25/08/2018 07:30

Le tournage d'une célèbre série télévisée chinoise a débuté cette semaine dans les rues bordelaises avec deux stars locale

Le tournage d'une série télévisée chinoise a débuté cette semaine dans les rues bordelaises avec deux stars chinoises jouant les rôles d'étudiants, a indiqué la mairie de Bordeaux.

Une équipe d'environ 150 Chinois et Français, majoritairement Bordelais, tournent 20 épisodes sur 50 de la série "Crocodile and Toothpick Bird" (Le crocodile et le pluvian") à Bordeaux, avec notamment la place de la Victoire et son pôle universitaire où se situera principalement l'intrigue.

La ville, l'agglomération mais aussi les transports municipaux et l'université de Bordeaux jouent un rôle de "facilitateurs et soutiens logistiques", souligne la capitale de la Nouvelle Aquitaine, qui mise beaucoup sur le développement du tourisme, notamment venu d'Asie.

"Chen Bolin et Zhang Tian Ai, deux grandes stars chinoises, porteront la série qui devrait être vue par 80 millions de téléspectateurs", a précisé la mairie dans son communiqué. Ils jouent le rôle d'étudiants surdoués dans une université prestigieuse où ils mènent "des recherches novatrices en architecture et biologie, en parallèle de péripéties d'attirances et de déception typiques des comédies romantiques".

"Selon la société française qui coordonne la production à Bordeaux, il s'agit du plus grand tournage d'une série chinoise jamais venu en France, en termes de moyens et prestige", a souligné la mairie. Cette comédie romantique, qui sortira à l'automne 2019, sera diffusée par le groupe de télévision Hunan TV, qui avait en juin tourné à Colmar (Haut-Rhin) une émission de téléréalité, et par des plateformes internet chinoises.

Ailleurs sur le web

Vos réactions