23/04/2010 09:38

Guillaume Durand veut faire une émission sur l'art

Hier, Guillaume Durand révélait en exclusivité à Jean Marc Morandini sur Europe 1 que son émission "L'objet du scandale" allait changer de nom, pour être plus en phase avec son contenu. Dès le mois de septembre, l'émission s'appellera donc: "L'épreuve, les preuves".

Mais l'animateur a d'autres projets. Il annonce dans le Parisien une émission consacrée à l'art dont il vient de déposer le concet.
« On en parlera dans cent ans ». Le concept ? Faire « dialoguer » des artistes qu’on connaît depuis un siècle et d’autres dont on parlera… dans cent ans.


« France Télévisions est intéressé, affirme Guillaume Durand. Mais tout dépend des budgets. On peut faire un programme court ou une émission plus grand public et plus spectaculaire.»

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jdepradines
24/avril/2010 - 00h40

G D est le mieux placé pour faire une émission sur l'art. Il est un des meilleurs connaisseurs de l'art contemporain ( il a eu quelques belles réussites sur ce sujet à la télévision ). Il est un grand journaliste qui sait faire surgir les questions et expliquer, qui sait choisir ses invités et animer une émission. Bonne chance Guillaume Durand !!! Mais lourde tache ! car l'art ( et notamment l'art contemporain ) n'est pas le sujet favori des patrons de chaînes qui s'y intéressent peu et n' y connaissent pas grand chose...

Portrait de flore44770
23/avril/2010 - 12h12

frederic Taddeï faisait çà avec "d'art d'art" et c'etait très sympa mais trop court ....donc çà pourrait etre très bien s'il n'intellectualise pas trop et avec lui c'est ce que je crains :roll:

Portrait de Shota
23/avril/2010 - 12h05

Pour pouvoir faire une émission dessus, faudrait déjà commencer par expliquer ce qu'est l'Art en général: expression de sentiments, d'opinions à travers différents supports.
Tant que les gens se contentront d'évaluer à l'oeil nu une oeuvre, ca fera toujours un bide. Ils devraient comprendre que c'est comme avec les textes de Hugo et consorts, ce n'est pas que des mots juxtaposés pour faire une histoire, c'est pas pour rien qu'il y a des explications de textes qui font des dizaines de pages.

Portrait de kylnol
23/avril/2010 - 11h54

les emission de culture et d art ne marche pas

Portrait de kylnol
23/avril/2010 - 11h53

sa marchera pas ces sur desole

Portrait de Theotim
23/avril/2010 - 10h15

Très bien.
J'aime l'art (peinture, sculpture, musique,...) et ça serait bien , outre la présentation d'artiste, d'éduquer un peu les gens (histoire, explications, analyse).

Portrait de Frog in NYC
23/avril/2010 - 09h52

Ce serait génial, l'art manque cruellement à la TV.
On voit encore un peu l'art classique, mais très peu l' art contemporain.
J'espère que ça se fera.