31/08 08:01

Canada: L'un des plus grands centres commerciaux du pays évacué cette nuit après un échange de coups de feu entre deux groupes de jeunes

Des coups de feu ont été échangés entre deux groupes de jeunes cette nuit dans un centre commercial très fréquenté de Toronto, qui a été évacué pendant plusieurs heures, sans faire de victimes, a annoncé la police de la plus grande ville du Canada.

Cet incident est survenu à peine plus d’un mois après une fusillade qui a fait deux morts et treize blessés en plein centre de Toronto, quatrième métropole d’Amérique du Nord, où la violence par armes à feu s’est multipliée.

Les auteurs présumés toujours recherchés « Au moins deux coups de feu » ont été tirés jeudi lors de l’affrontement entre deux groupes d’au moins trois hommes chacun, a précisé Rob Johnson, un porte-parole de la police, à la presse.

L’incident, survenu peu avant 15h locales, n’a pas fait de victimes, selon la police, qui a lancé un avis de recherche pour retrouver les auteurs présumés des coups de feu, âgés d’une vingtaine d’années et vêtus de jeans et de sweatshirts à capuches.

Le centre commercial Yorkdale, l’un des plus importants du pays, a été fermé et ne devrait rouvrir que vendredi matin. Quelques personnes ont été légèrement blessées dans la bousculade qui a suivi l’échange de coups de feu, a précisé la police.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus