18/08 14:26

Après la diffusion d'images du rappeur Kaaris en prison et de selfie une fouille permet de découvrir un téléphone dans sa cellule

Début août, Booba et Kaaris se sont violemment battus en plein terminal de l'aéroport d'Orly. Depuis, ils sont en détention, en attendant leur procès. Et malgré l'interdiction des téléphones portables en prison, Kaaris vient d'apparaître sur les réseaux sociaux!

Le rappeur, qui se trouve au centre pénitentiaire de Fresnes, a été photographié et filmé par un autre détenu, qui a ensuite posté les images sur Instagram!

C'est sur un compte nommé @nikelebuzz que le selfie a été publié. On peut également voir sur une vidéo Kaaris dans une des cours de la prison.

La photographie a bien "été prise au centre pénitentiaire de Fresnes", a confirmé à Franceinfo Cédric Boyer, surveillant pénitentiaire de Force Ouvrière, à Fresnes. Ce selfie a été pris "soit dans une cellule ou une salle d'activités", a-t-il précisé.

Et d'ajouter que l'administration pénitentiaire "a procédé à des fouilles dans les cellules et retrouvé des téléphones portables dans les deux cellules des individus en question", c'est à dire dans celles de Kaaris et le détenu qui a pris la photo. "Ces individus ont fait l'objet de comptes rendus d'incidents, au regard des éléments retrouvés dans leurs cellules et il y a une enquête qui sera mise en place par l'administration pénitentiaire", a-t-il poursuivi.

"On ne va pas caricaturer parce que cela concerne Kaaris, mais les téléphones, il y en a énormément en détention qui entrent par les parloirs et divers trafics", ajoute le surveillant pénitentiaire.

"C’est aussi un problème de sécurité, car on sait que les évasions, les pressions sur les victimes les trafics, c’est fait grâce aux téléphones portables qui sont en détention", a-t-il conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Seaskua...
19/août/2018 - 15h13

On remet quand le parloir sans contact. On instaure quand la fouille des avocats. On installe quand des portiques de sécurité obligatoires pour les surveillants. Juste histoire d'empêcher l'entrée des téléphones portables et la remise de cartes téléphoniques multiples par divers circuits.

On met quand en place des dispositifs empêchant les livraisons par balle de tennis, ballon et aussi drones ? On installe quand les brouilleurs d'ondes de téléphone portable ? A oui, jamais, parce que le principe est d'éviter les émeutes de détenus en abdiquant sur tout et en laissant les caïds détenus imposer les mêmes principes qu'ils imposent dans les cités dont ils sont originaires. A l'extérieur "farce reste à la loi" dans les cités. A l'intérieur, la même farce avec les dindons qui sont surnommés "matons".

Portrait de EsQuiSSe
19/août/2018 - 11h52

Ils attendent  quoi pour poser des brouilleurs c'est pas si compliqué quand même , ça coute des sous mais c'est inadmissible que ces détenus possèdent des portables avec les problèmes que  ça engendre..

Portrait de Wouhpinaise
19/août/2018 - 08h55

La racaille restera de la racaille. Peu importe l'endroit.

Portrait de minou75
18/août/2018 - 22h54 - depuis l'application mobile

Une seule solution : Ouvrir des unités carcérales en Terre Adélie...Au moins les détenus ne souffriront pas de la canicule !!!

Portrait de AimerVivre73
18/août/2018 - 22h47 - depuis l'application mobile
Philou.2 a écrit :

Par contre l'info ne nous dit pas où ils ont trouvé ce portable ? Oh non !! Pas là où je pense ? :) 

@Philou.2 : elle est bonne celle-ci ! MDR :-))

Portrait de Philou.2
18/août/2018 - 22h39

Par contre l'info ne nous dit pas où ils ont trouvé ce portable ? Oh non !! Pas là où je pense ? smiley 

Portrait de Queben
18/août/2018 - 20h37
macaronchoco a écrit :

Il n'est vraiment pas fute fute. A croire qu'il a été fini au jus de pipi!

Si toutefois il a été fini... smiley

Portrait de Philou.2
18/août/2018 - 20h19
Queben a écrit :

Qu'ils se bouffent entre eux, franchement !

C'est vraiment une génération de merde !!!

c'est la génération qui a grandit avec le rap et autres ! Il y a 20 ans ! Ça dérape depuis longtemps ( sans jeu de mot) ! C'est generationnel ! Celle des années 70/80 c'était celle des petits voyous ensuite vint l'autre avec la diversité et là tout bascule.. 

