18/09 19:42

Hapsatou Sy - Eric Zemmour refuse de s'excuser sur Canal: "Ne jugez pas, ne prenez pas parti ! Vous n'avez pas tout vu et c'est elle qui est virée." - Video

Eric Zemmour poursuit son tour des plateaux télé pour la promotion de son livre et ce soir il était sur Canal Plus dans l'Info du vrai d'Yves Calvi. le journaliste a tenté de le faire réagir sur l'affaire Hapsatou Sy et sur les propos qu'il a tenu et qui n'ont pas été diffusés, dans lesquels il affirmait à la chroniqueuse que "son prénom était une insulte à la France".

Mais Eric Zemmour a refusé de s'exprimer en refusant de présenter ses excuses et en affirmant;

'On ne vous a pas montré toute la séquence. C'est une séquence qui n'a pas été diffusée. Ne jugez pas, car l'émission n'a pas commencé avec cet extrait il s'est passé des choses avant. Quand on vous montrera pas toute la séquence, vous pourrez juger.

Je ne cherche pas de porte de sortie, car en l'occurrence c'est elle qui prend la porte.

La réalité c'est que ceux qui étaient là, en l'occurrence les producteurs et Thierry Ardisson ont décidé de lui faire prendre à elle la porte car elle est virée. Et eux savent ce qui s'est passé dans cette émission et dans ce studio, ce qui n'est pas votre cas, Yves Calvi, alors ne jugez pas."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de peukeu
19/septembre/2018 - 17h34
medit93 a écrit :
C’est un gros Enculé ! Il devrait porter ce prénom. Par contre il ne parle pas de son nom de famille. Parce que Zemmour, c’est pas Gaulois que je sache. Ça me fait penser au sketch des inconnus quand ils disaient « je suis plus français que toi, je suis né à Mantes La Jolie ». Vu le nez qu’il a, il n’a pas tout d’un français !!!

Sans vouloir m'approfondir sur le sujet, je trouve la fin de votre  phrase  raciste,cela me fait penser à de bien  tristes jours...

Portrait de wicket
19/septembre/2018 - 16h20

ce serait une "preuve d'intelligence" !! mais quelle condescendance monsieur Calvi ! question intelligence, Zemmour est au-dessus de vous !

Portrait de loulou2717
19/septembre/2018 - 16h14
Poblesec a écrit :

Habitant Barcelone et non Paris j'ai du mal a vous répondre sur les bobos,par contre discours prend un s pas un t

Merci Monsieur Poblesec pour ce court oh mince ce cours de Français! C'est bien ce que je pensais, restez à Barcelone, des donneurs de leçons nous en avons assez sur Paris. 

Portrait de Blablabus
19/septembre/2018 - 11h26
markopolo a écrit :

Il a des idées qui ne sont pas les vôtres, mais vous êtes pire que lui.

Zemmour est un mec intelligent qui dit des conneries. La Loi du 11 germinal an XI à laquelle il se réfère autorisait effectivement jusqu'en 1993 des prénoms uniquement issus de "calendriers et personnage historiques", mais:

1) Elle ne s'est jamais limitée aux calendriers chrétiens. Elles incluaient les calendriers musulmans et juifs. Bref, "Mohamed" était acceptable selon cette Loi. En outre, les lois napoléoniennes qui sont venues restreindre cette possibilité se sont focalisées sur les juifs et non les musulmans.

2) Même si elle n'a été abrogée qu'en 1993, cette Loi faisait partie des lois obsolètes comme celles qui interdisaient le port du pantalon aux femmes... jusqu'en 2013 (hors les exceptions introduites lors de la pratique du vélo et de l'équitation).

Bref, il suffit qu'il est face à lui un interlocuteur digne de ce nom pour lui faire bouffer ses justificatons bidons et démontrer que ce qu'exprime Zemmour n'est rien d'autre que son avis personnel qui en vaut d'autres.

Au lieu de cela, on a des hystériques qui parlent d'insultes sans comprendre la définition de ce qu'est une insulte, des cons qui disent des conneries, voire des crypto-fascistes qui pour lutter contre l'intolérance propose, comme dans la chanson de Didier Super, de rallumer les chambres à gaz et les fours. 

Ce que je leur rapproche à tous, ce n'est pas d'avoir eux aussi leurs opinions (que je ne partage pas non plus), mais de faire briller Zemmour alors que ses arguments sont facilement démontables.

