14/09 11:22

Pierre Lescure quitte le conseil de surveillance de Lagardère pour éviter tout "risque de conflit d'intérêt" après sa prise de fonction au sein d'un "important opérateur du secteur audiovisuel"

L'ancien PDG de Canal+ Pierre Lescure a quitté le conseil de surveillance de Lagardère pour éviter tout "risque de conflit d'intérêt" après sa prise de fonction au sein d'un "important opérateur du secteur audiovisuel", a indiqué le groupe dans un communiqué. "À la suite de l'annonce par M. Pierre Lescure de ses nouvelles fonctions de président du conseil de surveillance d'un important opérateur du secteur audiovisuel, il est apparu souhaitable, au groupe Lagardère comme à M. Pierre Lescure, que ce dernier, afin d'éviter tout risque de conflit d'intérêt, quitte le conseil de surveillance de Lagardère SCA", note le texte qui précise que le mandat de M. Lescure a pris fin mercredi.

Le groupe ne précise pas de quel opérateur du secteur audiovisuel il s'agit, mais M. Lescure occupe depuis près d'un an la présidence du conseil de surveillance de Mediawan, le fonds dédié aux médias du trio Pigasse-Niel-Capton. Il sera remplacé au sein du conseil de surveillance de Lagardère par Jamal Benomar un diplomate anglo-marocain qui a occupé plusieurs postes à l'ONU dont celui de conseiller spécial du secrétaire général. Fondateur de Canal+, Pierre Lescure a dirigé le groupe crypté pendant 8 ans et préside le Festival de Cannes depuis 2014.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus