25/04/2010 14:28

Facebook abandonne son projet de version allégée

Le site internet de socialisation Facebook a annoncé mardi qu'il abandonnait une version allégée de son site, qui semblait le rapprocher du site de microblogs Twitter pour mieux freiner sa concurrence.

"Nous ne l'offrons plus mais nous avons beaucoup appris en testant un site simplifié", a fait valoir la direction de Facebook dans un message sur son site. "Si vous utilisiez le site Lite, vous serez désormais redirigés sur le site principal Facebook.com".

Facebook Lite, proche dans son utilisation de celle de Facebook à partir d'un téléphone portable, était "une version simplifiée, à téléchargement rapide, de Facebook", permettant entre autres aux utilisateurs d'écrire des commentaires, d'accepter de nouveaux amis ou de consulter des photos.

Facebook Lite avait d'abord été testé en Inde et dans d'autres pays où les légions de nouveaux utilisateurs "cherchent à démarrer avec une approche plus simple", avait expliqué en août la société de Palo Alto (Californie, ouest).

Twitter a confirmé la semaine dernière sa croissance exponentielle des dernières années, revendiquant 100 millions d'utilisateurs et 300.000 nouveaux inscrits par jour.

Facebook pour sa part revendique plus de 400 millions d'utilisateurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SAB85
25/avril/2010 - 15h03

C'est destiné aux pays émergents qui n'ont pas accès internet comme nous et pour ceux qui sont bas débit... Cela ne nous concerne pas... Car faites un rafraichissement de la page actualité de Facebook en bas débit, tu pédales sec...

Portrait de SAB85
25/avril/2010 - 14h55

Nous sommes en ADSL et le public visé étant le bas débit, donc on n'était pas visés...

Les plus vus