 

Je voulais appeler mon fils Vercingétorix, ça m'a été refusé, maintenant il s'appelle Benladen ! 

Portrait de Alala 1er
19/septembre/2018 - 10h56

Go Eric, Go !

Il y a encore plein d'émission dont on aimerait se débarrasser de quelques "journalistes" ou chroniqueurs smileysmiley

Portrait de markopolo
19/septembre/2018 - 10h52

Il a des idées qui ne sont pas les vôtres, mais vous êtes pire que lui.

Zemmour est un mec intelligent qui dit des conneries. La Loi du 11 germinal an XI à laquelle il se réfère autorisait effectivement jusqu'en 1993 des prénoms uniquement issus de "calendriers et personnage historiques", mais:

1) Elle ne s'est jamais limitée aux calendriers chrétiens. Elles incluaient les calendriers musulmans et juifs. Bref, "Mohamed" était acceptable selon cette Loi. En outre, les lois napoléoniennes qui sont venues restreindre cette possibilité se sont focalisées sur les juifs et non les musulmans.

2) Même si elle n'a été abrogée qu'en 1993, cette Loi faisait partie des lois obsolètes comme celles qui interdisaient le port du pantalon aux femmes... jusqu'en 2013 (hors les exceptions introduites lors de la pratique du vélo et de l'équitation).

Bref, il suffit qu'il est face à lui un interlocuteur digne de ce nom pour lui faire bouffer ses justificatons bidons et démontrer que ce qu'exprime Zemmour n'est rien d'autre que son avis personnel qui en vaut d'autres.

Au lieu de cela, on a des hystériques qui parlent d'insultes sans comprendre la définition de ce qu'est une insulte, des cons qui disent des conneries, voire des crypto-fascistes qui pour lutter contre l'intolérance propose, comme dans la chanson de Didier Super, de rallumer les chambres à gaz et les fours. 

Ce que je leur rapproche à tous, ce n'est pas d'avoir eux aussi leurs opinions (que je ne partage pas non plus), mais de faire briller Zemmour alors que ses arguments sont facilement démontables.

 

Portrait de loulou2717
19/septembre/2018 - 10h51
Pierma a écrit :
Il n’y a pas à discuter sur le sujet.cet homme est à vomir. Il faudrait juste que ce type nauséabond soit interdit d’antenne ou tout au moins plus jamais invité . Il ne faut plus que cet être abject véhicule ces idées.

z'etes juste ridicule et particulièrement excessif. Vous allez trop loin vous vous Zemourisé!!!

Portrait de loulou2717
19/septembre/2018 - 10h43
Poblesec a écrit :

Tout ce qu'on peut souhaiter à zemour(pas très français comme nom), c'est qu'à force de semer la haine et la violence, il se prenne le boomerang dans la figure. Ce grand bourgeois est d'une lâcheté  qui consiste à distiller sa haine sur les plateaux sans jamais quitter le triangle d'or parisien

On doit pas avoir la même notion sur la lâcheté! Les Bobos gauchistes donneurs de leçon sur le vivre ensemble qui habitent Saint Germain et autres quartiers bien sympathiques...j'aurais plus tendance à penser que la lâcheté se situe plus dans leur discourt....mais je n'ai pas votre expérience et vous avez certainement raison, pourquoi discuter d'ailleurs!!!!  

Portrait de momo71
19/septembre/2018 - 10h29

Perso je n'ai rien trouvé d'insultant !!!!!!

Portrait de Pierma
19/septembre/2018 - 09h03 - depuis l'application mobile

Il n’y a pas à discuter sur le sujet.cet homme est à vomir. Il faudrait juste que ce type nauséabond soit interdit d’antenne ou tout au moins plus jamais invité . Il ne faut plus que cet être abject véhicule ces idées.

Portrait de Pierma
19/septembre/2018 - 09h03 - depuis l'application mobile

Il n’y a pas à discuter sur le sujet.cet homme est à vomir. Il faudrait juste que ce type nauséabond soit interdit d’antenne ou tout au moins plus jamais invité . Il ne faut plus que cet être abject véhicule ces idées.

Portrait de pumpernickel
19/septembre/2018 - 07h12

et bien maintenant, il va vendre beaucoup de livres et elle va rembourser beaucoup de salaires ....smiley

Portrait de emioni2000
19/septembre/2018 - 06h11
B612 a écrit :

C'est plutôt Zemmour qui s'enflamme en disant que son prénom est une insulte à notre pays. Une insulte à la France c'est s'attaquer à des monuments républicains, faire des croix gammés, cracher publiquement sur le pays, attenter à notre pays...

De plus, Hapsatou Sy est intégrée, et nous, on ne la rejette pas parce qu'elle n'a pas un nom "conforme". C'est juste un prénom, il n'y a pas de rejet du pays d'accueil derrière tout ça. Et je ne pense pas qu'il y ait un risque que le choix d'un prénom culturellement différent atteinte à notre unité ni à notre culture.

Entièrement d'accord avec vous.

Portrait de bacchussss
19/septembre/2018 - 05h18

On connait tous Zemmour. Tout ce patacaisse de Haspatou c'est de la récup. Ardisson comme nous s'en rend compte. C'est du buzz d'amateur, c'est gros comme le nez au milieu de la figure. C'est pathétique.

Portrait de Nexus20
19/septembre/2018 - 00h56
PAF a écrit :

C'est marrant de se rendre compte à quel point ce genre de sujet fait réagir une certaine catégorie de personne dont la bêtise n'a d égale que leur ignorance et surtout leur impuissance à faire face à la réalité d'un monde qui change. Tout comme un Zemmour qui pour atténuer sa frustration enchaîne les déclarations pour alimenter une polémique qui n a pas lieu d être. Car ne vous en déplaise, Hapsatou est bien française et son seul tort dans cette histoire est de vouloir s'en justifier auprès de personnage aussi médiocre qu' un Éric Zemmour. Alors il peut continuer de déblatérer autant que ça lui chante, mais cela n'empêchera pas l'émergence de cette France issue de la diversité....jusqu'au jour où, et je le dis sans provocation, c est bien une Hapsatou ou un Ahmed qui accédera au plus hauts sommets de notre état. Et je ne peux que m'en réjouir d'avance, surtout à l'idée qu' un Zemmour, ou vous autres ses supporters, ne pourront jamais rien contre cet état de fait.

Traiter Zemmour de médiocre en dit long sur votre capacité d'analyse...

Portrait de PAF
19/septembre/2018 - 00h21

C'est marrant de se rendre compte à quel point ce genre de sujet fait réagir une certaine catégorie de personne dont la bêtise n'a d égale que leur ignorance et surtout leur impuissance à faire face à la réalité d'un monde qui change. Tout comme un Zemmour qui pour atténuer sa frustration enchaîne les déclarations pour alimenter une polémique qui n a pas lieu d être. Car ne vous en déplaise, Hapsatou est bien française et son seul tort dans cette histoire est de vouloir s'en justifier auprès de personnage aussi médiocre qu' un Éric Zemmour. Alors il peut continuer de déblatérer autant que ça lui chante, mais cela n'empêchera pas l'émergence de cette France issue de la diversité....jusqu'au jour où, et je le dis sans provocation, c est bien une Hapsatou ou un Ahmed qui accédera au plus hauts sommets de notre état. Et je ne peux que m'en réjouir d'avance, surtout à l'idée qu' un Zemmour, ou vous autres ses supporters, ne pourront jamais rien contre cet état de fait.

Portrait de B612
18/septembre/2018 - 23h38

De plus, Zemmour a été bien mal inspiré de reprocher à Hapsatou Sy son prénom sénégalais. Car il prend l'Histoire de France comme argument. Alors que les ancêtres de Hapsatou Sy qui est franco-sénégalaise se sont battu pour notre pays, et qu'on doit de nos richesses du continent africain (comme disait Chirac). Alors je crois qu'on doit bien à Hapsatou Sy d'accepter qu'elle ait un prénom sénégalais. Sur le coup, c'est lui qui a été insultant.

Portrait de B612
18/septembre/2018 - 23h23
Gizeh a écrit :

Maintenant on  peut parler du fond...  On a une "nana" qui est offusquée parce qu'on ose lui dire que ses parents ont commis une connerie en lui donnant un prénom qui ne rentre pas dans le cadre du calendrier Bonapartiste.  Elle veut en faire une guerre et un procès.  Non mais on va où là dans la connerie interstellaire ?  Je vais faire un procès parce que mon deuxième prénom est d'origine juif et que mon premier fait parti des évangiles ? Les deux sont francisés.  Ce qui est aussi le cas de mes parents à qui ont a allemanisé les prénoms après 39 et francisé après 45.  

