29/08/2018 12:47

Vidéo choc: Marie Laguerre, frappée devant une terrasse à Paris, annonce que son agresseur a avoué les faits

Selon Europe 1, Marie Laguerre, la femme frappée en pleine rue à Paris, a reconnu son agresseur. Ce dernier avait été placé en garde à vue il y a deux jours. D'après nos confrères, l'homme a reconnu les faits reprochés.

"L'homme devrait, lui, être déferré dans les heures qui viennent, avec deux issues possibles, une comparution immédiate ou une convocation ultérieure", précise Europe 1. Sur BFMTV, la victime a annoncé que son agresseur avait "avoué tous les faits". "J'espère que ça encouragera les femmes à porter plainte", a-t-elle continué.

L'affaire avait été rendue publique le 25 juillet par un post sur Facebook: images de vidéosurveillance à l'appui, Marie Laguerre, 22 ans, racontait comment un homme lui avait adressé des "bruits/commentaires/sifflements/coup de langue sales, de manière humiliante et provocante" alors qu'elle rentrait chez elle la veille au soir, dans le nord-est de la capitale.

"J'ai donc lâché un +ta gueule+ en traçant ma route. Car je ne tolère pas ce genre de comportement. Je ne peux pas me taire et nous ne devons plus nous taire", décrivait cette étudiante dans sa publication. Mais "ça n'a pas plu à cet homme", poursuivait-elle, expliquant qu'il lui avait d'abord "jeté un cendrier dessus", avant de la suivre, de la "frapper au visage en pleine rue, en pleine journée, devant des dizaines de témoins".

Cette dénonciation et les images ont été relayées massivement sur les réseaux sociaux. Marie Laguerre avait alors enchaîné les interviews dans les médias français et internationaux.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gjkghk
30/août/2018 - 21h09
Leroy Jethro Gibbs a écrit :

En fait le verset 34 de la sourat 4 dit : Et quant à celles dont vous craignez la déobéissance, exhortez les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez les. 

Shiappa je te laisse 2 heures.  smiley

Nordal?

Portrait de gjkghk
30/août/2018 - 21h08

Bravo à elle!!!!

Portrait de Mosquitox.
29/août/2018 - 20h18
Leroy Jethro Gibbs a écrit :

@Ender

C'est dingue de se sentir visée à ce point.  Un blème d'égo ?

Ou un témoignage qui sent le vécu ??? smiley

Portrait de Mamie ninja
29/août/2018 - 19h36
Ender117 a écrit :

Femmes castratrices?  Oh Oh !!! Quand on est un mou de la nouille ,il ne faut pas accuser les dames.Elles ne trouvent pas ce qui leur faut au lit,elles se tirent rien de plus normal.Pour les femmes vénales ,si tu leur a promis monts et merveilles et qu'elles se retrouvent à tirer diable par la queue ,elles dégagent aussi .

De toute façon, je ne vois pas bien où est le problème. Les hommes préfèrent les jolies femmes et certaines femmes préfèrent tant qu’a faire des hommes qui ont des moyens. C’est plus grave ? Non, c’est bien la même chose.

Portrait de atlantique07
29/août/2018 - 14h07

Il sortait d'un hôpital psychiatrique comme les terroristes non condamnés car déséquilibrés ......Deux poids , deux mesures...........

Portrait de Mosquitox.
29/août/2018 - 13h36
jeffcostello67 a écrit :

J'espère que ce connard prendra cher histoire de faire réfléchir certains hommes.

"Selon une source policière, le suspect, Firas M., était interné dans un service de psychiatrie au sein de l’hôpital Bichat (XVIIIe) depuis début août à la suite d’une mise en cause dans une autre procédure judiciaire pour des faits survenus dans le XVIe arrondissement,"

Le suspect est décrit par Le Parisien comme un "déséquilibré ayant une intolérance à la frustration (...) violent, capable de frapper sa mère".

Avec un bon avocat, même pas sur qu'il soit considéré comme pénalement responsable ...