21/08/2018 19:01

Petite victoire pour l'humoriste Rémy Gaillard: "L'ours" du film de Jean-Jacques Annaud, en mauvaise santé sera déplacé... mais pas avant un an (sic) dans un autre zoo

Les deux ours du zoo de Fort Mardick à Dunkerque (Nord), vont déménager et  seront transférés l'année prochaine vers le parc animalier Zoodysée dans les Deux-Sèvres, selon France Bleu Nord.

Un transfert prévu de longue date, assure la communauté urbaine de Dunkerque propriétaire du parc zoologique, mais le coup de gueule poussé la semaine dernière par l'humoriste Rémi Gaillard a visiblement accéléré les choses.

Selon lui, les deux animaux vivent aujourd'hui dans des conditions indignes, notamment Kiwi, l'un des ours du film de Jean-Jacques Annaud: "On les voit tourner en rond, c'est le stéréotype du stress, ils sont vraiment dans un mal-être", explique Rémi Gaillard.

Les deux ours vont donc quitter leur zoo du nord de la France pour un parc plus grand. C'est mieux que rien, estime Rémi Gaillard:

"Ce parc a plutôt bonne réputation, sauf que ça ne sera possible qu'en septembre 2019. J'ai proposé une solution dans un parc spécialisé en Allemagne où c'est possible tout de suite", assure-t-il.

Le problème d'un transfert précipité vers l'Allemagne nécessiterait d'endormir les deux ours, ce qui pourrait être mortel pour eux vu leur âge. C'est pour cela que Patrice Vergriete,propriétaire du parc zoologique, a choisi de prendre son temps et surtout de transférer les deux animaux conscients.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de krauser
21/août/2018 - 21h49
Philomène a écrit :

Comme crétin vous avez l'air de tenir votre place ! De plus achetez ,ou faites vous offrir un bécherel espèce d'illettré !

Traiter quelqu'un d'illettré, donnant un conseil et ne pas savoir écrire "Bescherelle"... Affligeant de stupidité.

Portrait de Mosquitox.
21/août/2018 - 20h03
CTmieuxAvant a écrit :

Merci Monsieur Gaillard d’utiliser votre notoriété pour la cause animale et honte à ceux qui comme Jean-Jacques Sont Annaud se font argent et célébrité sur ces pauvres bêtes pour s’en foutre après... pauvre type.

L'animal en question n'était à l'époque qu'un des nombreux oursons doublures.

Certes, on peut dire qu'il a participé au film, peut-etre le voit t'on réellement dans le film, ou pas !!!, mais le présenter aujourd'hui comme "L'ours" du film de JJ Annaud, c'est un peu beaucoup "tiré par les cheveux".

Un réalisateur ne peut pas non plus s'occuper de l'avenir de tous les animaux présents sur un tournage .

Portrait de Mosquitox.
21/août/2018 - 19h44

Mouai...

A leur age, pas sur qu'un déménagement en urgence et sous sédatif vers l'Allemagne arrangent leur stress, voir cause leur mort !!!

Que ce Remy Gaillard laisse faire les professionnels, que ces pros fasse ce demenagement  prévu de longue date en temps voulu.

Espérons pour ces ours que cela ne se terminera pas par une victoire à la Pyrrhus...