C'est plutôt Zemmour qui s'enflamme en disant que son prénom est une insulte à notre pays. Une insulte à la France c'est s'attaquer à des monuments républicains, faire des croix gammés, cracher publiquement sur le pays, attenter à notre pays...

De plus, Hapsatou Sy est intégrée, et nous, on ne la rejette pas parce qu'elle n'a pas un nom "conforme". C'est juste un prénom, il n'y a pas de rejet du pays d'accueil derrière tout ça. Et je ne pense pas qu'il y ait un risque que le choix d'un prénom culturellement différent atteinte à notre unité ni à notre culture.

Portrait de B612
18/septembre/2018 - 22h15
Gizeh a écrit :

On connait la fiabilité des sources de TPMP.  C'est aussi solide qu'une capote en peau de haricot. 

Stéphane Simon était invité en plateau.

Portrait de B612
18/septembre/2018 - 22h11
Gizeh a écrit :

Ca été dit où ?  Parceque pour le moment D8 veut porter plainte pour vol et Habsatou veut balancer sur Ardisson. 

Si Ardisson se plie alors c'est une fiotte à la solde des dictateurs de la bienpensance.

Et franchement si on vire la cruche je ne vais pas pleurer. 

J'ai lu cette info sur un site, et la source est Stéphane Simon (le producteur en question) dans TPMP de ce soir.

En tous cas, Zemmour ne pouvait pas savoir avant tout le monde qu'elle était virée.

Portrait de B612
18/septembre/2018 - 22h03

Zemmour dit n'importe quoi, Hapsatou Sy n'est pas virée de l'émission. Son producteur vient d'annoncer qu'elle est évidemment la bienvenue, et Ardisson l'a aussi dit. Alors je me permets de douter de l'existence d'un bout de séquence qui irait dans son sens, qu'on aurait pas vu, et dont il se sert pour faire taire son interlocuteur .

Portrait de Queben
18/septembre/2018 - 21h36
KenShiro a écrit :

Zemmour au moins lui ne renie pas ses propos 5 minutes après les avoir dit. C'est si rare de nos jours dans ce monde de télé et peoples que ça impose ne serait-ce que pour cela du respect, même si je ne partage pas ses idées sur les prénoms.

De plus ayant vu cette partie de l'émission par hasard, c'est Hapsatou Sy qui est allé lui demander ce qu'il pensait de son prénoms. La réponse de Zemmour était alors convenue d'avance.

Le principal est dit, merci !!! smiley

Portrait de Supertomate
18/septembre/2018 - 21h10
Saramail75 a écrit :

Thierry ! Honte à toi ! Tu as vendu ton âme au diable !!!tu es devenu minable! Grosse déception d’une fan d’Ardisson

zemmour avec ta tête  assume tes origines !!!

soutien à Hapsatou !!!!

Il est temps d'aller prendre vos médocs  smiley

Portrait de Linoïe
18/septembre/2018 - 21h07

Quel plaisir d'écouter Zemmour, ça change de tout ces journalistes politiquement corrects....

Portrait de Saramail75
18/septembre/2018 - 21h01

Thierry ! Honte à toi ! Tu as vendu ton âme au diable !!!tu es devenu minable! Grosse déception d’une fan d’Ardisson

zemmour avec ta tête  assume tes origines !!!

soutien à Hapsatou !!!!

Portrait de KenShiro
18/septembre/2018 - 20h31

Zemmour au moins lui ne renie pas ses propos 5 minutes après les avoir dit. C'est si rare de nos jours dans ce monde de télé et peoples que ça impose ne serait-ce que pour cela du respect, même si je ne partage pas ses idées sur les prénoms.De plus ayant vu cette partie de l'émission par hasard, c'est Hapsatou Sy qui est allé lui demander ce qu'il pensait de son prénoms. La réponse de Zemmour était alors convenue d'avance.

Portrait de mangavi
18/septembre/2018 - 20h17

Et BIM dans la tronche de Calvi l'Islamo-collabo mdr

Portrait de J-M du 59
18/septembre/2018 - 20h12

Calvi,vieille carpette trouée !

Portrait de atlantique07
18/septembre/2018 - 20h05

Vive Zemmour !!!!!!!!!!

Portrait de Mosquitox.
18/septembre/2018 - 19h55

Fort heureusement  Zemmour fait partie des gens qui n'ont pas le syndrome lâche et trop facile de l'excusite aiguë face à la moindre vaguelette !

Les plus vus