12/09 07:30

Deux petites filles ont été retrouvées sans vie près de leur mère inconsciente à leur domicile de Saint-Genis-Pouilly dans l'Ain

Deux petites filles ont été retrouvées sans vie mardi après-midi près de leur mère inconsciente, à leur domicile de Saint-Genis-Pouilly, dans l'Ain, et un troisième enfant a été hospitalisé, a indiqué le parquet de Bourg-en-Bresse. "Les circonstances du drame ne sont pas encore connues et nous n'avons pas pour l'instant de certitude sur le rôle de la mère, qui a été prise en charge par les secours", a indiqué cette source.

"On peut supposer qu'elle a fait une tentative de suicide mais ce n'est qu'une hypothèse à ce stade", a ajouté le parquet.

Les deux fillettes décédées seraient âgés de 2 et 6 ans. La macabre découverte s'est produite dans un quartier résidentiel tranquille de cette commune du pays de Gex, frontalier avec la Suisse.

Âgé d'une dizaine d'années, le troisième enfant, a été transporté "dans un état grave" par hélicoptère au Centre hospitalier de Genève.

L'enquête a été confiée à la section de recherche de Lyon.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jarod.26
12/septembre/2018 - 09h05
quelle triste histoire
Portrait de brems
12/septembre/2018 - 08h21

On peut s'imaginer que c'est dans le cadre d'une séparation. Peut-être que des cellules d'aides psychologiques au moment des séparations pourraient être mis en place pour repérer et éviter ce type de passage à l'acte. En quelques mois ça fait au moins deux qui font l'actualité mais il doit y en avoir d'autres comme par exemple la mère qui s'est jetée sous un train avec son bébé dans les bras. Le plus regrettable c'est que les enfants sont dans la plupart de ces faits divers décédés tandis que le parent meurtrier survit à sa tentative de suicide... Dommage que ça ne soit pas l'inverse.

Portrait de Philou.2
12/septembre/2018 - 08h10

C'est assez fréquent hélas ce genre de drame ! 

Les plus vus