22/08/2018 10:02

La journaliste Sandra Muller créatrice de #balancetonporc réagit aux accusations de Jimmy Bennett contre Asia Argento

L'acteur Jimmy Bennett a accusé l'actrice italienne, figure de la lutte contre les violences faites aux femmes, de l'avoir agressé sexuellement en 2013. Ces accusations ont provoqué des réactions d'internautes, certains allant même jusqu'à évoquer un "retour de manivelle".  

La journaliste Sandra Muller, à l'origine du mouvement #BalanceTonPorc, qui incite les femmes à dénoncer les agressions a accordée une interview à franceinfo sur l'affaire Asia Argento:

"On ne va quand même pas comparer Asia Argento avec Harvey Weinstein. Je ne la défends pas, mais il n'y a pas d'accusation de viol et il n'y a qu'une personne qui se plaint, face aux plus de 80 personnes qui ont dénoncé Weinstein publiquement.

Au-delà de cela, je ne peux pas m'exprimer sur le fond de l'affaire, j'attends de voir s'il y a une enquête. (...)  

Bien sûr, si l'agression est avérée, Asia Argento doit être traitée de la même façon que tout le monde, mais il ne faut pas être dupe non plus. Il y aura toujours des coups d'épée dans l'eau pour ralentir notre avancée."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
22/août/2018 - 14h08

Donc en gros, quand c'est une femme qui se fait accuser, il faut comparer le nombre de ses victimes avec celui d'Harvey Weinstein, et surtout y voir "des coups d'épée dans l'eau pour ralentir [leur] avancée." ?

J'avais mal compris, je ne savais pas que le mouvement #BalanceTonPorc ne concernait que les victimes d'Harvey Weinstein !

Portrait de Maylis85
22/août/2018 - 13h16

La promotion canapé n'est pas prête de disparaitre. Dans un univers comme le cinéma basé sur la séduction, le sexe joue un rôle important. Celà ne sert à rien de le déplorer. Si les femmes en sont davantage l'objet, des mecs peuvent aussi être concernés. 

Portrait de atlantique07
22/août/2018 - 10h58

Ce qui est navrant c'est de voir pour quel motif cette pauvre fille a lancé balancetonporc et ce qui est encore plus navrant c'est de voir le nombre de gogos qui y a adhéré...