21/04/2010 09:11

Audiences prime: "Dr House" sur TF1 écrase la concurrence


2.333335
Hier soir sur TF1 , la série "Dr House" en prime-time  a sans surprise rassemblé une nouvelle fois un grand nombre de téléspectateurs: 7 741 000 , soit 30.3% de PDM . Une bonne audience pour la Une qui se place en tête des audiences.

M6 diffusait le second numéro de "Pékin express" hier soir à 20h45. 3 169 000 personnes étaient au rendez-vous soit 13.3% de PDM. Le semaine dernière, le premier épisode avait réuni 3.5 millions de téléspectateurs et 14.7% de PDM.

France 2 proposait en direct du Théâtre de Paris la pièce "L'affaire Seznec: c'est vous qui allez le juger" a intéressé  2 787 000 téléspectateurs, soit 11.2% de PDM.

Du côté de France 3 , le film "Les vacances de Mr. Bean" avec Rowan Atkinson et Emma de Caunes atteint une audience moyenne. 2 532 000 personnes ont répondu présent, soit 10% de PDM.

Sur Arte , le documentaire "SARM, une épidémie sous silence" a attiré 466 000 personnes, 1.8% de part de marché. Un score plutôt décevant.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de gelere
Vote: 
0

sebastiano 2 a écrit :
Déjà, j'ai tiqué tout de suite sur la manière dont seznec était joué! Si j'en crois le bouquin de Denis Seznec, que je conseille et qui est la bible de cette affaire....

Je suis d'accord avec votre première affirmation, d'ailleurs j'ai lu que Caroit reconnaît l'avoir joué plus extraverti . Beaucoup moins pour la seconde affirmation. Le livre de Denis Seznec comporte un nombre invraisemblable de contres-vérités tout comme la pièce, qui ni sur le fond, ni sur la forme n'apporte un éclairage satisfaisant pour la compréhension de cette histoire.
Je me demande même quelles sont les motivations de ce genre d'entreprise, l'alimentation d'un fond de commerce ou la persistance du grenouillage de 1923?..., un peu les deux certainement.
Il n'y a pas de Bible, Bernez Rouz est le plus honnête, le livre référence sur cette affaire reste à écrire.
Oublions Bonny et Gherdi; Gherdi qui n'a rien à voir dans cette affaire, (en 1944 qui sait?, il était peut-être plus Mr Joseph que Légions Algériennes de Laffond) mais il est pour le moins hâtif de le voir en lui le contact de Quéméneur , alons soyons sérieux! Un petit revendeur dans sa boutique de dix huit mètres-carrés. Bonny dont le rôle est certainement surévalué dans cette histoire et oublions, pourquoi pas le trafic de Cadillacs vers les soviets.
En 1923 les stocks sont épuisés, la liquidation et ses scandales des trafics en tous genres sont de 1919/1920, l'année même où Seznec eût quelques ennuis.
Où sont, dans votre Bible les documents prouvant leurs persistances au moment de l'affaire? Nulle part! Nous avons une photo 'tronquée' d'une Cadillac sur la Place Rouge et un parc photographié en 1919!, c'est léger pour un bouquin écrit sur quarante ans.

:arrow:


Portrait de Mounir6
Vote: 
0

Beau match


Portrait de nikomimi
Vote: 
3

Une fois de plus, ce fut House pour moi, avec encore une fois de très bons épisodes.

Te rends tu compte de la connerie monumentale que tu vient d'écrire ?
Qui te dit que les gens n'ont pas regarder House ou Pékin et enregistrer FR2 ?
De plus, sait-tu que les audiences sont calculer sur une bases de 2000 boitiers et que c'est censés représenter ce que les Français ont regarder ?


Portrait de SAB85
Vote: 
0

C'est pour cette raison que je n'ai pas regardé la soirée surtout que j'avais croisé le petit fils à Montaigu bien plus passionnant que les palabres d'un Hossein vieillissant et opportuniste...


Portrait de asmene8
Vote: 
0

Moi non plus, je n'ai pas reconnu le Seznec que j'avais en tête, après tout ce que j'ai lu sur l'affaire. Dommage !


Portrait de mimines
Vote: 
0

pekin express pour moi !! mais les candidats sont ???? bofffff a part la famille magloire qui me fait rire , un petit faible pour le couple du 3éme ages les autres sont médiocre.


