03/09 10:01

Arjen Kamphuis, un des fondateurs de WikiLeaks, a disparu depuis plusieurs jours en Norvège ouvrant la porte à de nombreuses spéculations

Depuis le 20 août, Arjen Kamphuis, 47 ans, a disparu dans le nord de la Norvège. La police vient d’ouvrir une enquête. 

Ce Néerlandais, expert en cybersécurité, est avec l’Australien Julian Assange, un des fondateurs de WikiLeaks,  qui a notamment révélé de nombreux documents classés secrets.

WikiLeaks a évoqué samedi sur Twitter l'« étrange disparition » de Arjen Kamphuis, précisant qu’il avait été vu pour la dernière fois le 20 août quittant son hôtel de Bodo, dans le nord de la Norvège.

Il avait un billet pour un vol le 22 août au départ de Trondheim, à plus de 700 kilomètres au sud de Bodo.

« Le trajet en train entre les deux dure environ 10 heures », précisait WikiLeaks, laissant le champ aux extrapolations les plus folles.

« Nous avons ouvert une enquête », a indiqué un porte-parole de la police, Tommy Bech, ajoutant n’avoir aucune idée du lieu où pouvait se trouver ce citoyen néerlandais, refusant toute spéculation.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sylvia1919
4/septembre/2018 - 04h24
Je suis ici pour témoigner de votre grand travail de manuka, mon mari est de retour avec les enfants et laisse l'autre femme sur son lieu de travail, avec votre charme et il est amoureux de moi maintenant, comme vous l'avez dit, et il a dit il n'y a pas besoin de divorce et il s'est excusé pour toutes les douleurs qu'il m'a coûtées, à moi et à mes enfants, grâce à manuka pour tout ce qu'il a fait pour moi pour restaurer mon mariage. Si vous avez besoin de son aide, son contact est [[email protected]], WhatsApp [+393512671600] votre sort fonctionne plus vite que ce que j'ai jamais pensé et je suis très heureux de partager mon témoignage… slyvia.

Les plus vus