16/09 15:30

France O diffusera en direct de l’Olympia le 21 septembre le concert « L’Outre-mer fait son Olympia » pour mettre en lumière les musiques ultramarines

Pour ce concert exceptionnel, carte blanche à Jacob Desvarieux le 21 septembre, en direct de la mythique salle de l'Olympia, avec au programme des artistes ultramarins confirmés et ceux de la génération montante. Un show unique présenté par Amanda Scott et Jacob Desvarieux, avec la participation exceptionnelle d'Admiral T !

Figure incontournable du zouk, chantre des musiques caribéennes, Jacob Desvarieux invite : Lycinaïs Jean, Antonny Drew, Saifa, Vaiteani, Adèle Lebon, Tyssia, Nixo, Gulaan, Mikl, artistes venus de Martinique, Guadeloupe, Guyane, Polynésie, Saint-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna, Mayotte, Nouvelle-Calédonie et de La Réunion, qui , chacun à leur manière, rappellent à quel point la scène musicale ultramarine continue de faire rimer créativité avec authenticité.

Un événement qui met en lumière la richesse et la diversité des sonorités d'Outre-mer et permet de réaffirmer le rôle de la musique dans le dialogue des cultures. Moment de partage, ce concert diffusé en direct sur France Ô et sur les 1ère, est une nouvelle occasion pour le Pôle Outre-mer de France Télévisions de contribuer à l'émergence de jeunes talents. La captation sera accompagnée d'un dispositif digital dédié.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Antilache
16/septembre/2018 - 17h58

Bonne ambiance à venir. Je regarderai avec plaisir

Les plus vus