22/08 08:30

L'ex-avocat de Donald Trump plaide coupable de 8 chefs d'accusation, dont fraude bancaire et fiscale et violation des lois sur le financement des élections

L'ex-avocat du président américain a plaidé coupable cette nuit de huit chefs d'accusation. À un juge, il a déclaré avoir payé deux femmes affirmant avoir eu une liaison avec Donald Trump, "à la demande du candidat" , et "avec l'intention d'influencer l'élection" présidentielle 2016.

Michael Cohen charge Donald Trump. Parmi les huit chefs d'accusation, cinq chefs concernent des cas de fraude fiscale, un de fraude bancaire, et deux de violation des lois sur le financement des campagnes électorales.

Interrogé par le juge William Paule lors d'une audience au tribunal fédéral de Manhattan, l'ex-avocat a indiqué avoir versé des sommes de 130.000 (112.000 euros environ) et 150.000 dollars (130.000 euros) destinées à deux femmes affirmant avoir eu une liaison avec Donald Trump en échange de leur silence, "à la demande du candidat" et "avec l'intention d'influencer l'élection" présidentielle de 2016. Des accusations jugées très graves.

Michael Cohen n'a pas précisé les noms de ces deux femmes, mais les montants correspondent aux versements déjà connus et versés à Stormy Daniels, actrice X qui affirme avoir eu une brève liaison avec Donald Trump en 2006, et à Karen McDougal, une ex-playmate du magazine Playboy qui affirme également avoir eu une liaison avec le milliardaire en 2006-2007.

Ces déclarations, qui sous-entendent que le président pourrait avoir commis un délit, ont été immédiatement qualifiées de très graves pour Donald Trump par les commentateurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de enidron47
22/août/2018 - 10h22

il va etre encore défendu sur ce site mais si macron avait fait pareil, vous l'auriez descendu ... 

 

Portrait de Philou.2
22/août/2018 - 08h59

Qui veut la peau du président ? 

Les plus vus