13/09 14:32

Tempête Isaac: La Guadeloupe et la Martinique passent en alerte rouge - Les habitants se préparent aux pluies diluviennes - VIDEO

La Martinique comme la Guadeloupe sont passées en alerte rouge pour fortes pluies à l’approche de la tempête tropicale Isaac. Aussi dans l'Atlantique, l’ouragan Florence, classé en catégorie 3, menace la côte est des États-Unis, Isaac, reste "une tempête tropicale forte" qui se trouvait à 23 heures (17 heures locales) à environ 500 km des deux îles, et se déplace vers l’ouest à 28 km/h avec des vents maximums soutenus de 95 km/h, selon Météo France. "Le scénario le plus probable est un passage du centre d’Isaac entre la Guadeloupe et la Martinique", selon Météo France.

"En Guadeloupe les vents seront très forts, avec des rafales de 110 à 130 km/h et des pluies abondantes", indique le préfet de Guadeloupe Philippe Gustin, dans un communiqué. La houle devrait soulever des vagues de 6 m et former des creux de 3,5 m. "Le littoral de l’archipel subira des déferlements puissants. Il est donc fortement déconseillé d’approcher du rivage, durant cet événement", recommande la préfecture.

Les autorités envisagent des précipitations qui "pourraient atteindre 150 à 200 mm, avec de très fortes intensités par moments de l’ordre de 100 mm en 3 heures". Conséquences, des inondations sont possibles "par débordements des cours d’eau et des ruissellements, sur l’ensemble de la Guadeloupe", indique encore la préfecture.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Philou.2
13/septembre/2018 - 15h00

Sale moment à venir pour eux 

Portrait de Wouhpinaise
13/septembre/2018 - 14h55

Courage à tous les insulaires.

Les plus vus