05/09/2018 07:01

Val-de-Marne: Un pompier tué à coups de couteau par un déséquilibré - Son collègue touché également dans un état sérieux

Deux sapeurs-pompiers ont été violemment agressés ce mardi à Villeneuve-Saint-Georges (94) alors qu'ils intervenaient au domicile d'un homme en crise de démence. L'un d'eux est décédé des suites de ses blessures.

Le second militaire est "grièvement atteint, mais ses jours ne sont plus en danger" ont affirmé les services de secours.

C'est la mère du déséquilibré qui avait provoqué l'intervention en appelant le Samu, indiquant que son fils faisait une "crise de démence". Réquisitionnés, trois sapeurs-pompiers se sont rendus au pavillon peu après 18 heures. S

elon une source policière, l'homme de 31 ans, qui souffrirait de schizophrénie, serait "sorti du pavillon avec eux, puis leur aurait dit qu'il avait oublié quelque chose. Il est revenu avec deux couteaux et les a poignardés à plusieurs reprises". L'homme a été interpellé. Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, s'est dit "bouleversé" par le décès du militaire.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions