18/09 12:28

Hapsatou Sy menace Thierry Ardisson après son interview dans "Morandini Live": "Je vais lâcher une bombe. A ce jeu là, tu vas perdre"

.

Dimanche soir, Eric Zemmour était l'invité des "Terriens du dimanche" sur C8 et il est revenu sur les reproches qu'il avait fait à Rachida Dati qui avait appelé sa fille Zora. Hapsatou Sy lui fait alors remarquer son propre prénom "Hapsatou", et Zemmour de lancer: "Votre mère a eu tord de vous appeler ainsi. Elle aurait du prendre un prénom du calendrier et vous appeler Corinne par exemple, ça vous irait très bien".

"La séquence à laquelle fait référence Hapsatou Sy a été délibérément coupée au montage selon les instructions du service juridique de C8", expliquait Thierry Ardisson dans un communiqué. 

Ce matin, Hapsatou Sy a dévoilé sur son compte Instagram la séquence des "Terriens du dimanche" coupée au montage. "Éprouvée par l'incident qui m'oppose à Eric Zemmour, j'ai décidé de diffuser moi-même qques images quelques soient les risques. En préambule, il insulte mes parents qui font honte à la France, je fais honte à la France... puis nous filmons cette scène surréaliste", explique-t-elle sur le réseau social (voir vidéos ci-dessous).

Suite à cette polémique, Hapsatou Sy a souhaité prendre la parole face caméra, en postant cinq vidéos, dans lesquelles elle explique sa version de l'échange. "Je prends le risque de perdre mon boulot. Comme tout le monde, j'ai besoin de bosser, de payer mes charges. Je le fais parce qu'il est hors de question qu'Eric Zemmour continue", termine-t-elle dans la dernière partie qu'elle a postée sur Instragram.

Voici les vidéos que la chroniqueuse des "Terriens du dimanche" a souhaité partager via ses réseaux sociaux: Partie 1, Partie 2, Partie 3, Partie 4, Partie 5 et Partie 6.
Après l'interview de Thierry Ardisson en exclusivité dans "Morandini Live" sur CNews et Non stop People (cliquez ICI pour voir l'interview), Hapsatou Sy s'est exprimée sur son compte Twitter et s'est adressée à l'animateur. "A ce jeu là, tu vas perdre. Je n'aime pas le mensonge. Là, c'est une bombe que je vais lâcher! Je n'ai pas peur", a-t-elle lâché sur le réseau social.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Voltaire.
19/septembre/2018 - 00h31

Question à ceux qui la défendent et critiquent Zemmour : Hapsatou vous trouvez vraiment que cela sonne français ????

 

Portrait de Supertomate
18/septembre/2018 - 19h39

La fille doute de rien et se surestime

S'attaquer à Zemmour et Ardisson c'est la chronique d'un suicide cathodique annoncé

Si elle lâche sa bombe, elle a intérêt d'avoir du répondant parce qu'Ardisson va la ventiler, la disperser et l'éparpiller par petits bouts, façon puzzle smiley

Portrait de riri08
18/septembre/2018 - 18h33

Qu'elle parte 'de C8

Portrait de Alala 1er
18/septembre/2018 - 18h33

Qu'elle lache sa bombe la Corinne, mais qu'elle n'oublie surtout pas de se placer en dessous. Bon débarras, elle ne manquera à personne avec son QI d'huitre.

Portrait de Coco.bel.oeil
18/septembre/2018 - 16h56
Billy the Kil a écrit :

Alors étudions le prénom bien français "Éric"

Prénom scandinave donné à une vingtaine de rois suédois et danois. au XIXème siècle il apparait en Allemagne et en Angleterre. En France il tarde à se faire connaître. C'est dans les années 1940 qu'il commence à être attribué... Influence germanique peut-être... C'est aussi l'Histoire de France Mr Zemmour ! Vous en pensez quoi ?

Vous n'avez pas remarqué que Zemmour a une tête de viking?? smiley

Portrait de Billy the Kil
18/septembre/2018 - 16h38

Alors étudions le prénom bien français "Éric"

Prénom scandinave donné à une vingtaine de rois suédois et danois. au XIXème siècle il apparait en Allemagne et en Angleterre. En France il tarde à se faire connaître. C'est dans les années 1940 qu'il commence à être attribué... Influence germanique peut-être... C'est aussi l'Histoire de France Mr Zemmour ! Vous en pensez quoi ?

