26/08/2018 11:16

La ministre de la Culture, Françoise Nyssen, visée par une enquête sur des travaux présumés illégaux: "Je n’ai pas songé à démissionner"

La ministre de la Culture, Françoise Nyssen, visée par une enquête sur des travaux présumés illégaux menés lorsqu'elle dirigeait les éditions Actes Sud, répond ce matin à une interview dans le "JDD".

Françoise Nyssen affirme avoir reçu un "soutien immédiat" du président de la République, du Premier ministre, ainsi que du gouvernement. Interrogé mercredi à l’issue du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux avait pourtant déclaré que "personne n’est au-dessus des lois, ni les ministres, ni personne, dans notre pays". 

"Je n’ai pas songé à démissionner", fait savoir la ministre de la culture. "L’enquête ne vise pas Françoise Nyssen ministre de la Culture, elle vise une société, Actes Sud", poursuit-elle.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mestoutou
26/août/2018 - 12h45

Et bien il faudra y songer chère madame nantie que vous êtes comme tout votre entourage !

Portrait de MICMAH458
26/août/2018 - 12h00

"L’enquête ne vise pas Françoise Nyssen ministre de la Culture, elle vise une société, Actes Sud", a-t-elle le culot d'affirmer.  Sauf qu'elle en était patronne et propriétaire, et qu'elle est responsable de ses mauvaises décisions.  Tout comme en tant que ministre de la culture, elle est également responsable.  Euh non, pardon, pas dans ce cas là !!!

 

Portrait de bertrand85
26/août/2018 - 11h47
Pulpa a écrit :

En France on est tellement habitué à vivre dans la corruption générale que peu importe à quel point ils se font attraper, ils ne songe pas un instant à démissionner. C'est beau un pays de gauche

Tu as raison, la droite est plus honnête et plus vertueuse!

Mwouaaaaaaarf!