Portrait de sergiochat
Vote: 
2.42857

j'ai regardé Dr House et je regarderai Pékin Express en replay , comme beaucoup . Je pense qu'il faudrait en tenir compte dans les audiences "globales" .


Portrait de Mounir6
Vote: 
0

D'ailleurs si ca t'interesse vu que tu sembles venir de Lyon,ce soir le match sera diffusé sur grand ecran a la place Bellecour


Portrait de SAB85
Vote: 
0

Je préfère lire les documents fournis par le petit fils que d'écouter un procès mis en scène par Hossein et quelque peu romancé et mis en scène...


Portrait de Manu1991
Vote: 
0

C'est pour la suite de l'histoire ;)


Portrait de Mounir6
Vote: 
0

Pour moi c'etais la belle demie finale Inter-Barca sur Canal +,ca promet au retour !

Mais c'est ce soir qu'a lieu la meilleure demie finale. Allez l'OL


Portrait de Pixels
Vote: 
1

Sur Arté il y avait un très bon document sur le SARM, maladie nosocomiales, et la catastrophe sanitaire Américaine avec un SARM communautaire le US300 qui se développe dans les communautés pauvres qui n'ont pas accès au soin parce que non solvable: résultat une épidémie qui est en train de toucher toute la population.

Même les porcs sont touchés avec le ST398 à cause des abus d'antibiotiques.


Portrait de Raygirls
Vote: 
0

Je suis pas figé sur TF1, au contraire je pense beaucoup de mal sur cette chaine, mais j'adore Dr house qu'elle passe sur TF1, France 5, W9 je men fous je la regarde


Portrait de sebastiano 2
Vote: 
2.333335

Je me passionne pour l'affaire Seznec depuis longtemps, j'ai fait des exposés dessus au lycée et dans un TD à la fac de droit, j'ai donc regardé la pièce, mais bon, même si c'état pas mal fait, il y avait des défauts!

Déjà, j'ai tiqué tout de suite sur la manière dont seznec était joué! Si j'en crois le bouquin de Denis Seznec, que je conseille et qui est la bible de cette affaire, au moment de son procès (et il s'est basé sur des dizaines d'articles de journalistes de l'époque pour décrire le procès), Seznec, plus que jamais était apparu comme un homme maladivement timide!
Il était timide par nature, mais au moment de son procès, c'était un homme carrément brisé et épuisé, marmonnant des mots maladroits pour se défendre, étant souvent muet, tremblant, mélangeant ses mots, parlant souvent de manière incompréhensible, la tête basse, et ça l'a d'ailleurs enfoncé...

Et Caroit jouait un Seznec habile, presque beau parleur, limite bavard par moments, se défendant avec panache, et j'ai tiqué tout le long de la pièce, bon, bien sûr il faut que du théâtre ressemble à du théâtre, mais pour moi, c'était LE gros défaut de la pièce, on ne peut pas le présenter comme ça, c'est pas possible, ça change tout le procès....

Le reste était correct, les faits assez bien restitués!

Bon, il aurait peut-être fallu expliquer à la fin, que de nombreux témoins ayant témoignés à charge contre Seznec durant le procès, ont avoués, bien des années après, qu'ils avaient mentis et qu'ils avaient été menacés par la police de l'époque (l'inspecteur Bony en tête!), pour le faire...


Portrait de manu chanteur
Vote: 
0

Au 21 e siècle , apparemment beaucoup ne connaissent pas le lecteur enregistreur ou le bon vieux magnétoscope pour enregitrer et ne surtout pas rater Seznec sur FRANCE 2 et participer au débat !!! Mais non, on est entouré de personnes incultes qui n'aiment pas se cultiver et se poser des questions sur des faits de société. Dommage pour France 2 !!!
Pour ceux qui disent que cette affaire les ennuient surtout qu'ils n'oublies pas de ne plus regarder les infos car il n'y a que ça, ça s"appelle l'actualité !!!!


Portrait de Pixels
Vote: 
1

Il parle aussi beaucoup trop ! On se croirait dans une production Française tellement ça jacasse :mrgreen:


Portrait de Wbk59
Vote: 
0

Les gens ont regardé ce qu'ils ont eu envi de regarder! TF1 pour les abrutis, Fr2 pour les plus réfléchis bla bla bla...pas besoin de les juger!


