17/09/2018 16:04

Hapsatou Sy s'en prend maintenant à Thierry Ardisson: "Il connaît mon numéro ! Je suis très affectée par son silence depuis jeudi"

Hier soir, Eric Zemmou était l'invité des "Terriens du dimanche" sur C8 et il est revenu sur les reproches qu'il avait fait à Rachida Dati qui avait appelé sa fille Zora. Hapsatou Sy lui fait alors remarquer son propre prénom "Hapsatou", et Zemmour de lancer: "Votre mère a eu tord de vous appeler ainsi. Elle aurait du prendre un prénom du calendrier et vous appeler Corinne par exemple, ça vous irait très bien".

Dans un communiqué, Thierry Ardisson a tenu à réagir. "La séquence à laquelle fait référence Hapsatou Sy a été délibérément coupée au montage selon les instructions du service juridique de C8. Par ailleurs, lors de précédents passages d’Éric Zemmour sur la chaine, ses propos avaient déjà fait l’objet de condamnations judiciaires".

Et d'évoquer les menaces de la chroniqueuse de quitter l'émission hebdomadaire de C8 : "Quant à Hapsatou Sy, si elle souhaite quitter l’émission, il faut qu’elle en informe rapidement Thierry Ardisson ou Stéphane Simon".

Dans l'après-midi, sur Twitter, la chroniqueuse a répondu à Thierry Ardisson sur Twitter. "Très étonnée... je travaille avec Thierry depuis plus d’un an. Il me connaît et connaît mon numéro...", indique-t-elle. 

Et d'ajouter : "Je suis très affectée par son silence depuis jeudi et ce communiqué, et j’en prends acte. Mais bon, pas grave. Ce n’est rien face à la violence de ce que je vis". 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de floriangat
17/septembre/2018 - 20h50

Le meilleur moyen de soutenir Zemmour dans cette histoire est d'acheter son dernier livre, "Destin français" sorti il y a quelques jours. Car il risque bien d'avoir quelques soucis avec cette pauvre "femme" dans les prochains mois... Il ne fait plus bon de dire la vérité désormais. Battons-nous pour notre liberté d'expression ! Battons-nous pour notre pays !Soutenons-le, achetons son livre !

Portrait de Mosquitox.
17/septembre/2018 - 20h42
Leroy Jethro Gibbs a écrit :

Le passage sur le prénom a bien été diffusé dimanche soir. 

Bon!!! Mea Culpa !!! smiley

Je suis mal comprenant !!! smiley

Portrait de Mosquitox.
17/septembre/2018 - 19h41
Wouhpinaise a écrit :

Relisez l'article. La séquence où elle dit avoir été gravement insultée et agressée a été coupée au montage. On ne connait donc pas les propos de Zemmour à son encontre. Ceci-dit, elle peut bien quitter cette émission voire même le petit écran. Ce n'est pas à moi qu'elle manquera !

Sauf erreur de ma part, (je n'ai pas vu l'emission, mais c'est ce que je crois comprendre) ce qui n'a pas été diffusé à l'antenne, c'est l'extrait qu'on voit dans la news. smiley

La soi-disant "agression", "l'enfer subit par cette dame" se limiterait  à.... ça !

Portrait de Sidol
17/septembre/2018 - 17h18

Hapsatou c'est aussi ridicule que Passepartout !

Portrait de Mosquitox.
17/septembre/2018 - 17h11

"Ce n'est rien face à la violence de ce que je vis"...

Oulala!!! oui mon Dieu, comme c'est violent !!! smiley

Elle sombre dans le ridicule !!

Portrait de NEGRITA
17/septembre/2018 - 17h00

C'est pas parce que on est noir qu'il faut chouiner,je connais de ramoneurs qui sont des bouts-en train !

Portrait de Tsaphkiel
17/septembre/2018 - 16h28

Elle peut rejoindre son compagnon a la présentation du loto si elle veut,elle rendrait service a tout le monde au lieu de chialer tout le temps 

Portrait de ken93100
17/septembre/2018 - 16h27

Zemmour a simplement donné son avis, par rapport à une ancienne loi qui préconisé aux parents de donné un prénom du calendrier, dans un souci d'intégration. Rien de plus, rien de moins. Je vois pas où est la violence...

Un exemple : Quand Fabrice Luccini à débuté dans les quartiers chics de Paris, on lui a imposé de changer de prénom. Il s'appelait Robert. Or Robert, ça faisait trop populaire. Or, ici Hapsatou n'a pas changé de prénom, personne ne lui a rien demandé. Alors quand elle parle de violence, ça me fait bien rire.

La bonne nouvelle, c'est quelle va quitter cette émission, qui est d'ailleurs de bonne qualité en général.

Portrait de bib
17/septembre/2018 - 15h50

c'est "tort" sinon c'est "tordu" smiley

Et Thierry Ardisson se la joue Alain Delon ? ou alors ce n'est pas lui qui dit la 2ème phrase "qu'elle prévienne rapidement Thierry Ardisson ou Stéphane Simon" ? Ce ne serait pas du luxe de préciser qui on cite.

Portrait de stephane1975
17/septembre/2018 - 14h27

Prétentieuse avec sa bouche en cul de poule : qu'elle dégage ! 

Mais elle ne fera rien car elle ne doit pas compter sur son compagnon, le TRES prétentieux Cerruti qui n'est......................plus rien ! A part Mister boules chez TF1 lol

Portrait de fairytale
17/septembre/2018 - 12h33

Mais y'a pas à lui laisser le choix,faut direct la virer cette pauvre c...!