21/08/2018 16:52

Accusée d'agression sexuelle par le jeune acteur Jimmy Bennett, l'actrice Asia Argento dément et dénonce "une persécution" - Elle se dit "profondément choquée"

Dans un communiqué de presse, Asia Argento dément toute relation sexuelle avec Jimmy Bennett.  L'actrice , qui est accusée d'agression sexuelle se défend et dénonce une "persécution" à son égard.

"Je démens et rejette le contenu de l'article publié par le 'New York Times' qui circule dans les médias internationaux. J'ai été profondément choquée et touchée en lisant ces informations qui sont totalement fausses. Je n'ai jamais eu aucune relation sexuelle avec Bennett."L'avocat d'Harvey Weinstein a dénoncé "l'hypocrisie" d'Asia Argento, après que le New York Times a révélé que l'actrice italienne, l'une des principales accusatrices du producteur déchu, avait versé de l'argent à un homme affirmant qu'elle l'a agressé sexuellement.

Ces informations "révèlent le niveau frappant d'hypocrisie d'Asia Argento, une des principales voix à avoir tenté de détruire Harvey Weinstein", a estimé Ben Brafman dans un communiqué.

L'avocat a dénoncé la "duplicité de son comportement", soulignant qu'Asia Argento aurait négocié un accord à l'amiable pour mettre fin à une assignation en justice du jeune homme alors même qu'"elle se positionnait en première ligne du combat contre M. Weinstein, bien que sa relation sexuelle avec M. Weinstein eut impliqué deux adultes consentants pendant plus de quatre ans".

Pour l'avocat vedette du barreau new-yorkais, qui essaie d'obtenir l'abandon des poursuites contre son client, "cela devrait démontrer à tous que les accusations contre M. Weinstein ont été mal vérifiées".

Figure de proue du mouvement #MeToo, Asia Argento aurait versé 380.000 dollars à Jimmy Bennett, acteur et musicien américain, pour qu'il abandonne son action en justice contre elle, selon le New York Times. Dans la plainte qu'il menaçait de déposer, M. Bennett, aujourd'hui âgé de 22 ans, accusait l'actrice de 20 ans son aînée de l'avoir agressé sexuellement dans un hôtel de Californie en 2013, selon le quotidien, citant des documents envoyés par une source anonyme.

La police de Los Angeles a indiqué lundi ne pas avoir pour l'instant ouvert d'enquête à ce sujet, mais qu'elle chercherait des informations sur l'affaire.

Asia Argento n'a pas encore réagi, mais Rose McGowan, autre accusatrice d'Harvey Weinstein et figure du mouvement #MeToo, a affiché ses doutes sur Twitter.

Dans un premier tweet, McGowan disait avoir "le coeur brisé" suite à ces informations. "Personne d'entre nous ne connaît la situation et je suis sûre que d'autres (choses) vont être révélées. Soyez mesurés", a-t-elle ajouté dans un nouveau tweet lundi.

Mis en cause par une centaine de femmes pour des abus sexuels, Harvey Weinstein a été formellement inculpé de viol, d'acte sexuel forcé et de fellation forcée, sur trois femmes différentes. Il plaide non coupable et assure que toutes ses relations sexuelles ont été consenties.

Ben Brafman a déposé début août une demande d'annulation de la procédure, faisant état de correspondances suggérant que Weinstein et la femme qui l'accuse de viol --dont le nom n'a pas été révélé-- avaient entretenu une relation amoureuse pendant plusieurs années après les faits allégués.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jacques J.
21/août/2018 - 22h49

Je vois sur wikipedia qu'elle a une sacrée biographie... Notamment, il y a seulement 2 mois, son compagnon milliardaire de 61 ans s'est suicidé, quelques jours après avoir appris qu'elle le trompait avec un jeune de 28 ans... Elle a également 2 enfants de 2 pères différents qu'elle a abandonnés rapidement, et de nombreux amants...

Portrait de enidron47
21/août/2018 - 22h39

 on lit pas des commentaires pour défendre la présomption d'innocence alvrs que quand metoo sortait , on lisais que ça 

enfaite la présomption d'innocence est a sens unique sur ce site pour certain

Portrait de Micheldu17.02
21/août/2018 - 21h22

Vous mettez sa photo "enfant" alors qu' à l' époque des faits il avait 17 ans et 1/2 et qu' il en a maintenant 22.

Maintenant peut être que psychologiquement il n' est pas "fini", mais là ce serait autre chose.

Portrait de Mamie ninja
21/août/2018 - 19h25
fel62 a écrit :

Nous sommes d'accord. Mais il faut bien reconnaitre que Jimmy Bennet n'a pas respecté ce contrat et c'est tout aussi condamnable

On lui a peut être proposé le triple pour qu’il parle. Il y a beaucoup d’argent en jeu dans cette affaire

Portrait de Mosquitox.
21/août/2018 - 18h49
fel62 a écrit :

Il sera facile de trouver trace, ou pas, des 380 000 €

Il y a meme plus que ça, il y a un contrat de signé entre les 2 !

Mais dans ce contrat signé, il n'y a aucune reconnaissance de culpabilité et de reconnaissance des faits de la part de l'actrice, et c'est la dessus qu'elle joue maintenant en niant l'agression sexuelle.

 

Mais comme le fait remarquer un avocat New Yorkais, spécialiste de ce genre de "contrat à l'amiable", "la plupart, sinon la quasi-totalité de ce genre de contrat stipule qu'il n'y a aucune reconnaissance de culpabilité". "Mais dans la réalité on ne paie pas 380 000 dollars à quelqu'un juste pour 'l'aider dans la vie'. Il s'est passé quelque chose entre ces deux personnes et Mme Argento a décidé qu'elle avait intérêt à ce qu'on n'en parle plus."

Portrait de atlantique07
21/août/2018 - 18h25

Pas facile ma petite dame de se faire accuser....Faut assurer maintenant.........

Portrait de Jacques J.
21/août/2018 - 17h14

Pas très crédible, elle s'enfonce là ..