Portrait de sebastiano 2
Vote: 
2.333335

C'est effarant pour la 1° fois de l'histoire de la télé française, France 2 proposait une pièce interactive où tous les télespectateurs pouvaient voter et devenir jury d'une des plus célèbres et passionnantes affaire judiciaire française et ça n'intéresse personne (oui, enfin, parmi les 3000 marionettes qui ont un boîtier médiamétrie chez eux et qui sont branchés sur TF1 24H/24, parceque, ce matin, autour de moi, beaucoup de monde parlait de cette pièce, alors comment croire à de telles audences bidons ? )

Tant pis, vive le bouton 1 de la télécommande: le seul qui prend les gens pour des idiots et qui les empêchent de réfléchir par eux-mêmes et de s'instruire, et qui s'enrichit comme ça, bravo!
Oui, parceque House passerait sur M6, ça ferait 3 millions à tout casser, comme les inédits de Desperate Housewifes, et vice-versa... :lol:


Portrait de Feyrehr
Vote: 
0

Il y a quelques années, le mardi était la soirée 'cinéma' à la télé. Toutes les chaines proposaient leur film. On ne savait pas quoi choisir.
Maintenant, on ne sait toujours pas quoi choisir... mais par dépit.
J'ai regardé House. C'est toujours un peu la même chose. Les personnages sont tous trop caricaturaux. Et toujours avec cette moralité sous-jacente quasi-permanente. Hier soir, c'était le thème du deuil et ses manifestations diverses et variées.


Portrait de zcoold
Vote: 
0

Pas mal pour une série censurée, et ça je parie que peu de gens le savent, TF1 charcute ses séries afin de les diffuser avant 22h30 sans souci vis à vis du CSA... c'est ça la france, ça chiale @hadopi et qu'il faut préserver la création droits d'auteur et de l'autre on piétine les oeuvres pour faire de l'audience.
n'oubliez pas que cette chaine a licencié un de ses employés pour un mail à son député dont le contenu politique ne convenait pas aux orientations de la chaine :!:


Portrait de SAB85
Vote: 
0

Seznec, il nous bassine depuis des lustres avec cette affaire... Cela devient lassant d'entendre toujours la même chose...


Portrait de Raygirls
Vote: 
0

Wouhaaa DR house c'était du pur génie, le 1er épisode était innovant, et le deuxième je m'attendais pas à cela, émouvant, une surprise, et la fin de l'épisode avec la photo de Kutner compétement anéantit (ce personnage qui semblait le plus heureux était en fait le plus malheureux);(


Portrait de fandeserie59

Ca va pekin express,resiste.


Portrait de Greg0407
Vote: 
2.846155

Pekin Express pour moi.


Portrait de leabk
Vote: 
3.333335

Dr House pour moi ! Jamais je louperais des inédits:D


Portrait de antoine56
Vote: 
2.64

Edifiant la reprise du procès de 1924. Accusation uniquement à charge contre Seznec. Pièce de théâtre interactive comme on aimerait en voir plus souvent. Merci Mr Robert Hossein.


Portrait de jojo66
Vote: 
0

Un bon épisode de Pekin Express hier même si , vu la difficulté de l'étape , on se doutait un qu'il n'y aurait pas d'élimination.:mrgreen:
Pendant les pubs, je zappais sur Seznec, et ça m'a donné l'impression de revenir au temps de " Messieurs les jurés" , très surjoué et réalisation statique et vieillotte..


Portrait de soquette
Vote: 
0

Quel dommage pour France2 qui a proposé un programme d'une extrême qualité. Apparement les Français ne sont pas attirés par la qualité.

Merci à cette chaine et surtout Monsieur Robert Hossein qui est un grand homme de talent.

Très bonne soirée grâce à eux.


Portrait de AIR FM
Vote: 
0

Dommage pour France 2. Cette pièce méritait beaucoup plus de télespectateurs. Personnellement, j'ai passé un excellent moment. Le verdict du public et des télespectateurs était attendus, mais en même temps au vu des preuves contre Seznec, il ne pouvait en être autrement. Bravo à Robert Hossein, toujours aussi talentueux, et à France 2 pour nous proposer des programmmes de qualité. Et dire que l'on va virer Patrick de Carolis... :-(


Portrait de stopgirl
Vote: 
0

j'adooooore vraiment excellent le 2ème épisode vivement la suite !!!:lol: :lol:


Pages

Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (55 commentaires)

5
Soso87 - (42 commentaires)

6
dolphins - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page