24/08/2018 07:30

Donald Trump: ""Si jamais j'étais destitué, je pense que les marchés s'effondreraient et que chacun deviendrait plus pauvre"

Avec une tempête judiciaire aux portes de la Maison Blanche, le président Donald Trump a lié son destin à l'économie américaine, affirmant que les marchés allaient "s'effondrer" s'il venait à être destitué.

"Si jamais j'étais destitué, je pense que les marchés s'effondreraient et que chacun deviendrait plus pauvre", a-t-il assuré dans une interview diffusée jeudi matin par la chaîne Fox News.

Une destitution du locataire de la Maison Blanche reste très hypothétique avec une majorité républicaine au Congrès, mais cette idée est revenue dans l'actualité depuis que son ancien avocat personnel, Michael Cohen, a affirmé mardi sous serment avoir acheté, à la demande de Donald Trump, le silence de deux maîtresses présumées afin de ne pas compromettre sa campagne présidentielle victorieuse de 2016.

Michael Cohen, accusé de violation des lois sur le financement électoral, a passé un accord de négociation de peine avec les autorités, qui pourrait l'amener à collaborer avec le procureur spécial Robert Mueller, chargé de l'épineuse enquête sur le dossier russe.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stbx00
24/août/2018 - 15h09
Pulpa a écrit :

Morale de l'histoire, un Cohen te mettra toujours un coup de couteau dans le dos.

 

Trump a beau être en train de sortir son pays du marasme, son amour pour une certaine communauté lui coûtera cher tôt ou tard.

Ah l'air de rien un petit message antisémite...