20/09 16:00

Anne Hidalgo va sortir un livre sur l'environnement la semaine prochaine - La maire de Paris riposte aux multiples attaques dont elle est la cible

Autolib', Vélib, fermeture des voies sur berge... La maire de Paris Anne Hidalgo publie un plaidoyer écologique dans un livre à paraître la semaine prochaine, et riposte aux multiples attaques dont elle est la cible, promettant à ses soutiens de "gagner".

"Ce n'est pas un lancement de campagne pour les municipales de 2020", martèle l'entourage de l'édile. Annoncé depuis le printemps, son livre "Respirer" publié mercredi 26 septembre aux éditions de l'Observatoire/ Humensis, et dont l'AFP a obtenu un exemplaire, traite du climat, "le premier des grands défis de la Ville de Paris", précise-t-elle dans l'ouvrage. Dans ce livre de 80 pages, vendu en format poche à 8 euros, "elle explique la stratégie mise en place", selon son entourage.

Une pédagogie rendue nécessaire après les différentes difficultés sur la question des transports survenues ces derniers mois. La piétonnisation des berges de Seine - décriée par une partie de la population - fait partie de "ces batailles difficiles, épuisantes et parfois douloureuses" mais qui "méritent d'être menées", estime Anne Hidalgo dans son livre, dont les bonnes feuilles ont été publiées par Le Point. Elle précise "ne pas (se battre) contre la voiture (mais) pour une ville justement partagée".

Sur la disparition cet été de l'Autolib', l'édile dénonce des "bornes de recharge en maintenance, véhicules sales, réservations annulées au dernier moment, stations pleines ou stations vides. Le service s'est peu à peu dégradé". "J'assume le risque politique (mais) refuse le risque financier pour les Parisiens", prévient-elle dans une allusion à l'ardoise présentée par le groupe Bolloré et estimée à plusieurs dizaines de millions d'euros.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Queben
20/septembre/2018 - 18h59

Je ne comprends toujours pas pourquoi les parisiens ont réélu cette despote orgueilleuse et stupide !!!

Portrait de ale35
20/septembre/2018 - 18h42

son incompétence plutôt

Portrait de garlaban
20/septembre/2018 - 17h48

Sois-disant, elle connaîtrait quelque chose à l'environnement.

Portrait de Mosquitox.
20/septembre/2018 - 17h33

Uniquement en papier recyclé ???

Sinon, une pensée émue pour tous ces arbres abattus pour écrire un torchon sur l'environnement et l'écologie !

Portrait de Sémiramis
20/septembre/2018 - 17h21
alekine1 a écrit :

non de con-doléances.

Surtout que depuis la démission de son premier adjoint, on sait que son environnement est détestable.

Julliard dégage à  cause d'un conflit d'intérêt ..Il aurait favorisé son conjoint ..Le reste c'est du blabla pour noyer le poisson.

Portrait de Nono0711
20/septembre/2018 - 17h10

Elle se lance dans l'écriture de livres comiques ?

Portrait de Philou.2
20/septembre/2018 - 16h18

C'est un livre de doléances ? smiley

Portrait de Touvamal
20/septembre/2018 - 16h12

Heureusement 2020  arrive  , il est grand temps ,nous allons enfin connaitre le trou  !!!!

Les plus vus