07/09 17:59

Disparition d'Estelle Mouzin: Des fouilles réalisées chez l'ex-femme du tueur en série Michel Fourniret dans les Yvelines

Les juges chargées de l'enquête sur la disparition d'Estelle Mouzin en 2003 en Seine-et-Marne ont ordonné des fouilles chez un proche du tueur en série Michel Fourniret dans les Yvelines, a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

"Des fouilles ont commencé cette semaine", "la terre a été creusée" chez ce proche du tueur en série déjà condamné pour sept meurtres, a déclaré cette source, sans donner davantage de détails.

Une première fois début 2007, la police avait mis Michel Fourniret hors de cause dans cette affaire. L'expertise de milliers de poils et cheveux prélevés dans sa voiture n'avait pas non plus permis de trouver de traces d'Estelle, six ans plus tard.

Dans une audition le 2 mars dernier, le tueur en série n'avait pas nié son implication dans la disparition de la petite fille.

Estelle Mouzin avait 9 ans lorsqu'elle s'est volatilisée alors qu'elle se trouvait sur le chemin du retour de l'école, le 9 janvier 2003.

Michel Fourniret, condamné à la perpétuité en 2008 pour sept meurtres, était en liberté à ce moment-là. Mais s'il ne l'a pas niée, l'ogre des Ardennes n'a jamais formellement avoué son implication, même si son ombre a toujours plané au dessus de cette affaire.

En 2015 déjà, l'enquête sur l'implication de Michel Fourniret dans la disparition de la fillette avait été relancée.

Selon d'anciennes co-détenues de l'ex-femme du tueur en série, Monique Olivier aurait révélé en détention avoir fourni un alibi à Michel Fourniret le jour de la disparition d'Estelle Mouzin. Entendue par la police judiciaire de Versailles à la suite de ces révélations, Monique Olivier n'avait néanmoins rien avoué de tel au cours de son audition.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Enfoirébis
8/septembre/2018 - 01h58

Y a-t-il pas un Josef fritzl français dans la nature ? Et qui pourrait être le père parce qu'il ressemblait au portrait-robot du suspect à l'époque.

Les plus vus

Ailleurs sur le web