15/09 15:01

Après le e-sport, le Paris Saint-Germain devient le premier club de football à avoir sa propre cryptomonnaie

Après le e-sport, le Paris SG se lance dans l'univers des cryptomonnaies: le club français a signé un partenariat de "plusieurs années" avec "Socios.com", une plateforme utilisant la technologie blockchain pour approfondir "l'engagement" des fans avec les clubs de football via l'acquisition de "jetons" dédiés. Première équipe à rejoindre "Socios.com", le PSG n'a pas communiqué la durée ni le montant de ce partenariat, qui devrait rapporter toutefois "plusieurs millions d'euros", selon une source proche.

Le principe ? Permettre aux fans d'acheter des "tokens" (jetons en anglais, ndlr) afin d'avoir "un droit de vote" lors des sondages en ligne lancés par le PSG. Mais aussi de "débloquer des récompenses, des contenus exclusifs, et des expériences de toutes sortes", explique à l'AFP Marc Armstrong, directeur du sponsoring du club parisien.

La plateforme basée à Malte dit vouloir "réinventer" le concept des "socios", ce système qui permet aux fans d'être associés aux décisions du club en devenant supporters-actionnaires, "dans une forme plus 2.0", selon son fondateur Alexandre Dreyfus.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de michel06410
15/septembre/2018 - 21h40

"....le PSG n'a pas communiqué la durée ni le montant de ce partenariat, qui devrait rapporter toutefois "plusieurs millions d'euros", selon une source proche...."

grosso modo cela veut dire que le PSG gagnera les   "plusieurs millions " que ses supporters perdront ...

Après tout si ils sont volontaires ......

Portrait de Alala 1er
15/septembre/2018 - 19h08

Plutôt crever que filer un centime au Qatar terroriste et à ses VRP millionnaires...

Les plus vus