18/09/2018 14:01

Natacha Polony, chroniqueuse dans "Les Terriens du dimanche": "Eric Zemmour a été d'une violence absolument insupportable"

Ce matin, Natacha Polony, la directrice de la direction de "Marianne", était l'invitée des "Grandes Gueules" sur RMC. La chroniqueuse des "Terriens du dimanche" sur C8 est revenue sur les propos d'Eric Zemmour tenus dimanche dernier dans l'émission présentée par Thierry Ardisson.

"Il y a une partie coupée pour des raisons juridiques. La responsabilité d'une chaîne est de ne pas laisser à l'antenne des propos dont elle sait à l'avance qu'ils peuvent éventuellement relever du droit", déclare-t-elle.

Et d'ajouter : "Zemmour est allé plus loin que ce qui passe à l'antenne quand il reproche à Hapsatou Sy tout simplement son prénom, en lui expliquant qu'il est partisan de la loi qui jusqu'en 1993 obligeait à choisir les prénoms dans le calendrier".

"Je ne partage absolument pas sa vision et je trouve ça délirant d'obliger les gens, dans leur intimité la plus profonde, à avoir un prénom conforme. Il a le droit de penser cela, mais il y a des manières de le dire: quand on dit à quelqu'un que son prénom est une insulte à la France, là on dépasse largement les bornes et c'est d'une violence absolument insupportable", conclut la chroniqueuse des "Terriens du dimanche".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Achedolph
18/septembre/2018 - 18h42 - depuis l'application mobile
Coco.bel.oeil a écrit :

Qui est l'aveugle ? Tu nies que Zemmour a un vrai problème avec les femmes qu'il ne tolère que dans la cuisine ou en experte du ménage? Il l'a assez rabâché.

Zemmour ne déteste pas les femmes. J'aurais même tendance à dire qu'il les trouve fascinantes.
Le problème vient d'une inadéquation entre son discours machiste et son physique.
La psychologie féminine est ainsi faite. Il faut répondre à certains critères ( physique viril, pouvoir, argent ) pour que les femmes "acceptent" la domination.
Zemmour ne répond à aucun, sa posture est compliquée.

Portrait de atlantique07
18/septembre/2018 - 18h26
Coco.bel.oeil a écrit :

Qui est l'aveugle ? Tu nies que Zemmour a un vrai problème avec les femmes qu'il ne tolère que dans la cuisine ou en experte du ménage? Il l'a assez rabâché.

Visiblement vous ne comprenez rien à Zemmour...N'achetez pas  ses livres car vous feriez une dépense inconsidérée..

Portrait de Marie 3903
18/septembre/2018 - 15h11

Monsieur Zemmour, pour lui la femme doit rester derrière ces casseroles, lorsqu'une femme lui parle c'est une offense pour lui, la femme est pour lui un être inférieur,  Je viens de lire que sa femme avait beaucoup de caractères, donc il se défoule hors de la maison, il se comporte comme un petit roquet.