29/08 16:40

Démission de Nicolas Hulot: L'Elysée annonce que le séminaire gouvernemental prévu vendredi est reporté

Le séminaire gouvernemental de rentrée, qui devait se tenir vendredi, a été reporté à la semaine prochaine dans l'attente du remaniement lié à la démission de Nicolas Hulot, a appris l'AFP auprès de l'Elysée.

Le gouvernement se réunira vendredi matin en Conseil des ministres, à la suite du retour la veille au soir d'Emmanuel Macron de sa visite au Danemark et en Finlande, mais le séminaire qui devait suivre "a été reporté à la semaine prochaine", a précisé la présidence, confirmant une information du site du JDD.

Hier, alors invité de la matinale de France Inter, Nicolas Hulot annonçait qu’il avait pris la décision de quitter le gouvernement. Le ministre de la transition écologique a expliqué qu’il se sentait « tout seul à la manœuvre » sur les enjeux environnementaux au sein du gouvernement.

Peu de temps après, l'Elysée indiquait qu'un remaniement au gouvernement aura lieu, mais "pas dans l'immédiat".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 7440
30/août/2018 - 09h41
biscoto a écrit :
un séminaire en moins va remettre du beurre dans les épinards Macron au passage n'oublie pas de taper dans ma retraite ça t'en fera un peu plus pour donner au déshérités!!!!!?????

Aux déshérités, ça ira à ses chers migrants ...

Portrait de nina83
30/août/2018 - 07h36

Mimi Mathy fait partie du gouvernement ? en bas à gauche, c'est elle !! smiley

Portrait de biscoto
29/août/2018 - 21h41 - depuis l'application mobile

un séminaire en moins va remettre du beurre dans les épinards Macron au passage n'oublie pas de taper dans ma retraite ça t'en fera un peu plus pour donner au déshérités!!!!!?????

Portrait de Philou.2
29/août/2018 - 21h11

UN seul être vous manques et tout est dépeuplé smiley

Portrait de jarod.26
29/août/2018 - 17h22
hulot a foutu le dawa =)

Les plus vus