Portrait de pumpernickel
18/septembre/2018 - 15h09

Mme Sy et Mme Diallo même combat .....

Portrait de nibali
18/septembre/2018 - 15h08
dinette000 a écrit :

donc il aurait invité Hitler parce que Mein Kampf se vendait bien?

Alors pourquoi il invite pas Dieudonné qui cartonne avec ces spectacles?

Portrait de robert75xx
18/septembre/2018 - 14h29
michaelvincent994 a écrit :

De toute façon, hapsatou et cie ne savent jouer que sur ce mode: la victimisation! 

et je la soupçonne fortement d’être une pure raciste et qui aime bien chier sur la France 

Portrait de atlantique07
18/septembre/2018 - 13h56
JakoRalboloGraveDeOuf a écrit :

Oui. En fait, c'est ça. Vous ne comprenez rien au sujet, juste parce que vous ne savez pas écouter ce qu'on vous explique. On parle du calendrier français car s'y conformer pour le choix d'un prénom IMPLIQUE celui qui donne ce prénom ET celui qui le reçoit dans notre culture. C'est comme ça. le nier est stupide car c'est une évidence. Et de petite démission en petit abandon de tous ces symboles forts, on se retrouve avec les ghettos et une population sans foi ni loi, qui n'a strictement rien à votre de notre pays, de sa République, de ses valeurs et de sa culture.

Totalement d'accord.

Portrait de dinette000
18/septembre/2018 - 13h55

donc il aurait invité Hitler parce que Mein Kampf se vendait bien?

Portrait de Blablabus
18/septembre/2018 - 13h48
michaelvincent994 a écrit :

ont sciemment! la vache! t'es vraiment atteint! il n'y a aucunes loi même à l'époque de tes grands parents, qui interdisaient le choix du prénom! par contre ceux qui appellent leur filles mégane ou des prénoms anglo saxons, çà n'a pas l'air de te géner! pourquoi d'ailleurs la marion le pen a t'elle changé de prénom pour marine! pourtant marion ç'est français, non? vite il faut mettre en prison les parents de hapsatous! avouez simplement que tout ce qui n'est pas blanc, çà vous emmerdent! ne pas l'assumer serait de la lacheté comme tous ceux qui soutiennent moise zemmour!

A l'époque où j'ai été naturalisé français, j'ai été obligé de prendre un prénom français, ce que j'ai accepté avec joie (1982) ! Merci la France de m'accueillir ! Et de toute façon, mon prénom chinois était carrément imprononçable pour un malheureux occidental !

Portrait de mastercons
18/septembre/2018 - 13h35

zemmour un livre a vendre une polémique xénophobe créé pour que toutes ses fans écervelé achète ses livres

Le mec a flairé le filon il a reussi l'exploit de vendre son dernier torchon a 500 milles exemplaire aujourd'hui les gens sent servent comme cale pied.

Portrait de Jilou1994
18/septembre/2018 - 13h05

N'importe quoi cette histoire de prénom. A partir du moment où le prénom ne signifie rien d'insultant, de dégradant pour l'enfant ou ne correspondant pas à une démarche de provocation malveillante il n'y a rien qui devrait interdire la diversité des prénoms. 

Dans le fond elle a en partie raison mais elle tombe dans le même piège qu' E. Zemmour se mettant en colère face à N. Polony.

La colère laisse une très mauvaise impression elle nous invite à douter de la bienveillance réelle de la personne. La colère est un trait de caractère aimé des personnes très orgueilleuses et cela nous fait penser aux archives historiques où des dirigeants démoniaques se servent de la colère et de l'orgueil pour haranguer les foules en les poussant à en vouloir à une communauté...  

 

Portrait de Philou.2
18/septembre/2018 - 13h05

La voilà qui montre son vrai visage ! Dernière son sourire de façade se cache une femme mauvaise et arrogante . 

Portrait de deuls
18/septembre/2018 - 13h02
medit93 a écrit :
@Seb54000 Il vaudrait mieux que tu la fermes en fait...

En quel honneur il devrait se la fermer ? Medhi du 9-3 apprenti rappeur de la téci... 

Portrait de th93100
18/septembre/2018 - 12h50
DVT a écrit :

Elle va se faire virer si elle continue comme ça.

