27/08/2018 15:35

Attaqué après son passage dans Capital hier soir sur M6, le patron de "Rentrée Discount" se dit "choqué du montage" - VIDEO

Hier soir, le patron de la société Rentrée Discount était suivi par les caméras de "Capital" sur M6. Depuis la diffusion du sujet, il est lynché sur les réseaux sociaux. En cause, une séquence dans laquelle il vire un jeune employé : "Lui il faut le dégager !".

Face à ce bad buzz, la direction de "Rentrée Discount" a décidé de réagir. Sur Twitter, la société affirme "comprendre" les réactions des téléspectateurs. Avant de pointer du doigt le montage de l'émission, qui "ne reflète absolument pas la réalité de la situation".

Le jeune homme filmé "n'est absolument pas un salarié licencié en direct. En aucune façon, et cela est absolument scandaleux de le laisser croire. Cette personne est un stagiaire en logistique non formé à la préparation de commande, et qui a été sur le champ retiré de la préparation de commandes pour être envoyé au post d'emballage et d'envoi des commandes auquel il aurait normalement dû être assigné", peut-on lire. Avant d'évoquer une "erreur d'aiguillage de l'équipe encadrante".

"Sous le coups du stress et de la pression des caméras, les mots de monsieur Laiter ont été plus virulents qu'ils l'auraient dû, et il s'excuse profondément."., poursuit la société. Et d'ajouter: "M.Laiter est encore sous le choc de ce montage, mais tient absolument à s'expliquer personnellement auprès de vous et face caméra sur cet épisode, car il ne peut laisser des insinuations aussi nausaéabondes subsister."

Dans cette séquence diffusée hier soir sur M6, tout se passait bien, jusqu'au moment où il découvre qu'un tout récent employé a fait une erreur en plaçant une simple enveloppe. Présent depuis seulement 3 jours dans l'entreprise, il se voit gratifier par le patron, devant les caméras d'un "Lui il faut le dégager !"

Immédiatement, c'est un déferlement de messages sur les réseaux sociaux contre ce patron et même des appels à boycotter son entreprise.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jean Bonneau
28/août/2018 - 08h23

Que de malhonnêteté dans la réaction des gens. Compte tenu de la façon dont ça se passe ailleurs, dont des entreprises qui ont déjà été épinglées, je vous invite à boycoter Nike, Carrefour, Renault... Je veux bien entendre que les mots sont maladroits, mais je comprends l'idée de la fiabilité des commandes. Vous seriez les premiers à ne pas recommander une entreprise qui vous expedirait un colis incomplet ou qui ne respecte pas les délais. Les clients ne sont pas si nombreux à pardonner avec compréhension quand ils sont victimes d'une inexactitude, alors qu'ils ont payé... 

Portrait de gatbow.37
27/août/2018 - 18h53

Je ne suis pas du tout étonné de ce qu'il s'est passé. Cela fait des années que je vois la même offre d'emploi sur Indeed de Chargé de webmarketing proposée par Rentréediscount.

Soit les gens ne restent pas, soit le patron les vire. Il ne fait pas bon de bosser chez Rentrée discount

Portrait de Tsaphkiel
27/août/2018 - 17h07
dalram a écrit :

 

T'as raison grand.

Il aurait dû être faux-cul et dire "pauvre chaton qui s'est trompé" pour ensuite le virer comme une merde.

Ce qui lui est reproché c'est pas d'avoir voulu virer un gars, c'est de l'avoir fait face cam'. Dès qu'il n'y a pas d'images, on s'en fout. Et puis, ils sont combien à défendre les stagiaires quand leur commande perso sur Internet n'arrive pas dans les temps ou est incomplète ?

Merci Sherlock Holmes smiley

Portrait de Tsaphkiel
27/août/2018 - 16h36

Mouais mouais il avait peut être pas remarquer qu'un gars le suivait partout avec une camera et il y a pas l'air d'avoir tant de montage que ça dans ce reportage,il essaye surtout de se dédouaner parce ce qu'il vient de passer pour un gros con d'arriviste et un tyran au yeux de tous

Portrait de Lothar
27/août/2018 - 16h22

Le coup de pied au cul,c'est...le boycotte !