20/08 13:01

EN DIRECT - Espagne: La police indique que l'attaque, ce matin, du commissariat près de Barcelone était un acte terroriste - L'agresseur a été abattu

13h00: Sur son compte Twitter, la police catalane indique que l'homme avait "prémédité" sa volonté d'homicide et a brandi un couteau d'une "dimension considérable". Selon des sources policières antiterroristes, l'homme est entré dans le commissariat en criant "Allah akbar".

12h41: Une policière a tué lundi en état de légitime défense un agresseur armé d'un couteau dans une attaque "terroriste" contre un commissariat de Catalogne, dans le nord-est de l'Espagne, a annoncé la police.

"Nous traitons ceci comme un attentat terroriste, a déclaré le commissaire Rafel Comes de la police régionale catalane, les Mossos d'Esquadra, mais il est probable que nous aillons plus d'informations dans les prochaines heures".

"L'agente a fait usage de son arme à feu pour sauver sa propre vie". Les deux agents qui étaient dans le commissariat lors de l'attaque peu avant 6H00 du matin ont été traités par des psychologues.

Le commissaire n'a pas voulu confirmer que l'agresseur était algérien, comme l'ont déjà indiqué des sources policières, les enquêteurs voulant confirmant que les papiers d'identité algériens qu'il portait sur lui était bien les siens.

09h55: Un homme armé d'un couteau a attaqué les agents d'un commissariat de Cornellà de Llobregat, près de Barcelone (Espagne), peu avant 6 heures lundi 20 août. Il a été abattu par les forces de l'ordre, annonce la police catalane.

"Un homme doté d'une arme blanche est entré ce matin dans le commissariat de Cornellà pour attaquer les agents, l'agresseur a été abattu", a annoncé la police régionale de Catalogne sur son compte Twitter.

"Une investigation a été ouverte pour clarifier le le mobile de l'agression."

L'homme abattu était un habitant de Cornellà de Llobregat et possédait un NIE (numéro d'identification d'étranger) selon l'agence de presse espagnole Efe. 

09h28: En début de matinée ce lundi, un individu armé d’un couteau a fait irruption dans un commissariat de de Cornella de Llobregat tout près de Barcelone, “avec l’intention d’attaquer les agents de police”, expliquent les Mossos d’esquadra, la police catalane, sur leur compte Twitter. Il était peu avant 6h. L’agresseur, âgé de 29 ans et d'origine algérienne rapporte La Vanguardia, a été abattu.

09h23: Un homme armé d'un couteau a été tué, vers 6 heures, alors qu'il attaquait les agents d'un commissariat de Cornellà de Llobregat, ville proche de Barcelone.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Philou.2
20/août/2018 - 16h41

Allez hop ! Ca dégage... 

Portrait de Mosquitox.
20/août/2018 - 13h13

Une affaire rondement menée !

 

Portrait de POCKSY
20/août/2018 - 12h15

Normal !

Bravo aux policiers

Portrait de seb2746
20/août/2018 - 10h21

Chez eux c'est : enquête + suivi psy d'1 mois SI ils veulent.Chez nous : enquête + mise à pied immédiate (0 salaire, rien) + 3 à 6 mois de suivi psy obligatoire et stage.Comme quoi les criminels/assassins sont tranquilles chez nous, impunité 100%.

Les plus vus