Elle ne servait à rien

elle sait qu'elle est en bout de course

elle va tenter de gratter des sous (puisque d'après T Ardisson, elle est fauchée comme les blés)

Une bombe sur Ardisson ??? MDR ! il a tellement surjoué son personnage sulfureux que pour qu'une bombe l'atteigne, il faudrait que ce soit du TRES lourd (et donc, il faudra qu'elle se lance dans la pâtisserie, UBER ou les implants capillaires ...  à votre loisir) si elle 'veut payer ses charges'. Ca fera toujours un personnage inutile de la TV en moins...

Portrait de S0504
18/septembre/2018 - 12h44

C'est entrain de partir en vrille l'affaire .

Portrait de wicket
18/septembre/2018 - 12h43

Na, na, na, na, na...... 

Portrait de Seb54000
18/septembre/2018 - 12h41

Trois petits mots sur Google (Loi - Prénom - Calendrier) et vous verriez qu'il y avait effectivement une loi qui obligeait les parents à donner un prénom issu du calendrier ainsi que quelques autres, inspirés de la mythologie grecque, usage régionaux (hein Bixente) ou de diminutifs.

Mais comme certains veulent absolument être contre Zemmour, ils ont donc décidés me mettre des œillères.

Quand à ceux qui me disent me la fermer, qu'ils aillent se faire enc....

Portrait de DVT
18/septembre/2018 - 12h41

Elle va se faire virer si elle continue comme ça.

Portrait de deuls
18/septembre/2018 - 12h32

Non mais sérieusement, qui peut soutenir ce genre d'acte ??? Tu fais ca a ton patron tu te fais virer pour faute grave ...

Portrait de Driveclub
18/septembre/2018 - 12h32

Cette histoire prend une ampleur folle pour pas grand chose.

Portrait de deuls
18/septembre/2018 - 12h03
JusteOne a écrit :

Et en ce qui concerne les prénoms bretons, basques, corse, il en dit quoi... Je pense qu'il est allé trop loin cette fois...

C'est mal connaitre l'histoire de France de rappeler ce fait et donne encore plus raison à Zemmour sur Corinne.

La corse, le pays basque et la bretagne veulent leur indépendance depuis des dizaines d'années et peut être plus pour certains.. c'est un acte d'insoumission à la république française de donner des prénoms de ces "régions" présentement citées.

Cependant les 2 cas sont différents, l'un a une certaine légétimité par rapport au cas Corinne.

Portrait de Wouhpinaise
18/septembre/2018 - 12h03
Seb54000 a écrit :

Zemmour a raison.

Hapsatou est née à Sèvres en 1981, donc bien avant que la fameuse loi obligeant ses parents à lui donner un prénom du calendrier ne soit abrogée (elle l'a été en janvier 1993).

Donc ses parents ont sciemment contrevenu à la loi en vigueur, ce qui peut être perçu par certain comme une insulte à la République.

Sauf que cette loi dont parle Zemmour avait été assouplie sous Charles de Gaulle en 1966. Ainsi, il n'y avait plus seulement les noms d'usages des calendriers qui étaient autorisés, mais également les prénoms étrangers. Même les prénoms coraniques pour les enfants français musulmans étaient tolérés tout en conseillant d'y adjoindre un prénom français. smiley

Portrait de Philou.2
18/septembre/2018 - 12h01

C'est qu'elle est capable de nous faire une dépression avec ça ? Problème d ego cette femme ! Spice di ...smiley

Portrait de deuls
18/septembre/2018 - 11h56

Ca commence à me gonfler les monsieurs mesdames victimes. 

Corine tais toi et écrit un livre revendiquant ton droit d'être une femme noire dans un pays de racistes. Au pire monte un tepee lol

Portrait de Seb54000
18/septembre/2018 - 11h48

Zemmour a raison.

Hapsatou est née à Sèvres en 1981, donc bien avant que la fameuse loi obligeant ses parents à lui donner un prénom du calendrier ne soit abrogée (elle l'a été en janvier 1993).

Donc ses parents ont sciemment contrevenu à la loi en vigueur, ce qui peut être perçu par certain comme une insulte à la République.

Portrait de JusteOne
18/septembre/2018 - 11h45

Et en ce qui concerne les prénoms bretons, basques, corse, il en dit quoi... Je pense qu'il est allé trop loin cette fois...

Portrait de francischerasse
18/septembre/2018 - 11h40

il faudrait juste admettre que des millions de français pensent comme zemour ! 

Les plus vus