11/09 08:01

La popularité d'Emmanuel Macron en chute libre selon un sondage publié ce matin alors que celle de Nicolas Hulot s'envole

Selon cette enquête Odoxa pour L'Express, France Inter et la Presse régionale la popularité d'Emmanuel Macron est en chute libre et a baissé de 12 points durant l'été, alors que celle de Nicolas Hulot s'envole (+13) après son départ du gouvernement, selon cette enquête diffusée mardi 11 septembre.

Sept Français sur dix (71%, +12) ont désormais une opinion négative du chef de l'État, qui bat son record d'impopularité dans ce baromètre avec 29% seulement des personnes interrogées qui le considèrent comme un "bon président".

Emmanuel Macron cède du terrain auprès de tous les secteurs de l'opinion, y compris des proches de La République en marche (-7), à l'issue d'une rentrée marquée par la défection des deux ministres les plus populaires, Nicolas Hulot et Laura Flessel.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BeOil
11/septembre/2018 - 19h37
Bcn37 a écrit :

Et vous en êtes l'illustration 

Dixit le mec qui rend copie blanche, va t’acheter un cerveau l’ami, peut être que t’arrivera à écrire plus d’une phrase simple.

Je sais que cela fait mal au derrière de s’être fait enfiler, mais le moindre signe d’une once d’intelligence serait de reconnaître qu’on a été con. Renvoyer ses propres turpitudes sur le voisin est signature d’une crétinerie avancée.

Low IQ spotted.

Portrait de BeOil
11/septembre/2018 - 19h32
7440 a écrit :

Pas tous les retraités, j'en connais quelques uns qui n'ont pas voté pour lui.

Propos inepte, tout comme tous les ouvriers ne votent pas Mélanchon ou les CSP+ LR, je parle de statistiques. Et toutes ont révélé après l’élection que plus des 2/3 des 65 ans et plus ont veauté pour le gérontophile et cela s’accroissant plus l’âge est avancé.

Portrait de B612
11/septembre/2018 - 16h18

Je crois que c'est le deuxième plus bas niveau de tous les Présidents de la Ve République à cette période du mandat. Juste derrière François Hollande qui reste en tete, mais pour combien de temps encore... Allez, on y croit, encore un petit peu ! Tu peux le faire, Manu. smiley

Portrait de El.maestro
11/septembre/2018 - 14h07

Il es ou l'effet des chasseurs smiley

Portrait de BeOil
11/septembre/2018 - 13h47

Hahaha tous ces retraités qui ont veauté macron comme un seul homme pour faire barrage à l’abbé timonde et qui viennent maintenant pleurnicher alors que le gérontophile avait joué carte sur table en annonçant toutes ces mesure.

Brassens chantait bien : « Quand on est con, on est con... ».

Portrait de biscoto
11/septembre/2018 - 13h11 - depuis l'application mobile

merci Macron je reçois ma taxe foncière ce matin j'ai 60 € de plus que l'an dernier je suis retraitée qui a baissé 43 ans où est l'effet cadeau de la taxe d'habitation mais là vous me berner une fois de plus j'ai pas d'augmentation de retraite et j'ai une augmentation de taxe d'habitation où est le cadeau pour retraités Macron c'est je donne demain je reprends l'autre vous quant vous serez à la retraite comment ça se passera Macron vous aurez 1200 balles par moi!!!!.

Portrait de biscoto
11/septembre/2018 - 13h03 - depuis l'application mobile

le pauvre copain de ses copains il commence à être au ras des pâquerettes la meilleure solution serait qu'il démissionne il ne sera pas regretter ce type je ne pouvais pas Piper Hollande mais il est mille fois pire ce Macron!!!!.

Portrait de mangavi
11/septembre/2018 - 12h21

Hulot mdr

Portrait de Alala 1er
11/septembre/2018 - 11h39

C'est encore beaucoup pour cette raclure pauvrophobe et condescendante. Mais il est sur la bonne voie, il peut devenir le premier à obtenir un score négatif, que même Hollande n'avait pas atteint smiley!

Portrait de lucieat
11/septembre/2018 - 10h21

Je n'avais pas d'opinion particulière à son égard, j'attendais de voir...il était là, il fallait faire avec, en fait, on fait sans !

couple de retraités, nous avons vu notre pouvoir d'achat bien diminué, mon mari, maire d'un petit village a vu son budget gravement écorné à cause de la suppression des emplois aidés et  de la taxe d'habitation, etc...autant d'investissements qui ne se feront pas et d'emplois supprimés.

C'est sur, les retraités ne vont pas voter pour lui et si j'avoue lui avoir donné ma voix au second tour, c'est pour éviter que M Le Pen passe, j'ai eu peur au dernier moment, car ses partisans se s'abstiennent pas eux , de deux maux on choisi le moindre mais je le regrette aujourd'hui...mea culpa

Portrait de tobian
11/septembre/2018 - 10h07

   La cote remonte quand on ne fait plus rien, c'est bien connu. Le contraire est vrai aussi.

Portrait de Philomène
11/septembre/2018 - 09h45
robert75xx a écrit :

ça fait toujours 29% de personnes qui pensent à leur petite gueule , et qui aiment les barbouzes et autre magouilles et un président qui à une haine contre ceux en difficulté. 

je pense que si il pouvait euthanasier les pauvres et handicapés , il le ferait .

smiley

Portrait de Philomène
11/septembre/2018 - 09h44

29% de satisfaits de leur " bon président " !!!! 29% de lobotomisés ? c'est beaucoup trop !smiley

Portrait de Marie 3903
11/septembre/2018 - 09h39
Jse a écrit :

A force de mettre les gens dans la pauvreté c'est une réaction normale ! 

Les gens qui n'ont pas voter aux Présidentielles cette fois ils vont y aller voter  pour les Législatives !!!  

Les législatives sont en 2022, ils vont attendre encore quelques années.

Portrait de jarod.26
11/septembre/2018 - 09h04
le marcheur n'avance plus smiley

Les plus vus

Ailleurs sur le web