21/04/2010 15:50

Parution des quotidiens nationaux encore menacée

La parution des quotidiens nationaux, empêchée mercredi, est encore menacée jeudi après reconduction de la grève par une partie de la CGT du Livre, qui dénonce le "démantèlement" de Presstalis (ex-NMPP), société chargée de la distribution de la presse, a indiqué la CGT.  

La grève entamée mardi soir par le syndicat général du Livre et de la communication écrite (SGLCE), majoritaire chez Presstalis, a été reconduite pour 24 heures lors d'une assemblée générale.  

"On sera aux portes des imprimeries et on fera tout pour une non parution de la presse quotidienne nationale", a déclaré à l'AFP Laurent Jourdas, de la CGT de Presstalis.  

Les quotidiens nationaux ne sont pas parus dans les kiosques mercredi matin en raison de ce mouvement, qui a été suivi aussi, mais seulement pour 24 heures, dans les imprimeries.  

Les éditions sont consultables en ligne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gordon
21/avril/2010 - 20h23

Le syndicat du livre tuera la Presse écrite en sciant la branche cossue sur laquelle il est assis... Vivent les syndicats irresponsables qui crieront au scandale quand ils auront tué la poule aux oeufs d'or !!!

Portrait de SAB85
21/avril/2010 - 15h58

Mais les newsletters de ces journaux seront la... C'est l'important... Une petite revue de presse via ce moyen et hop l'affaire est jouée..Pas la peine d'acheter...

Les plus vus