Portrait de macaronchoco
18/août/2018 - 19h44

Il n'est vraiment pas fute fute. A croire qu'il a été fini au jus de pipi!

Portrait de Queben
18/août/2018 - 18h36

Qu'ils se bouffent entre eux, franchement !

C'est vraiment une génération de merde !!!

Portrait de Philou.2
18/août/2018 - 17h57
Monkey 68 a écrit :

chez jammer shop, il existe des brouilleurs pour prison super haute puissance pour 4g/5g et wifi à un prix de 430 euros! J'ai l'impression qu'à ce prix, les prisons françaises pourraient aisément s'en procurer! mais à mon avis les gouvernements successifs ne veulent absolument rien faire! quant au calibrage, swatts, les techniciens çà existe! 

pourtant des embrouilles ça y en a smiley

Portrait de Mosquitox.
18/août/2018 - 17h38
audi1975 a écrit :

Il agrave son cas le Kaaris! Encore plus con que je ne le pensais! 

C'est une faute disciplinaire du deuxième degré selon Article R57-7-2 alinea 10 du code de procédure pénale qui pourrait lui valoir 2 ou 3 mois ferme supplémentaires à l’éventuelle peine prononcée à son encontre pour sa bagarre de l'aéroport.

Ca à la tête dure !!! smiley

Portrait de swatss
18/août/2018 - 16h25
robert75xx a écrit :

c'est tellement évidant  , sauf que nos chers ministres ne savent pas que ça existe  , ils sont trop con et trop vieux

Mais oui bien sûr les ministres de droite comme de gauche , sont tellement stupide et inculte qu'ils ne savent pas qu'il existe des brouilleurs , et le pire c'est que leurs collaborateur non plus , en gros il n'y a que vous qui êtes au courant de ça....

Sinon , cela ne vous vient pas à l'esprit que les brouilleurs il y en a , mais que au vue de la technologie ceux-ci sont devenus obsolètes .

Que le calibrage d'un brouilleur est difficile à se faire ?

Que cela peut avoir des conséquences sur l'utilisation de certain appareil électronique ?

Que le jour ou il y a un brouilleur et que vous voisin d'une prison serait privé de connexion 3G , 4G , vous aurez le même discourt ? .

Alors OUI , ce n'est pas logique que des détenus utilisent des portables, mais ce n'est pas aussi simple que ça de contrer ce problème ....

Et il faut arrêter de croire ou faire croire que rien est fait , ce n'est pas parce-que ça ne se voit pas que forcement rien est fait....

Portrait de audi1975
18/août/2018 - 16h00

Il agrave son cas le Kaaris! Encore plus con que je ne le pensais! 

Portrait de robert75xx
18/août/2018 - 15h31
Tsaphkiel a écrit :

c'est pas compliquer de mettre des brouilleurs au quatre coins de la prison quand même 

c'est tellement évidant  , sauf que nos chers ministres ne savent pas que ça existe  , ils sont trop con et trop vieux

Portrait de Philou.2
18/août/2018 - 14h19
Monkey 68 a écrit :

vous oubliez les fellations des matonnes!:bigsmile:

c'est un forfait illimité ? smiley ok je ----

Portrait de Tsaphkiel
18/août/2018 - 14h04

c'est pas compliquer de mettre des brouilleurs au quatre coins de la prison quand même 

Portrait de PL11370
18/août/2018 - 13h31

Super ! D'après la vidéo, ils ont + de réseau en prison que chez moi ou ça capte mal ! On leur a mis la 4g sur le toit peut être ! Je vais déménager à côté d'une prison je pense ! Sinon comment ça marche le téléphone portable là-bas en prison ? Il y a une boutique qui les vend à l'intérieur et on choisit son opérateur ou quoi ? smiley

Portrait de kapitan
18/août/2018 - 12h37
Philou.2 a écrit :

On dirait un ours en cage :)

Ou un rat dans les égouts !

Portrait de EsQuiSSe
18/août/2018 - 11h51

Bah ils sont pas si malheureux que ça  , vu les tel a dispo et trafic en tout genre les prisons en france c'est pas les pires

Portrait de Philou.2
18/août/2018 - 11h15

On dirait un ours en cage smiley

Les plus vus