20/04/2010 17:25

Pas de quotidiens nationaux mercredi

Différents syndicats de la CGT du Livre, majoritaires dans l'imprimerie et la distribution, ont appelé mardi à la grève pour des revendications salariales, ce qui devrait empêcher la parution des quotidiens nationaux mercredi dans les kiosques.  

"On ne distribuera pas les journaux demain", a déclaré à l'AFP Charles Jourdas, de la CGT de Presstalis (ex-NMPP), principale société chargée de la distribution de la presse.  

Dans un communiqué, le syndicat général du Livre et de la Communication écrite (SGLCE), majoritaire chez Presstalis, appelle à une "grève reconductible immédiate", à la suite d'une réunion de négociations salariales avec le syndicat patronal de la presse quotidienne nationale (SPQN). 

"La décision est déjà prise de reconduire le mouvement pour jeudi, à moins d'une avancée significative", a prévenu M. Jourdas.   Dans

 un communiqué distinct, le comité inter-CGT regroupant les rotativistes, également majoritaire dans les imprimeries, appelle à une "non-parution" des journaux datés du 21 avril, exigeant une "réelle politique salariale".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de relay
21/avril/2010 - 10h01

et l'on oublie encore et encore les diffuseurs de presse qui sont en train d' étouffer par un trop plein de magazines de la part des éditeurs et une asphyxie économique en raison des nombreuses grève de la part du syndicat CGT.
la faute en est surtout aux éditeurs qui ont trop donnés au personnel des NMPP: 9 semaines de congé et 14 mois de salaire en autre.

Portrait de Adriien
20/avril/2010 - 20h09

Et ça continue... :evil:

Déjà aujourd'hui il n'y avait quasiment aucun quotidien disponible (seul "Le Parisien" et "L'Equipe" ont été en kiosque) au moins dans mon département (94) suite à un mouvement de grève chez Presstalis (ex NMPP).

Ce n'est pas avec ces grèves (demain cela fera la 3e en 2 semaines) que l'on va aider a avoir de nouveaux clients et fidéliser ces derniers.

Il y en a marre de ces grèves!:x

Portrait de retro007
20/avril/2010 - 17h55

Les journaux se plaignent d'un manque de lecteurs, comme cela , ce sera parfait !

Les plus vus