrés qui font tout pour mettre leur autre culture en avant.

Le problème d'avoir deux cultures est que, parfois, on a les défauts de ses deux cultures et les qualités d'aucune.

Portrait de 7440
20/septembre/2018 - 09h55
Seaskua... a écrit :

En France il y a le bon racisme (Celui contre les blancs), le bon sexisme (Celui contre les hommes) et la bonne discrimination (Celle qui favorise l'emploi de "non blancs" dans l'audiovisuel)

Audrey Pulvar est la digne représentante de ce mode de pensée qui va, bien évidemment, de paire avec la volonté de censure et d'interdiction de parole.

Sauf que le racisme consiste à prôner la supériorité d'une race sur les autres mais certainement pas de considérer que certains immigrés ou descendants d'immigrés ne font rien pour s'assimiler à la nation française.

Eric Zemmour a été condamné pour avoir affirmé que la discrimination est logique. C'était pourtant du bon sens car on discrimine bien les enfants de ses voisins en préférant emmener les nôtres en vacances. La discrimination cela peut se nommer aussi le choix. Ce qui est contraire à la loi est de discriminer en raison de la couleur de peau de quelqu'un. (Sauf dans l'audiovisuel français où on se félicite de favoriser les "non blancs")

Eric Zemmour a été condamné pour avoir indiqué que les délinquants sont souvent des africains. Sauf qu'il a raison et c'est bien pourquoi des Imams ont été nommés pour assister les détenus en prison.

Eric Zemmour a été condamné pour avoir affirmé que certaines banlieues étaient des enclaves étrangères en France. Sauf que c'est un constat que l'on peut faire pour un département comme la Seine Saint Denis.

 

Malheur à celui qui dit la vérité; Il doit être exécuté. Le plus drôle étant que ce qui déclenche la réaction d'Audrey Pulvar n'a pas été diffusé par un média pour faire le buzz. Mais par Hapsatou Sy, adepte du bon racisme, dans son combat contre ceux qui disent la vérité.

Bien résumé et entièrement d'accord et tu as raison pour le 93 pour y avoir vécu plus de 30ans. Dans certaines cités de France ou les flics et gendarmes ont reçu l'ordre de plus y aller pour ne pas faire de vague, et bien bilan de l'oppération, c'est la charia qui y est appliquée. Mais ça pas un mot dans les médias. Ça fait des années que Zemmour alerte les Français sur l'islamisation grandissante de la France et combien de fois a-t-il été accusé de racisme et bien force est de constater aujourd'hui qu'il avait raison. De toutes les façons en France c'est bien simple si tu n'es pas dans la pensée unique tu es forcément raciste ou facho.

Portrait de Achedolph
20/septembre/2018 - 09h49 - depuis l'application mobile
Seaskua... a écrit :

Eric Zemmour est un humain et comme tout être humain a des défauts. L'un de ses défauts est de ne pas toujours tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler. Mais bien heureusement il a des limites, sinon il serait banni des médias depuis longtemps. Il a aussi de la culture et du souvenir de la France qui interdisait les prénoms étrangers, le droit d'association des étrangers, les cartes de séjour renouvelées de droit et pénalisait l'entrée et le séjour irrégulier, ainsi que l'aide directe à l'entrée et au séjour. Cette France là étant une démocratie reconnue par le monde entier comme patrie des droits de l'homme et du citoyen.

Zemmour déborde et s'emporte régulièrement parce qu'il se sent investi d'une mission : protéger les Français génocidaires contre eux mêmes.

Portrait de Seaskua...
20/septembre/2018 - 09h33
Achedolph a écrit :
Raison de plus pour employer les bons mots. Lorsqu'on explique à quelqu'un que lui donner un prénom français est un élément essentiel, constitutif d'une Nation homogène , faite de personnes qui regardent dans la même direction et partagent des valeurs et une Histoire commune, le dialogue est possible. En revanche, lorsqu'on dit à quelqu'un que son prénom est une insulte à la France, le dialogue est terminé. Je pense que vous le comprenez. Zemmour n'a pas besoin d'ennemi, il est son pire ennemi, comme tous les gens qui n'ont aucune limite.

Eric Zemmour est un humain et comme tout être humain a des défauts. L'un de ses défauts est de ne pas toujours tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler. Mais bien heureusement il a des limites, sinon il serait banni des médias depuis longtemps. Il a aussi de la culture et du souvenir de la France qui interdisait les prénoms étrangers, le droit d'association des étrangers, les cartes de séjour renouvelées de droit et pénalisait l'entrée et le séjour irrégulier, ainsi que l'aide directe à l'entrée et au séjour. Cette France là étant une démocratie reconnue par le monde entier comme patrie des droits de l'homme et du citoyen.

Portrait de napoleonoir
20/septembre/2018 - 09h32
Tonydi a écrit :
@pascbous lol le racisme anti blancs!!! En tant que blanc j’en n’ai encore jamais été victime... que ce soit dans le travail ou pour trouver un logement... petite victime!

ce n'est pas parceque vous n'en avez pas ete victime que ca n'existe pas. Je suis noir et je n'ai jamais ete victime de racisme, pourtant on en parle tous les jours. Dans toute dictature le muselage de la presse est justifiée par telle ou telle raison et on est pas très loin en france.

Portrait de djbaxter
20/septembre/2018 - 09h31
Tonydi a écrit :
@djbaxter confonds pas racisme et délinquance... Je me suis déjà fait agresser par des blancs par contre... des bons français!!!

C'est cela change de sujet, et les insultes anti-blancs ? t'as mis les boules Quiès on dirait ! Indécrottables qu'ils sont...

Portrait de th93100
20/septembre/2018 - 09h29

Et si on arretait de donner libre antenne à cette péronnelle, autoritaire, coincée, ouvertement militante, et dans la victimisation systématique ? Zemmour, qu'on partage ou non ses points de vue, n'avance pas sournoisement masqué, lui.

Portrait de Seaskua...
20/septembre/2018 - 09h28
atlantique07 a écrit :
Ce que vous demandez ,Madame , est dérisoire par rapport à l'ignominie de cet homme ....Il faut juste l'écarteler en place de Grèves , lui arracher les entrailles et donner son coeur à manger aux chiens....

Soit c'est du pur second degré; Soit c'est de la pure haine de l'autre. Le racisme est une peste universelle et la haine de l'autre est une pandémie mondiale.

Portrait de Achedolph
20/septembre/2018 - 09h28 - depuis l'application mobile
Touvamal a écrit :

La vérité blesse quelques fois !!!

Raison de plus pour employer les bons mots.
Lorsqu'on explique à quelqu'un que lui donner un prénom français est un élément essentiel, constitutif d'une Nation homogène , faite de personnes qui regardent dans la même direction et partagent des valeurs et une Histoire commune, le dialogue est possible.
En revanche, lorsqu'on dit à quelqu'un que son prénom est une insulte à la France, le dialogue est terminé. Je pense que vous le comprenez.
Zemmour n'a pas besoin d'ennemi, il est son pire ennemi, comme tous les gens qui n'ont aucune limite.

Les plus vus